MotoMarine Forum
Besoin d'aide pour un nouveau ! Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin d'aide pour un nouveau ! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Besoin d'aide pour un nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyMer 18 Mai - 2:05

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la motomarine. J'en ai fait l'année dernière avec le seadoo d'un de mes amis et je suis vraiment tombé en amour. J'ai donc décidé de faire la future acquisition d'une motomarine pour l'été 2011.

Problème est que je ne connais absolument rien dans le domaine de la motomarine. J'ai un budget tout de même limité; je ne désire pas dépasser plus de 4000$ pour mon premier engin. Je regarde activement les annonces sur internet, mais j'aimerais avoir l'avis des connaiseurs a savoir qu'est-ce qui est plus fiable, consommation d'essence VS puissance et performance.

Aussi, ce que j'aurais besoin de vérifier sur la motomarine avant de l'acheter (m'assurer qu'elle est en bonne état, insepction). Bref, je suis a la recherche d'un guide de départ pour me procurer mon premier SeaDoo. Toute aide serait apprécié

Merci
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyMer 18 Mai - 16:16

Il semble que les motomarines Polaris sont ceux sur lesquels je reviens le plus souvent. Est-ce que je pourrais avoir vos opinions sur la qualité de ces appareils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyMer 18 Mai - 16:40

Je ne connais pas la motomarine depuis longtemps mais je sais que Polaris n'est plus présent dans le domaine. Donc, ça peut représenter une opportunité viable pour un jeune qui fait un peu de mécanique à cause de la dépréciation des prix de revente à comparer aux marques toujours actives dans le marché.

Mais fait tout de même attention à la disponibilité des pièces de rechange. Également, d'expérience avec d'autres types de véhicules récréatifs de la même marque, surveille la consommation d'essence et d'huile, surtout si elle est un peu âgée...

Parfois un 1 000 $ de plus à investir te le redonnera en fiabilité et consommation en une saison ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyMer 18 Mai - 17:08

Merci de la réponse. Après quelques recherche, plusieurs sites mentionne que les Yamaha sont des motomarines très fiables et performante.

J'aimerais savoir vers quel modèle je devrais me diriger en prenant compte du fait que :

1. Ce sera ma première motomarine
2. Je vais principalement me servir pour un usage de base (je ne pense pas que je vais sauter de vagues de manière constante, peut-être une fois de temps a autres...)
3. J'aimerais m'en tenir a quelques chose au alentour de ~4000$
4. Je ne pense pas modifier la motomarine et je ne désire pas me procurer quelque chose de neuf

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyMer 18 Mai - 17:54

De mon expérience avec les Yamaha du côté des motoneiges et VTT, je les connais pour être très fiables. Comme je t'ai dit, je suis nouveau en motomarine mais au prix espérés, tu n'auras presque pas le choix de te diriger dans du 2 temps et encore là, je sais que les 700 CC trois cylindres de yamaha étaient des très endurants. Par contre, si tu dois tout de même faire de la mécanique dessus, ils seront par contre plus coûteux qu'un BRP (SeaDoo) à réparer, vu la grande part de marché de BRP. Assure-toi que les remisages d'hiver ont été faits correctement.

Puis faire de la motomarine, c'est en premier pour s'amuser et crois-moi, tu sauteras des vagues parce que ça fait partie du plaisir d'en faire. De plus en achetant une 3 places, tu auras le droit de tirer en sport nautique. Ça c'est super!

Surtout avec les vieux moteurs, fait attention de ne pas la faire tourner trop haut en régime en sautant hors de l'eau. c'est certain qu'à ce prix là, tu vas avoir des surprises... Soit bonne, soit mauvaises mais tu en auras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyVen 20 Mai - 17:34

J'ai trouvé un Yamaha WaveRunner GP1200r 2003 avec environs 230 heures. Est-ce que c'est des bonnes machines ? Est-ce que 230 heures c'est beaucoup trop ?

Combien d'heures je peux faire environs avec un moteur de ce genre ?

Le gars le vend 5000$. Est-ce un bon deal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyVen 20 Mai - 20:51

moteur 2 temps ... 230 hrs ..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyVen 20 Mai - 21:06

Un moteur 2 temps dure seulement 230 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! EmptyVen 20 Mai - 21:34

non ca dépend de l'entretien..... si c'est le proprio original tu auras l'heure juste

la gp 1200r a été longtemps la machine ultime...une vraie bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouveau !   Besoin d'aide pour un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVEAU BESOIN DE CONSEIL
» besoin daide
» Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide sur le choix de bateau
» besoin daide qestion sur 2003 rx di
» encore un nouveau qui a besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: