MotoMarine Forum
tirer un wake board avec un seadoo Motoan10

MotoMarine Forum
tirer un wake board avec un seadoo Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 tirer un wake board avec un seadoo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 8 Aoû - 16:58

petit question je me suis fait dire que se n'etait pas recomander de tirer un wake en arriere d'un seadoo car il y a un risque que ma turbine avale la corde Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 8 Aoû - 18:04

fait juste attention de pas passer sur la corde quand tu vas chercher ton planchiste et freine pas trop sec pour pas que ta corde te dépasse et aille sous la motomarine. Ceci est vrai pour tous les embarcations.

Pour être légal pour faire des sports nautiques, ta motomarine doit être une trois places: conducteur, guetteux et une place pour celui à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 15 Aoû - 14:38

ok merci beaucoup j'ai justement une trois place moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyMar 27 Mar - 15:13

J'en ai fait une saison de temps... Oui fait attention èa la corde mais c'est pas différent des autres bateau!! Seul probleme, c'est qu'on se tanne vite de la petite vague, alors on grossit l'embarcation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 16 Avr - 20:16

À quoi ressemble la vague, quelle hauteur? Est-ce possible de faire des sauts wake to wake derrière une motomarine? Et avec les ballast adaptés ... à quoi ressemble la vague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 16 Avr - 21:06

J'en ai pas fait derrière un seadoo avec des ballasts, mais ça doit pas changer grand chose. J'en ai fait derrière des GTX et un Yam et c'est l'fun mais on se tanne vite. De plus, la motomarine se fait tasser facilement de côté par le wakeborder. Avec une motomarine il est plus amusant de faire du wakeskate.

La vague est juste un peu plus haut que la hauteur des chevilles...

Mais bon on ne peut pas tout avoir et il ne faut donc pas s'arrêter de faire du wake parce qu'on a pas le vrai bateau de wake. L'important est d'avoir du fun!!

banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 16 Avr - 21:27

Ça a rien a voir avec un bateau et encore moins un bateau de wake. On a des la misere a sauter de vague en vague avec la motomarine, et ce avec un max de vitesse.

La j'ai un bateau de wake et on monte plus de 6pieds dans les airs, c'est sur que t'arrivera jamais a faire ça avec une motomarine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 16 Avr - 21:56

Merci pour les commentaires. Nous parlons donc d'une petite vague de 3 à 6 pouces de hauteur. Avec ballast, je peux donc m'attendre à une petite vague de 10-12 pouces ... ce qui est très bien pour une motomarine, en ce qui me concerne.

C'est certain que nous parlerons jamais de performances équivalentes à un bateau, et encore moins d'un bateau de wake.

Merci pour les éclaircissements ... c'est apprécié!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 16 Avr - 22:49

Ya moyen d'avoir du fun pour des débutants / intermédiaire, mais du moment qu'on parle de sauteux, on oublie la motomarine, la vague est pas assé haute, et l'angle de tire est pas optimal non plus! Sa track pas vers le haut pour avoir une bonne élan!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 23 Avr - 7:30

Je veux revenir au premier point...
j'ai déjà eu une seadoo bateau et vécu l’expérience d'avoir une corde qui a été aspirer dans la turbine....
Pas une belle expérience je vous dis...
Par chance, j'avais un 2 moteurs et j'ai pu revenir au quai sur un moteur...
j'ai prier pour que le shaft et le seal ne sois pas touchés...
sorti de l'eau, sa m'a pris comme 2 heures et 1/2 a dégager le tout, en coupant la corde par petits bouts...shaft et seal intacts...
sa vous arrive juste une fois...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 23 Avr - 8:49

Moi aussi meme chose avec un speedster 2X85hp j'ai revenu avec un moteur... Pas facile a conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 23 Avr - 9:08

Moi aussi! Même chose avec une motomarine...
Donc, retour à la berge très pénible (à la nage)!!!!!
Effectivement, je crois que ça nous arrive qu'une seule fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 23 Avr - 18:56

on as tous deja passé par la haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 4 Juin - 14:48

mcleod a écrit:
on as tous deja passé par la haha Razz


effectivement !


bon...jai un seadoo wake 155 , jai une petite tour pour acrocher la corde ! ca va super bien, cest sur que si tu pense faire des backflip cet été... oublie ca ! mais pour le commun des mortel....ca prend au moins 2 été avant de penser a faire des saut avec des tite passe !

ca fait 2 été que jen fait avec mon seadoo et je suis pas tanné du tout !!! cest super le fun, moins compliquer et sourtout, sourtout..... moitié moin de gaz !!!!

jai passer au wakeskate apres 2 saison et la le fun recommence ! ca cest plus de challenge et tu peux passer beaucoup de temp avant de faire des passe pis cest plus drole !

moi je te dit GO pour la motomarine, beaucoup de plaisir en vue, si ta un ptit char pour tirer ta bebelle....jaimerais voir ca avec un gros boat de wake crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 4 Juin - 15:03

jayson a écrit:

ca fait 2 été que jen fait avec mon seadoo et je suis pas tanné du tout !!! cest super le fun, moins compliquer et sourtout, sourtout..... moitié moin de gaz !!!!

Sur le gaz je suis pas d'accord (à moins que ce soit un jet boat). Bateau Mastercraft de 3500 lbs, 2000lbs de ballasts et 4 à 6 personnes... environ 15 litres/h. Tout est dans le choix de l'hélice. Mon ancien Rinker faisait environ les mêmes coûts. Donc suis en mesure de confirmer que les bateaux à pieds marin et v-drive ne coûtent pas chère en gaz. Je pense pas qu'une motomarine soit en bas des 10 litres/h lorsque qu'elle tire un wake ou skate boarder.. Mon GTX 155 2007 faisait du 7 à 12 litres/h en promenade à bonne vitesse et du 16 à 20 litres/h à jouer et sauter dans les vagues mélangé à la promenade à vive allure. Seul les jet boats sont capable de coûter plus de 25$/h à l'exception du Sportster (Speedster 150).

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, étant donné les coûts de l'embarcation je suis dans ce cas d'avis qu'une motomarine fait la job surtout quand l'eau est très calme. C'est juste que je voulais démistifier le fait de penser qu'un bateau coûte chère en gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 4 Juin - 18:17

Je confirme pour la gaz... Surtout que tu peut etre 10 personnes dans le bateau. Une motomarine a 3 va te couter a peine moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 4 Juin - 18:30

Pareil avec un Moomba 325hp 21'. Très bon sur la gaz. Du torque pour sortir et il ne tourne pas haut en tirant. Je pense que je prends plus de gaz avec mon Yam si je tire quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyLun 4 Juin - 21:10

Je constate qu'on devrait demander une section pour les bateaux de sports nautiques...

C'est vrai qu'un bateau ne revient pas chère par personne par heure si on regarde ça comme ça.

Pour ce qui est de la vague de wake d'un motomarine elle suffit grandement pour des débutants et pour le wakeskate. Mais l'évolution en wake pour certaine figures sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyJeu 19 Juil - 23:50

De quelle façon vous suggérez sortir un wakeboarder derierre un seadoo ? En y donnant un démarrage au Max de vitesse jusqu'à ce qu'il soit sorti de l'eau ? Ou plus lentement puis progressivement?

Ça fait 2 weekend qu'on essaie et pas moyen de se sortir de l'eau.

Gtx 155, personnes de 150-200 lbs.

Avez vous d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyVen 20 Juil - 0:23

Je pars pour le Saguenay une semaine, si t'as pas réussi, écrit moi et je vais vous le montrer à mon retour.

La personne sur la planche en petit bonhomme et la vitesse progressive mais bien senti sinon ça tire vraiment dans les bras. La motomarine tire et c'est le planchiste qui fait le travail. Petit bonhomme et une fois la motomarine en marche le planchiste subit une pression sous les pieds, c'est à ce moment qu'il/elle peut monter (mettre du poids) sur la planche.

En tirant à la main sur la corde, je suis capable de voir si la personne va lever ou pas et donner les consignes nécessaires. Ensuite on essais avec la motomarine ou le bateau.

Départs trop rapide = t'arrache les bras du planchiste
Trop lent = besoin d'énormément de force de la part du planchiste
Départ bien dosé (vient avec la pratique autant du planchiste que du conducteur) = tout est facile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyVen 20 Juil - 0:49

Ton setup pour tirer est en masse... Si vous sortez pas c'est pas la faute de la motomarine.

Au nouveau je donne deux trucs pour sortir de l'eau:

- En position assise dans l'eau, des que la corde tire, pousse avec les orteils et garde la position petit bonhomme. L'embarcation fait tout le travail;

- Ensuite, tres important, garde la corde le plus pres de tes hanches, sinon le bateau va te tirer vers l'avant et tu va faire un faceplant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyVen 20 Juil - 7:59

Merci pour ces conseils. On essaie ça ce weekend.

Sinon je me tapperai une session de coaching avec Bouchro,

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyVen 20 Juil - 10:23

Salut Danny!!
Donne moi des nouvelles de quand tu a été chez Loiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyMar 31 Juil - 16:12

salut je suis nouveau et jai une kestion je regarde pour un wake 155 mais je me demande si je serais pas mieu ak un 215 car jai lintention den faire beaucoup et jai peur de sauter le moteur du 155 eske ca pourrait arriver ou il ny a pas dimportance ke me considerer vous jattend de vos conseil pour mon choix merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo EmptyMar 31 Juil - 18:14

155 est parfait pour le wake et tu ne le sauteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer un wake board avec un seadoo Empty
MessageSujet: Re: tirer un wake board avec un seadoo   tirer un wake board avec un seadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer un wake board avec un seadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 ans en wake board
» wake board
» recherche wake-board
» info gtx edition wakeboard
» la vidéo du GTX WAKE 2008 avec balasts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Wakeboard/Ski nautique-
Sauter vers: