MotoMarine Forum
ride aux milles iles Motoan10

MotoMarine Forum
ride aux milles iles Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ride aux milles iles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ride aux milles iles Empty
MessageSujet: ride aux milles iles   ride aux milles iles EmptyVen 29 Juil - 21:35

j'aimerais aller passer la fds au miles iles avec ma blonde pour se promener en seadoo de ou est ce que je pourrais partir ou il y aurais bien sur une descente et un hôtel tout prêt?

j'attend vos suggestions avec impatience merci beaucoup

sébas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ride aux milles iles Empty
MessageSujet: Re: ride aux milles iles   ride aux milles iles EmptyVen 29 Juil - 22:16

Salut, voici mes suggestions.

Il y a TOUT à partir de Gananoque. En étant de Québec, c'est ce que je te suggère FORTEMENT.
1- descente publique
2- hotels et restaurants - beau village historique
3- un des plus beau coin de la région où naviguer.

Carte marine en ligne:
http://www.oceangrafix.com/o.g/Charts/chartViewer.html?viewRegion=GreatLakes&viewChart=Ironsides-l-NY-to-Bingham-l-Ont

Si vous naviguer aux États-Unis: selon un communiqué des douanes canadiennes en date du 8 juillet, 2011 – mais pas tous le monde le fait:

Chaque propriétaire de motomarine aura l’obligation de téléphoner les douanes canadiennes au 1-888-226-7277à votre retour dans les eaux canadiennes.

Selon la loi, chaque propriétaire d’embarcation qui a navigué aux États-Unis sans avoir accosté, donc sans avoir eu à passer aux douanes américaines, doit quand même téléphoner les douanes canadiennes à son retour et les informer. Il ne s’agit pas ici de passer aux douanes canadiennes. On vous posera quelques questions et on vous donnera un numéro de confirmation. Vous devrez noter ce numéro. S.V.P., soyez coopérant.

Cette disposition de la loi a toujours existé, mais les autorités canadiennes ont décidé de l’appliquer cette année, à tort ou à raison. J’ai été informé hier de la mise en place de cette mesure. Je serai dans les 1000 îles ce jeudi et je vais vérifier cette nouvelle politique.

Veuillez noter ce numéro dans votre cellulaire. Je vous aviserai lorsque ce sera le temps de téléphoner.

La meilleure façon d’avoir une randonnée agréable et sans mauvaise surprise est d’être bien informé sur nos obligations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ride aux milles iles Empty
MessageSujet: Re: ride aux milles iles   ride aux milles iles EmptyVen 29 Juil - 22:55

ha ben merci beaucoup c'est très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ride aux milles iles Empty
MessageSujet: Re: ride aux milles iles   ride aux milles iles EmptyJeu 4 Aoû - 3:42

Nous avons passée 2 jours dans les 1000 iles la fds dernière et nous avons été du coté des usa mais nous n'avons pas de téléphone cellulaire et surtout, elle est tracé ou la ligne ? lesquels des 1000 iles sont du coté us et lesquels sont du coté canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ride aux milles iles Empty
MessageSujet: Re: ride aux milles iles   ride aux milles iles EmptyJeu 4 Aoû - 7:21

La ligne frontalière ne passe jamais sur la terre ferme, mais plutôt zigzague entre les îles. Le lien vers les cartes marines dans ce même post va te le montrer. À ce que l'on m'a dit, les gens là-bas ne semblent pas tous téléphoner pour indiquer qu'ils sont de retour dans les eaux canadiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ride aux milles iles Empty
MessageSujet: Re: ride aux milles iles   ride aux milles iles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ride aux milles iles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: