Bonjour,
Quelques infos Sea Doo Wake 210, 2 ans. Sur Lac, eau douce.
Sea doo wake 210 (et FOUR WINNS 225 SUNDOWNER Volvo Penta 5 litres) a beaucoup de problèmes de jeunesse.
Notamment l'aspiration de déchets qui bloque régulièrement une des turbines. Ce qui implique une sortie intempestive du bateau par levage ou remorque.
En 5 sorties sur le lac Léman en suisse, pourtant "propre" 5 sorties de bateau par levage en moins d'une semaine.
Monsieur Michael Schumacher, pilote de F1, navigue sur ce même Lac, possède un tel Sea Doo, le plus gros de la gamme, 510 ch. je crois, il a aspiré récemment une corde.
Tout le système turbines à du être déposé par un spécialiste bombardier. Donc plus de bateau en pleine saison...et à quelle prix se monte sa facture!
Nous avons également pensé à un système de grille fine à maillage large, certain sont contre pour des raison obstructions, à mon avis il suffirait de nettoyer celle ci après chaque sortie wake.
Il est difficile de réunir un lac calme, sans de vagues, un temps acceptable et de la disponibilité d'autres skieurs et wakeur, il est donc insupportable, d'avoir toute les conditions réunies et de skier que 15 secondes pour raison de turbine bouchée…..comme cela nous est arrivé cette semaine, encore…
NOUS ATTENDONS QUE BOMBARDIER FASSE UN EFFORT ET TOUVE RAPDEMENT UNE SOLUTION ACCEPTABLE POUR DIMINUER CE PROBLEME D'ASPIRATION DE DECHETS.
Je trouve que le Sea Doo est d'une construction un peu légère, des pièces comme les charnières sièges, rivets de bâches etc. sont de très mauvaise qualité et ne résistent pas à l'usure classique.
La finition générale n'est pas exceptionnelle, angles des compartiments coupants, attention aux blessures, je parle que de vécu.
Les logements à gobelets de décollent, etc....
La gestion électronique comporte quelques petits bugs.
Le système de ballaste est lent et fuit souvent.
Bateau très bruyant.
Etc.
Le Sea Doo wake 210 est malgré tout une machine de performance avec des accélérations fulgurantes, il est possible de virer de bord à grande vitesse dans un rayon minimum, sensations garanties, attention tout de même aux reflux d'eau dans les turbines.
C'est un plaisir de faire du Wake et du ski avec une telle machine.
La gestion électronique, le système ramp avec presets etc, sont appréciables.
Aujourd'hui connaissant tout ces défauts, je me dirigerais vers une solution correct craft air 210-211 ou 220!!! Pour des raisons de fiabilités.
Voilà mon opinion. hs
NOUS ATTENDONS QUE BOMBARDIER FASSE UN EFFORT ET TOUVE RAPIDEMENT UNE SOLUTION ACCEPTABLE POUR DIMINUER CE PROBLEME D'ASPIRATION DE DECHETS.