MotoMarine Forum
Courtoisie dans les descentes Motoan10

MotoMarine Forum
Courtoisie dans les descentes Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Courtoisie dans les descentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyDim 3 Juil - 11:56

Pourquoi certains plaisanciers

-Ne voient pas la file d'attente et passent devant tout le monde?

-Réalisent seulement dans la descente qu'un Hyundai Accent c'est trop petit pour sortir un bateau de 3000lbs?

-se souviennent juste quand le bateau est à l'eau que ça prend une clé pour partir le moteur et que la glacière est toujours dans l'auto?

-Confondent rampe de mise à l'eau et stationnement? Prépares-toi dans le stationnement.

-Apprenent à reculer une remorque dans la descente quand il y a plein de monde? Tu peux te pratiquer dans un stationnement désert pour t'améliorer avant.

-Ne savent pas que monter un bateau sur le trailer avec 4 passagers sur le devant c'est presqu'impossible? Débarques ton monde au quai avant de manoeuvrer ou fais les asseoir en arrière.

-Si la rampe est large, pourquoi tu dois te mettre au milieu? Tasses-toi. Tu vas laisser de la place à un autre en même temps que toi.

-Ceux qui n'ont pas de remorque, pourquoi stationner dans des places pour voitures AVEC remorque?

Le problème est toujours le même, il fait beau pour tout le monde en même temps et on veut tous en profiter. Si tout le monde met du sien, on va passer plus de temps sur l'eau et moins dans le parking. J'étais à Beaulac-gartby hier pm et j'ai eu l'occasion de constater une autre fois que si tout le monde appliquait ces petits principes de base, notre loisir nautique serait encore plus agréable.

Mais sur une note positive, moi et PC09 on a ridé sur le Memphrémagog vendredi, sur le lac Aylmer samedi et on a eu 2 superbes journées.

-

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyDim 3 Juil - 12:04

japprouve a 100% crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyDim 3 Juil - 12:12

ca prend toute sorte de monde pour faire un monde
les fous sont renfermer alors que les caves et les cons sont en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 4 Juil - 20:23

J'ai déjà entendu un gars sacrer en disant "y'a un cali de sea-doo au quai pi y'a pas de trailer qui recule" pi il a rajouté : "si les gars ote pas son sea-doo, j'va le détacher pi l'envoyer au large" J'ai répondu au Monsieur que dès qu'il enlèverait sa van et son trailer de devant mon truck (oui, il était parké de travers devant moi) je me ferais un plaisir de sortir le cali... de sea-doo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 4 Juil - 21:55

kiwi a écrit:
ca prend toute sorte de monde pour faire un monde
les fous sont renfermer alors que les caves et les cons sont en liberté

Il y en a même qui laissent tombé leur clés dans l'eau dans les descentes affin de prendre encore plus de temps!!! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 4 Juil - 23:25

grand_booboo a écrit:
Il y en a même qui laissent tombé leur clés dans l'eau dans les descentes affin de prendre encore plus de temps!!! confus
Moi je prend pas de chance, J'attache un gros porte-clef géant en liège, presque aussi gros qu'une balle de tennis. c'est sûr que mes clef coulerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 0:00

grand_booboo a écrit:
kiwi a écrit:
ca prend toute sorte de monde pour faire un monde
les fous sont renfermer alors que les caves et les cons sont en liberté

Il y en a même qui laissent tombé leur clés dans l'eau dans les descentes affin de prendre encore plus de temps!!! confus



je les ai ramasser assez vite merci pis en plus elles ont tombé en donnant un coup de main a mécan-eau pour rendre service, j ai réussis a sauver partiellement ma télécommande dans un ziplock avec du riz mais l ecran lcd n affiche pas tout les details Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 7:32

kiwi a écrit:
grand_booboo a écrit:
kiwi a écrit:
ca prend toute sorte de monde pour faire un monde
les fous sont renfermer alors que les caves et les cons sont en liberté

Il y en a même qui laissent tombé leur clés dans l'eau dans les descentes affin de prendre encore plus de temps!!! confus



je les ai ramasser assez vite merci pis en plus elles ont tombé en donnant un coup de main a mécan-eau pour rendre service, j ai réussis a sauver partiellement ma télécommande dans un ziplock avec du riz mais l ecran lcd n affiche pas tout les details Smile



cheers Je suis heureux de savoir qu'elle fonctionne maintenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 9:24

Moi, j'aime bien aller voir le spectacle gratuit a la descente a bateau de Gatineau,

SHOWTIME


UN VRAI SHOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 9:47

marsouin a écrit:
grand_booboo a écrit:
Il y en a même qui laissent tombé leur clés dans l'eau dans les descentes affin de prendre encore plus de temps!!! confus
Moi je prend pas de chance, J'attache un gros porte-clef géant en liège, presque aussi gros qu'une balle de tennis. c'est sûr que mes clef coulerait pas.

Pas trop beau mais sûrement efficace merci du conseil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 19:29

Après la mise à l'eau, je mets toujours mes clefs dans un pot (genre pot de mayonnaise ou de beurre de peanut) avec mon cellulaire et mon porte-feuilles, en quittant mon truck et avant d'embarquer sur le quai. Si j'échappe le pot; cé pas grave; je le ramasse, c'est tout. Et quand je quitte ma motomarine pour me rendre à mon truck, j'emmene le pot avec moi. tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyMar 5 Juil - 19:48

meme chose pour moi ......le bon vieux pot de beurre de pinn

ca garde au sec pis ca flotte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 15 Aoû - 1:09

J'en reviens pas ...

Samedi dernier on était environ 8 bateaux qui attendaient pour sortir de l'eau, puis il commençait à pleuvoir. Soudainement la remorque du 5e bateau passe en avant de tout le monde et sans aucune gêne les 3 gars sortent leur bateau.

2 gars qui attendaient depuis longtemps sont sortis ensemble de leur camion respectif et ont avertis les gars qui ont passé devant tous.

Ben croyez-le ou non au lieu de s'excuser et de trouver une bonne explication, les gars qui sont passés devant tous ce sont mis à crier des bêtises à tous les plaisanciers et ce sont mis à insulter tout le monde avec pleins de commentaire irrespectueux et à l'effet qu'eux, au moins, n'avaient pas les pieds dans la même botine que tout le monde et que pour ces raisons ils passaient devant tout le monde !

Les plaisanciers sont restés bouches bées et courtois malgré l'évènement mais je vous dis que si les gars s'étaient approchés des gens qui attendaient depuis longtemps ... la bataille aurait certainement éclaté et je peux vous dire que les 3 gars pas gênés en aurait mangé toute une ! On voyait que les gars pas gênés avaient pris une couple de bière, d'ailleur ils ont lancé leur caisse de bière dans le fond de leur camion avant de partir.

Mais en vain, ils ont été chanceux ... une chance qu'ils restent encore des plaisanciers qui savent vivre !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 15 Aoû - 8:31

kiwi a écrit:
ca prend toute sorte de monde pour faire un monde
les fous sont renfermer alors que les caves et les cons sont en liberté

C'est pas parce que tu as les moyen$$$ de faire des activités nautiques que tu as l'intelligence et le gros bon sens pour le faire!

Des fois, ça ne vole pas haut. Je pense que dans ton cas, la commentaire de kiwi résume bien ce que j'en pense moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 15 Aoû - 14:25

En parlant de courtoisi! je suis un gars tres patient mais quan tu a une chaloupe pi sa te prend 1heure sortir ton engin de l'eau pi ils sont trois a tourner autour ya des limites , sourtout quan tu lui offre ton aide et il refuse en te rian en plaine face. Sa pense juste a leure petit monde sans penser au autre quelque fois .


petite monté de lait loll cogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes EmptyLun 15 Aoû - 19:02

Dernièrement ont étaient quelques gars qui commençait à manquer de patience contre un twit qui répondait à plus de la moitié des critères d'imbécillités et de manque de courtoisie énumérés ci-haut jusqu'à ce qu'un autre gars arrive à notre hauteur et tourne le dos au twit pour nous avertir que ce gars était un vrai fou qui cherchait juste l'occasion pour se battre... et il était bâtit pour nous en sacrer une... donc on a pris notre mal en patience cheers

Mais reste que c'est frustrant quand ont attend et ça donne un show en continu quand on vient là comme observateur comme le soulignait Boum. Tout dépend du point de vue drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtoisie dans les descentes Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie dans les descentes   Courtoisie dans les descentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtoisie dans les descentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courtoisie aux rampes de mise à l'eau ??!!#@$!
» Ile Bizard mise à l'eau
» Descentes
» Descentes ---Montreal et les environs---Bombgti
» Sur le richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: