MotoMarine Forum
question technique sur supercharge  rxt      riva Motoan10

MotoMarine Forum
question technique sur supercharge  rxt      riva Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question technique sur supercharge rxt riva

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptySam 16 Juil - 22:17

jai un seadoo rxt 2007

kit riva stage 3

je me suis appercu que jai pas de blow off valve

sais-tu dangeureux pour mon moteur?
car je sais que le role de la blow off valve c'est d'enlever la pression quand tu laches le gas


svp besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyDim 17 Juil - 22:20

personne peut m'aider?
su green hulk le sujet est partagé

du monde dise que non du monde dise que oui


mon setup roule super bien mais j'ai peur à long terme

une blow off valve pour stage 3 coute 325$ + shiping voila pk je pose la question

oui il en a sur ebay a 50$ mais tu as une perte de puissance car le bov à des leak
la bov hks à 325$ à moin de leak mais je vais quand même avoir une perte de puissace minime

svp besoin d,aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyDim 17 Juil - 23:09

Va sur dsmquebec.org ou montrealracing.com dans la section dsm et recherche une bov de talon tu va avoir ça pour 30$
Prend une de première génération elle tien 30 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyDim 17 Juil - 23:14

Ou dsm 1g bov sur eBay.
Il y a une flambe qui se vend aussi dépend de comment tu veux fitter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyLun 18 Juil - 15:45

Bonjour,

Nous sommes distributeur autorisé Riva pour le Canada.

Une BOV est requise sur un Stage 3 Riva dans la mesure ou les conditions d'opération sont en eau agité. Ces conditions font en sorte que la pompe décroche plus souvent et les 'clutchs' de supecharger encaissent les impacts de variation de pression.

Il est possible de rouler sans BOV si la tension des clutchs est ajustée en dessous de 110in/lb... mais à cette faible tension, il y a un risque de perdre de la haute vitesse sur un stage 3 car les clutchs auront de la difficulté à maintenir une bonne tension en régime de pointe. Il est déconseillé d'ajuster des clutchs à plus de 150in/lb sans BOV... dans ce cas le risque de briser l'arbre (shaft) du supercharger est plutôt élevé car l'effet tampon des clutch est minimal.

Le diamètre minimum d'une BOV pour les applications Seadoo doit être de 25mm. De meilleures résultats peuvent être obtenus avec des BOV 38mm Greedy RZ ou encore 50mm Tial pour la course en haute mer.

Dans notre cas, on ne vend jamais de kit stage 2 ou plus sans BOV.... après tout, ces kits s'adresse à une clientèle qui privilégie la conduite sportive.....

Voilà... j'espère que ça apporte un peu de précision.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyLun 18 Juil - 22:52

desperado a écrit:
Bonjour,

Nous sommes distributeur autorisé Riva pour le Canada.

Une BOV est requise sur un Stage 3 Riva dans la mesure ou les conditions d'opération sont en eau agité. Ces conditions font en sorte que la pompe décroche plus souvent et les 'clutchs' de supecharger encaissent les impacts de variation de pression.

Il est possible de rouler sans BOV si la tension des clutchs est ajustée en dessous de 110in/lb... mais à cette faible tension, il y a un risque de perdre de la haute vitesse sur un stage 3 car les clutchs auront de la difficulté à maintenir une bonne tension en régime de pointe. Il est déconseillé d'ajuster des clutchs à plus de 150in/lb sans BOV... dans ce cas le risque de briser l'arbre (shaft) du supercharger est plutôt élevé car l'effet tampon des clutch est minimal.

Le diamètre minimum d'une BOV pour les applications Seadoo doit être de 25mm. De meilleures résultats peuvent être obtenus avec des BOV 38mm Greedy RZ ou encore 50mm Tial pour la course en haute mer.

Dans notre cas, on ne vend jamais de kit stage 2 ou plus sans BOV.... après tout, ces kits s'adresse à une clientèle qui privilégie la conduite sportive.....

Voilà... j'espère que ça apporte un peu de précision.



sur greenhulk le sujet est beaucoup divisisé sur lavantage dune bov
le premier problème est la perte de pression du à la bov

la tial ou la greddy on elle des problème de ''leak''
et combien les vends tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva EmptyMar 19 Juil - 0:26

Les problèmes de perte de pression sont toujours reliés à l'achat de BOV de mauvaise qualité ou des répliques "ebay" de HKS, Greedy ou Tial faites en Chine. Je n'ai jamais vu de BOV perdre de la pression lorsqu'installées correctement et de bonne qualité. Les meilleures coté qualité / prix sont les BOV Bosch que l'on retrouve typiquement sur toutes les voitures Audi, VW et Saab d'autrefois. Ces BOV sont les mêmes utilisées par Riva pour les applications Seadoo.

Les BOV Greedy RZ sont excellentes aussi, mais beaucoup plus dispendieuses. Elle sont ajustables et requièrent peu d'entretien. Elles sont cependant contre indiquées en eaux salée, contrairement aux BOV Bosch qui sont entièrement scellées.

Les BOV Riva sont listées sur le site de Precision Sports. Les modèles Greedy sont des commandes spéciales et sont inutiles si votre pression de supercharger est inférieure à 100kpa ou 14.5psi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique sur supercharge  rxt      riva Empty
MessageSujet: Re: question technique sur supercharge rxt riva   question technique sur supercharge  rxt      riva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique sur supercharge rxt riva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: