MotoMarine Forum
toiles d'araignée Motoan10

MotoMarine Forum
toiles d'araignée Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toiles d'araignée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 20:12

Je suis allé rider sur le fleuve a Québec 2day et après 20-25 minutes
jetais plein de toile d’araignée.....dans mes lunettes sur mes bras dans le dos !

ma question est
QUOSSÉ CA !!!! ya tu une espèce d'araignée volante maudit !?
c tu normal ou bin ya une tite pas fine pleinne de pattes qui c taper une ride de seadoo sans payer du gas ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 20:27

cetait tu beau sur le fleuve a part t bizarre d'airaignée volante.car jy vas dimanche...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 21:02

jayson920 a écrit:
Je suis allé rider sur le fleuve a Québec 2day et après 20-25 minutes
jetais plein de toile d’araignée.....dans mes lunettes sur mes bras dans le dos !

ma question est
QUOSSÉ CA !!!! ya tu une espèce d'araignée volante maudit !?
c tu normal ou bin ya une tite pas fine pleinne de pattes qui c taper une ride de seadoo sans payer du gas ?!?
Même chose pour moi aussi sur le fleuve à Québec. J'en avait qui me collait dans la face, sur les bras et sur ma motomarine. J'en croisait au vol en suspension dans l'air un peu partout. Je sais pas c'était quoi au juste mais c'était bizarre.

À part les nombreux débris flottant à la dérive, les conditions était excellente sur un plan d'eau miroir. J'ai cependant un peu trop exagérer en poussant les gaz au fond. Je me suis fait éjecté de ma motomarine à plus de 100 Km/h à cause des vagues d'une autre embarcation et d'un mauvais jugement de ma part "dret" devant le bureau et le quai de la garde côtière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 21:31

ouin tu la echapper donc yas juste des debris sur le bord pas trop ds le milieu si jai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 21:37

dimanche matin 9:30 am maximum je suis sur le fleuve pour essayer ma nouvelle machine que personne connait en plus jai hate de voir sa...jme peut pue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 21:44

moi je connais ...c'est cool une VXR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyVen 20 Mai - 22:02

vxr a écrit:
ouin tu la echapper donc yas juste des debris sur le bord pas trop ds le milieu si jai bien compris.
Ouin dans le milieu c'est moins pire que sur les bords.
À marée basse c'est mieux, puisque les débris s'échoue sur les berges et reviennent à la marée montante.
Un truc que j'ai trouvé pour éviter tout les débris est de suivre un bateau de la marine marchande qui les écartent sur son passage avec son sillage de vague, à condition de ne pas être presser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptySam 21 Mai - 0:42

donc si je suis bien pour aller rider dans votre coin faut mettre le raid dans la liste d article de securité nautique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptySam 21 Mai - 0:50

non, juste un moustiquaire sur le devant de la motomarine tu va être correct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptySam 21 Mai - 0:59

marsouin a écrit:
non, juste un moustiquaire sur le devant de la motomarine tu va être correct Laughing


hahaha bonne idée ! ca devrait etre beau en modit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyMar 24 Mai - 17:24


J'ai vécu la même chose vendredi dernier, sur le Fleuve à Québec. C'était la première fois que je voyais çà moi aussi...

J'en profite pour vous poser une question... Comme je suis nouveau dans votre monde, j'ai vite constaté que la turbine n'aime pas les débris qui flottent... Juste en partant de la marina, à St-Laurent, I.O. Ma turbine s'est bloqué, j'ai dû revenir et remonter le bateau sur la remorque, pour enlever 2 bouts de bois ( ah oui, c'est un SeaDoo Explorer, vous savez, le modèle genre hybride entre un Zodiac et une motomarine ).

La même chose s'est reproduite en fin d'après-midi, au beau milieu du Fleuve, dans la Baie de Beauport, alors que je roulais à basse vitesse. Comme je suis un gars qui joue toujours ''safe'', j'ai fait fabriquer un support sur la plateforme d'embarquement, sur lequel j'ai installé un petit hors-bord d'appoint... Je peux vous dire que j'était bien heureux d'avoir ce petit moteur car, j'ai jamais réussi à faire sortir les bouts de bois qui bloquaient l'entrée de la turbine. Mais le retour fut lent... Lent et pénible!!!

Ma question: Avez-vous un truc, une fois sur l'eau, pour faire ressortir les débris?????

J'peux pas croire que je suis le premier à qui çà arrive... Aussi, deuxième question, pourrais-je installer un grillage à la prise d'eau de la turbine, genre grillage à poule, pour empêcher les plus gros débris d'entrer???

J'pense que je vais faire un post finalement, ''appel à tous''

Merci à l'avance!!!

Éric.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyMar 24 Mai - 23:10

le meilleur conseil que je te donne c est de na pas t aventurer seul sur l eau
c est plutot rare de reussir a enlever un truc pris dans la turbine tout en restant sur l eau
si tu met un genre de grillage devant la grille d admission lorsque que tu va aspirer des algues ils vont completement bloquer au lieu de reussir a se faire dechiqueter par l helice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyMar 24 Mai - 23:30


Ok, là je comprend encore mieux ( que dans mon autre post... ), je croyais que même les algues ne passaient pas au travers de la turbine. Donc mon problème vient uniquement des branches/morceaux de bois...

Ne pas partir seul... Je suis tout le temps tout seul ( en tant qu'embarcation ) quand je vais à la pêche, donc mon meilleur ami restera mon petit moteur d'appoint....

En tout cas, au plaisir de vous croiser dans la région de Qc, sur le Fleuve, si vous croisez un Seadoo Explorer avec des racks à canne à pêche et un petit hors-bord accroché en arrière, bin... Çà ne pourra pas être un autre que moi héhé!!!

Et merci encore pour les conseils !!!!

Bonne saison!!!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyMer 25 Mai - 0:02

LacAlbanel a écrit:

En tout cas, au plaisir de vous croiser dans la région de Qc, sur le Fleuve, si vous croisez un Seadoo Explorer avec des racks à canne à pêche et un petit hors-bord accroché en arrière, bin... Çà ne pourra pas être un autre que moi héhé!!!
Éric

On va certainement se croiser, c'est aussi mon terrain de jeu. moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyMer 25 Mai - 23:06

kiwi a écrit:
le meilleur conseil que je te donne c est de na pas t aventurer seul sur l eau
c est plutot rare de reussir a enlever un truc pris dans la turbine tout en restant sur l eau
si tu met un genre de grillage devant la grille d admission lorsque que tu va aspirer des algues ils vont completement bloquer au lieu de reussir a se faire dechiqueter par l helice

j ai oublier de te mentionner que la turbine n est pas une tondeuse a gazon donc evite de trop aspirer les algues sinon tu plonge et tu retire le tout a la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée EmptyJeu 26 Mai - 0:01


C'est noté!!!

Mais tu sais, le grillage, je pensais le mettre, juste pour le début de saison, pour les gros morceaux... Mais bon, je vais me fier à vos conseils, et toujours trainer mon petit moteur en back-up... Et faire bin attention aux algues.

Merci encore!!!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiles d'araignée Empty
MessageSujet: Re: toiles d'araignée   toiles d'araignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toiles d'araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiles neuf pour brp et bateau brp neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: