Salut Mike,
En regardant mon profil, tu comprendras que je dise que tu fais un choix judicieux. J'ai acheté ma première motomarine à l'automne 2009, j'en suis donc à ma deuxième saison. J'ai accumulé à ce jour 84 heures de bonheur. Tes deux choix ont des moteurs identiques, tu le sais sûrement, pour les rebords du siège, j'ai le modèle cruiser avec des dossiers prononcés, tu ne peux en effet te reculer dessus et si tu es si grand, j'ai moi-même trouver le body VX un peu serré à 5'9''... Par contre, le VXR tire un peu plus que la FX autant en accélération que le top speed, à cause du poids et de sa grosseur. Le VXR est selon moi le top en performance pure dans toutes les compagnies.
Il y a malheureusement une bonne différence de prix entre le body FX et le VX mais pour le FX, il est identique depuis 2009. Regarde les deals des concessionnaires qui ont toujours du stock 2010 et 2009. Le VXR et S sont évidemment nouveaux, mais la seule différence à part l'ajout du 1.8L au catalogue au niveau du body sera d'après moi la conversion à la coque en Nanoxell comme les plus gros modèles. Ce qui pardonnera assurément la minceur du Gelcoat que j'ai également remarqué sur mon FX après y avoir ajouté quelques "traits de caractères"...
Le FX offre beaucoup d'équipements bien pratiques comme plus de coffres, dont un vide poche étache garanti, un cup-holder un tableau de bord plus étoffé et la "ride" est meilleure et tu as vraiment l'impression d'avoir quelque chose sur laquelle tu es assis et un capot devant toi. Le body VX est évidemment plus discret et le devant est curieusement petit, un grand bonhomme comme toi aura l'impression de pouvoir passer par-dessus... Je sais exactement ce que j'acheterai quand je serai tanné de mon FX et ce sera un autre FX mais je n'hésiterais pas à recommander le VXR ou S à quiconque voulant assurément arriver le premier en quelque part ou pour sa fiabilité et son coût d'entretien lilipuicien à comparer aux machines comparables en performances.