MotoMarine Forum
distance longueuil et oka? Motoan10

MotoMarine Forum
distance longueuil et oka? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 distance longueuil et oka?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyLun 5 Sep - 18:55

coucou

j'aimerais savoir sa prend combien de temps a partir de la marina de longueuil pour aller a oka?


merci!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyLun 5 Sep - 19:09

Normalement tu dois passé par les rapides de lachine ( il faut connaitre le chemin) et rendu à sainte-anne de bellevue ya une écluse on un chemin mais il faut le connaitre.

Mais le fleuve dans le coin de l'ile des soeurs est très bas et il y a des roches.

Le mieux est de descentre sur la rdp au parc maxime et cé pas mal plus simple! De longueil ya le canal de la rive sud mais la cé long ya des écluses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyLun 5 Sep - 20:54

Pour ta question sur le temps c'est environs 1 heures sans rouler en fou! Sauf comme cricri le dit il faut connaitre les passes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyLun 5 Sep - 23:08

merci a vous 2 pour vos réponses!!! Mr. Green

mais je suis embetée car j'ai demandé a d'autres personnes et elles m'ont dit que ca prendrait au moins 5 heures car il y a beaucoup d'écluses a passer(peut-etre 3)... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyMar 6 Sep - 0:31

C'est vrai si tu prend les écluses du canal de Lachine qui a elles seule prend un bon 3h30 si ce n'est pas plus. Si tu aime la monotonie et perde du temps, le canal de Lachine est a conseiller I don't want that . Je sais je l'ai déja essayer :pukel: puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyMar 6 Sep - 9:48

mais monsieur lepompier, esque je suis obligé de prendre les écluses?? :|

désolé je ne connais vraiment pas ce coin la... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyMar 6 Sep - 11:27

Évite-toi du trouble, les rapides ou les écluses, c'est du trouble.

Va donc mettre à l'eau à la rivière Chateauguay, à 1 km en amont du pont dans le centre-ville.

C'est très bien balisé, tu sort direct dans le Lac St-Louis, et, de là, Ste-Anne de Bellevue est à 15 min et Oka 10 minutes.

Bonne ride
Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? EmptyMar 6 Sep - 14:39

Si tu ne prend pas les Rapides de Lachine tu sera obligé de prendre les écluses, il n'y a pas d'autre choix. La rivière des prairies a un barrge d'hydro près de Pie-IX et la rivière des Milles est pas assez profonde a un certain moment.

Oblie pas que si tu prend les écluse pour monter il faut que tu les reprennent pour descendre, donc environ 7 heures de pout pout dans les écluses (Max. 10k/h) je crois qu'il y a 7 écluse a passer. cout environ 10$ pour une motomarine.

L'autre choix est les rapides si tu connais pas la passe ben bonne chance pcq ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance longueuil et oka? Empty
MessageSujet: Re: distance longueuil et oka?   distance longueuil et oka? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance longueuil et oka?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: