motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

perte de puissance rx di 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mmejuly
Participant
Participant

Région : outaouais

MessageSujet: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 16:07

Bonjour,
je viens de m'acheter un rx di 2002. Je l'ai mis à l'eau et tout était ok j'ai roulé jusqu'à 60 puis de l'eau a pénétré et je l'ai envoyé chez BRP pour un check up complet. Il indiquait aussi entret Ils ont changé des bolts du shaft et le seal. Après je l'Ai remis à l'eau et plus capable d'avoir plus que 40. Normalement tout a été vérifié lors du check up :turbine, bague d'usure, moteur, etc. Le concessionnaire n'est pas capable de trouver la cause.

À l'Aide...c'est ma première motomarine et je suis désespérée...pour que bombardier ne trouve pas...

à noter que le sea doo semble bien aller quand même: démarrage facile, bonne accélération (pour ce que je connais!) mais ne va pas plus que 40 de vitesse.

Est-ce que quelqu'un a des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 3234
Région : Lavaltrie
Motomarine : Bombardier GTX Super Charge & Kawa 15f-STX (RIP) & Kawa Ultra LX 2008 Gone & GTX DI 2002 RIP

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 21:03

Salut,

l'eau est-elle rentré dans le moteur?

as-tu un message d'erreur?

Quel est ton RPM ?

mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 21:11

non je ne crois pas que l'eau soit entrée car mon moteur est intact...bref c'est ce qu'on m'a dit...

je n'ai aucun message d,erreur sauf entret mais on m'a dit que ça s'affichait après 100hrs mais que ce n'était pas relié à une problématique mais un entretien normal.

Pour le RPM il fait entre 4000 et 6000 à l'eau et hors l'eau....je n'ai pas encore retesté le tout mais voilà ce que bombardier me dit...je lis beaucoup sur ce site depuis et ça semble souvent être la bague d'usure mais on me confirme qu'elle est belle. Vraiment la machine va A-1 démarre bien, etc mais au fonds elle va 40.
mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 21:19

aussi est-ce que tu crois que je peux rouler pareil ou si je dois m'en préoccuper et trouver le problème car pour moi 40 c,est ok
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3793
Région : brossard
Motomarine : honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 22:06

moi je te conseil de trouver le probleme avant de faire une balade c est jamais plaisant un bris mecanique quand tu es seul sur l eau , si tu perd 20 mp/h banalement comme ca il y a forcement quelque chose d anormal
proutos
Participant
Participant

Région : quebec

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 22:25

J'ai lu sur un forum quelque part qu'une personne avait eu une perte de puissance et finalement, il a completement enlevé l'essence et mis de la nouvelle et c'a s'est réglé. Je sais pas si ca peut aider.
mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 22:30

mon dieu si ça ne pouvait être que cela!!! J'aimerais bien. Je vais tenter cette option.

Sinon, voyez-vous d'autres choses qu'on pourrait regarder?
mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Ven 12 Aoû - 22:40

je trouve que ça ressemble à mon problème de perte de puissance la description de l'inscription de lourignal concernant le honda aquatrax...est-ce que mon rx di peut avoir un limite mode? et comme bombardier vient de changer les bolt de l'exaust peuvent-ils avoir obstruer quelque chose car c'est mentionné cela dans les conversations?
proutos
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Sam 13 Aoû - 8:26

Avant toute chose, je viens de penser a un petit truc bête a essayer, débranche la batterie pendant 30 secondes et rebranche la. Comme a peu près tout a un ordinateur de nos jours, ca va le reset et si tu avais un problème, le reset va peut-être l'enlever. Sur mon Buick Park Avenue, j'avais manqué de fréon, le mécanicien de chez Buick en avait remis et l'ordinateur affichait toujours le trouble. Il a cherché comme un con pendant 6 heures sans jamais trouvé la solution. En arrivant à la maison, je me suis dit hum, si je resettais l'ordinateur en débranchant la batterie, Hé bien c'est ce que j'ai fais et après il fonctionnait a merveille. Ca m'a couté plus de $500 chez Buick mais mettons que je les ai engueuler pour $1000 après ca...
proutos
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Mer 17 Aoû - 21:22

Alors c'en est ou cette perte de puissance?? dodo
mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Lun 22 Aoû - 21:59

ben oui je reviens de vacances...bon vous ne me croirez pas...je ne sais pas comment bombardier avait fait leur job mais les bolt de l'exaust ont tous pétés donc l'eau entrait par la tête..ils ont repris le sea doo et sont entrain de refaire le moteur au complet...je suis découragée car je n'ai pas profité de celui-ci de l'été. Au moins cette fois-ci c'est à leur frais mais je n'ai plus beaucoup confiance..j'espère qu'il marchera comme un neuf après
philon18
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 224
Région : longueil
Motomarine : rxt stage 3 xxx hp

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Lun 22 Aoû - 23:01

mmejuly a écrit:
ben oui je reviens de vacances...bon vous ne me croirez pas...je ne sais pas comment bombardier avait fait leur job mais les bolt de l'exaust ont tous pétés donc l'eau entrait par la tête..ils ont repris le sea doo et sont entrain de refaire le moteur au complet...je suis découragée car je n'ai pas profité de celui-ci de l'été. Au moins cette fois-ci c'est à leur frais mais je n'ai plus beaucoup confiance..j'espère qu'il marchera comme un neuf après

essaye de le réparé toi même avant de l'apporter chez bombardier je suis sur que tu vas être meilleur que la majorité de leur mécanicien.
Recherche sur le forum quand tu as des problème et il y a beaucoup de pdf sur lentretien mécanique et si tu veux il a aussi le site greenhulk.net un excellent site aussi.

Javais un xp 1996 et à la fin je le connaissais de A à Z grace au information sur le site de motomarine.ca et de greenhulk.net.

mmejuly
Participant
Participant

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   Mar 23 Aoû - 23:34

ouin c'est exactement ce que je me dis...bon disons que comme je suis une fille et que j'Ai habituellement pas trop d'intérêt pour la mécanique...je ne m'étais pas trop impliquée mais là je commence à m'y connaître et à devenir apprentis-mécanicienne!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance rx di 2002   

perte de puissance rx di 2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1