MotoMarine Forum
Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Motoan10

MotoMarine Forum
Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyDim 8 Mai - 22:33

Maudit son epaix prochaine fois jmen vas sur le bord pis je l'attend la ...

C'est pas trop evident de lever l'handle pole la barrer en haut ... la tes ds l'eau a bout bras avec le jetski qui bascule ... apres faut tu essay d'ouvrire le compartiment pis apres tu sort la flash light la corde pcq les papier pis la carte dembarcation son rendue ds lfond ...

Lui y marguardais comme un cave meme pas foutu tenir le jet ...

ya meme fallu que jnage aller lui porter mes papier ... tuko pour un premier controle sa fesais dure ...

c'etais la premiere fois je le voyais surement due au tournois de peche qui avais en fin semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyLun 9 Mai - 1:27

Moi j'y serai aller au bord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyLun 9 Mai - 2:10

Ouais avec le boatqui avais je suis meme pas sur qui aurais pue me suivre haha Razz

Prochaine fois c'est ca que jvas faire pareil... si jvoie qui me font signe ma arreter et si il me demande mes papier ma leurs dire de me suivre ...

J'avais envis des aroser avec une petite fontaine ... *Mot banni**** bande d'epaix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyLun 9 Mai - 17:15


chu nouveau jaimerais savoir c quoi qui te demande quand il t arrete....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyLun 9 Mai - 21:18

N'oubliez jamais qu'en cas de pépin on apprécie leur présence. Une vérification c'est juste normal.

Un truuuuuC!! traîne toi un p'tit canard gonflable, comme ça tu auras une place où t'assoir cheers boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyLun 9 Mai - 21:23

vxr a écrit:

chu nouveau jaimerais savoir c quoi qui te demande quand il t arrete....
merci
papier denregistrement de la machine-corde-flash lite-permis dembarcation de plaisance-siflet. sa sest seulement pour les stand up jetski et superjet pour les plus grosse motomarine jmen rapelle pu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 10:15

... et la lampe de poche doit fonctionner.

C'est ça aussi qu'ils nous demande en motomarine. Il vérifie également pour l'écope et l'instincteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 13:18

Salut Bouchro,

Regardes ceci :

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-equipement-taille-motomarines-2261.htm


Motomarine

Si tout le monde à bord un motomarine porte un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI), seulement l’équipement suivant est requis à bord :

1.un dispositif de signalisation sonore;
2.une lampe de poche étanche à l’eau ou trois signaux de détresse pyrotechniques autres que des signaux fumigènes;
3.un compas magnétique, si elle ne navigue pas en vue d’amers;
4.des feux de navigation conformes aux exigences du Règlement sur les abordages, si elle est utilisée après le coucher du soleil ou avant son lever ou par visibilité réduite (brouillard, chute de neige, etc.).


J'ai toujours cru que ça prennait une corde un extincteur, ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 13:51

Ouais mais les loie on changer depuis ...
Et je metais fait dire que la police en ontario n'étais pas souvent la mais que quand y verifiais il verifiais toute....

Mais bon y mon demander pour ma carte bateau jleurs ai donner apres 10 minute a essayer de la trouver dans le coffret ... avec mon permis conduire et il mont dit de passer une bonne journée ...

Mais juste pour avoire acces a ma carte j'ai du sortire la lampe de poche un clip et un sifflet de spaire et une lesse a chien haha que jme serre pour attacher mon jet ski au quai je clip la lesse sur mon anneau que j'ai rajouter a l'avant ...

Donc apres tout ca y mon sacre la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 15:29

C'est pas tout les policiers qui sont vaiment au courant donc souvent ils vérifient tout ce qui leur passe pas la tête. J'ai jamais eu de problème avec eux mais il faut rester courtois.

Je te donne un exemple d'être au courant ou pas. Concernant le sticker dans les bateaux sur le nombre de personnes max versus le poids max dans le bateau. Je m'amusais à demander aux autorités si on était 8 personnes de 100 lbs (donc 800 lbs total) et que le sticker disait "8 personnes ou 1200 lbs", est-ce que ça voulait dire un ou l'autre donc que je pouvait avoir 12 personnes de 100 lbs dans mon bateau... plusieurs mon dit "oui" car c'est ércrit "ou"... mais dans les faits la réponses est non car c'est le premier des deux atteint qui l'emporte. Donc 6 personnes de 200lbs max dans ce cas par exemple. Une vrai joke les réponses que j'ai obtenues autant des autorités que des concessionnaires. Dans la majorité des cas le "ou" uniquement l'emportait. Donc je pourrais être dans le bateau avec tous les amis de 30 lbs de la garderie à mon fils si je prenais à la lettre leur réponses. héhéhé!! comme quoi c'est pas parce qu'on représente la loi qu'on la connais bien

drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 18:05

bon pour seux qui son pas au courant seux qui on un alchometre ds leur voiture peuve conduire une motomarine si il non pas d interdiction de la cour bien sur, jai verifier et c ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 20:45

grand_booboo a écrit:
Salut Bouchro,

Regardes ceci :

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-equipement-taille-motomarines-2261.htm


Motomarine

Si tout le monde à bord un motomarine porte un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel (VFI), seulement l’équipement suivant est requis à bord :

1.un dispositif de signalisation sonore;
2.une lampe de poche étanche à l’eau ou trois signaux de détresse pyrotechniques autres que des signaux fumigènes;
3.un compas magnétique, si elle ne navigue pas en vue d’amers;
4.des feux de navigation conformes aux exigences du Règlement sur les abordages, si elle est utilisée après le coucher du soleil ou avant son lever ou par visibilité réduite (brouillard, chute de neige, etc.).


J'ai toujours cru que ça prennait une corde un extincteur, ....

ben pour la corde il doivent se dire que le monde doivent etre assez intelligent pour en amener une!!! moi je men suis servi au moin 2 fois plus je lai pretté aussi et sa dans la meme été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 22:47

Moi j'ai tout sauf les extincteur...

Est-ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 22:52

dans un bateau oui, pour une motomarine je ne sais pas.

ca doit être assez ordinaire d'essayer d'éteindre un feu de motomarine avec un extincteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMar 10 Mai - 22:55

J'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 0:00

un JetSki tu le coulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 0:50

grand_booboo a écrit:
Moi j'ai tout sauf les extincteur...

Est-ce nécessaire?

oui les garde cote vont te le demander et a toi de leur repondre que si le feu pogne je suis assis sur 60 litres de carburant fuck l extincteur pis je nage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 1:35

au sujet de la corde et de l'extincteur

ce sont des article pour aller au secours des AUTRES embarcations

la corde c'est une ligne d'attrape flottante ... (pour la lancer a quelqu'un qui est en difficultée.).........c'est pas la corde pour attacher votre machine

car un jour vous pouvez arriver a coté d'un bateau qui brule et que les passagers sont a l'eau et blessés ou brulé sans veste de sauvetage .... avec les bons articles au bon moment c'est ca qui peut faire la difference entre vivant ou mort ...

et...si c'étais vous qui seriez en difficulté ?? question vous aimeriez peut etre avoir de l'aide ............ thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 1:41

[img]Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Dsc04010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 7:45

Wow, c'est un modèle qui a déjà été Hot! Smile Ok trop facile comme blague! Je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 9:34

Je crois pas qu'il nous oublige à avoir des articles de sécuruté sur nos embarcation pour sauver les autres embarcation. Ok si ça arrive mais c'est en premier lieu pour s'occuper convenablement des gens qui sont avec toi et de ton embarcation.

Sur mon bateau, la compagnie Rinker à installé l'instincteur dans le compartiment moteur.... Daaa. J'imagine qu'ils ont des stat qui disent que les feux de bateau pogne majoritairement dans les sièges avants héhéhé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 14:34

Ouais je sais pour la corde j'en ai une ... tute enrouller jamais ete utiliser ...

Mais bon faut etre serieux en stan-up a part faire un fontaine pour eteindre le feu, ya pas grand chose qu'on peu faire... le temps dessayer de sortire l'instincteur ye trop tard ...
et j'ai deja essayer de remorquer une chalouppe en difficulter et sa tout pris pour la remorquer de 200 pied ... et j'ai trouver ca un peu dangereux pour moi ... donc jpas sure jvais le refaire ...

Tu vas pas asser vite pour planner au debout donc le jet ballote de tute les cote avec de la corde partout .... sa virre pas pentute ... c'est comme juste pas faite pour so ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 20:33

grand_booboo a écrit:
Moi j'ai tout sauf les extincteur...

Est-ce nécessaire?
un jetski stand up cest pas necessaire tu declipe le hood pis tu le calle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 20:35

avndube a écrit:
Ouais je sais pour la corde j'en ai une ... tute enrouller jamais ete utiliser ...

Mais bon faut etre serieux en stan-up a part faire un fontaine pour eteindre le feu, ya pas grand chose qu'on peu faire... le temps dessayer de sortire l'instincteur ye trop tard ...
et j'ai deja essayer de remorquer une chalouppe en difficulter et sa tout pris pour la remorquer de 200 pied ... et j'ai trouver ca un peu dangereux pour moi ... donc jpas sure jvais le refaire ...

Tu vas pas asser vite pour planner au debout donc le jet ballote de tute les cote avec de la corde partout .... sa virre pas pentute ... c'est comme juste pas faite pour so ...

quand tu tire un jetski tu peut aller quand meme assé vite sans danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) EmptyMer 11 Mai - 23:01

Jparle de tirer un bateau avec le jetski ...

PAs la meme histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty
MessageSujet: Re: Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)   Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon j'ai ete checquer par les OPP (Police de l'ontario)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: