MotoMarine Forum
Assurance responsabilité civile uniquement Motoan10

MotoMarine Forum
Assurance responsabilité civile uniquement Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assurance responsabilité civile uniquement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 12:50

Bonjour, je vous soumets mon problème et vous me direz ce que vous en pensez. Je viens d'acquérir une motomarine Sea-Doo 1995 et j'aimerais m'assurer pour la responsabilité civile uniquement car le coût de la motomarine ne vaut pas la peine d'une assurance complète. Également, j'aimerais faire la location de cette motomarine à des tiers personnes incluant une assurance responsabilité civile de 500 000 $ pour la durée de la location. Y en a-t-il quelqu'un qui a vérifié cela auprès d'un assureur et quelles sont les assureurs qui acceptent ce genre de risque ?

Merci, mes recherches actuelles sont assez infructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 13:07

Sincerement je ne pense pas que ce sera le moindrement payant de faire ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 14:22

Tu parles de quel volet ... l'assurance ou la sous-location ? Car au niveau de la sous-location, j'ai déjà trois ou quatre clients potentiels et ça paye déjà la moitié de mon achat. Donc à première vue c'est très payant ... pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 15:26

Bonjour,

Il y en a un qui fesait de la location de motomarine, et il devait avoir une compagnie enregistré , et la motomarine devait être immatriculé commercial pas 10d ou qc mais commencer par un C et des chiffres. Et les assurances sont très cher ce sont des assurances special.

Si ma mémoire est bonne ça lui coutait quelque choses comme 2000-3000$ milles par machine juste en assurance. Comme c'est en location le risque est plus grand.


C'était nautik tour, mais il a arrêter ce n'était pas payant.


Cricri


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 16:37

Effectivement avec un coût aussi élevé ce n'est pas très intéressant. Juste question de curiosité ... si l'on prête une motomarine à un ami et qu'il a un accident, comment ça fonctionne pour la responsabilité civile ? Est-ce que ça peut passer sur celle de l'assurance habitation ? celle automobile ? ou il doit vérifier avec son assurance pour lui octroyer une assurance pour la durée du prêt ? Bref comment contourner le problème de façon efficace pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 17:08

Salut,

Moi avec la capitale je peux avoir un chauffeur occasionnel, mais il doit avoir ca carte. Mais avec marine expert le nom des chauffeur doit être sur la police.


Mais si tu te fais pogner a l'avoir loué tu es dans le trouble.


Selon moi contourner la loi ce n'est pas une bonne idée, tu vas te faire prendre et le tout va te couter pas mal plus cher pour avoir fait juste quelque $$$$.


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 20:04

si tu mens aux assurances et quils sen rendent compte ca risque de te couter tres cher! Et moi je parlais du volet assurance qui risque detre trop dispendieux pour ce que les clients seront prets a payer pour que ce soit rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 20:16

sans compté le risque de bris mécanique ....coque défoncé , roche dans la turbine .....e.c.t.... affraid $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement EmptyLun 12 Sep - 21:26

OK ... OK ... je vais trouver un autre moyen de rentabiliser le tout ! Je vais l'utiliser à fond dans ce cas. Merci pour tous vos commentaires, ça m'oriente mieux sur les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance responsabilité civile uniquement Empty
MessageSujet: Re: Assurance responsabilité civile uniquement   Assurance responsabilité civile uniquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance responsabilité civile uniquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seulement responsabilité civile
» Wet Racer Magazine consacrer sur le jetski uniquement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Assurances-
Sauter vers: