MotoMarine Forum
Hivernage Honda sur la rive-sud ? Motoan10

MotoMarine Forum
Hivernage Honda sur la rive-sud ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hivernage Honda sur la rive-sud ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptySam 29 Oct - 10:01

Bonjour à tous,

La question va peut être paraitre rédondate, mais ou puis-je faire hiverner ma motomarine sur la rive-sud ?

Jeepster as tu déjà fait cela sur des honda f-12x car tout tes postes concernent des BRP ?

Si oui aurais tu de la disponibilité et pour quel prix (hivernage + changement d'huile + entretien autre)?

Sinon de maniere général combien cela peut-il couter ?

Merci,
Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptySam 29 Oct - 10:46

http://www.hondampe.com.au/docs/owning_a_honda/owners_manuals/pwc/ARX1200T2-03.pdf


voir les page 168 a 174 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptySam 29 Oct - 11:01

Rolling Eyes jeepster est partie en pélerinage sur la route de compostel....il a été quidnappé par joseph Armand Bombardier .....et on l'a jamais retrouvé Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptySam 29 Oct - 21:34

Hello Bizz,

Merci pour le lien vers le manuel. Pour une première fois je serais plus rassuré de le faire faire par un professionel, tout en regardant afin que je sois capable de le faire par moi meme l'année prochaine.

Aurais-tu une adresse et une idée de prix que cela va couter a tout hasard ?

Merci encore,
Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptyDim 6 Nov - 18:44

Salut all,

Je relance ma question dans l'espoir que quelques me donne le bon conseil.

Je cherche une place (dealer ou particulier) qui pourrait hiverner mon Honda F12.
L'hiver arrive a grand pas et je commence a désesperer.

Merci par avance, je suis sure que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptyDim 6 Nov - 22:35

met du stabilisant dans la tank a gaz,fait ton changement d huile,branche une hose a jardin dans l orifice pres de la turbine en arriere et l autre bout avec un 2 litres de liqueur coupe en deux,part le moteur et verse de l antigel de marque polar seulement 2 x 4 litres minimum quand l antigel sort par le trous d evacuation a l arriere droit ca veut dire que tout le systeme est remplis,arrete le moteur, enleve les coil et bougies vaporise de l huile de remisage dans les cylindres,remet les bougies en place sans brancher les coil,donne un coup de starter pour faire tourner le moteur 1 sec max,rebranche les coils,graisse le bearing central,enleve la baterie,graisse le pivot du turbo,demonte le couvert de chaque coté de la marche a l arriere (f-15x)et lubrifie les ressort,lubrifie les cables du trim et volant,devisse les bouchons et attend le debut de la saisons prochaine avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptyDim 1 Jan - 16:39

Je fais des hivernisation et des schrink ( toile blanche chauffé ) 514-476-8922 André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptyMar 28 Fév - 13:03

Salut kiwi!

C'est avec pas mal de retard que je répond a ton message.
J'ai au final laissé le dealer Honda s'occuper de cela.

Hivernage + entreposage pour l'hiver chauffé + vidange huile = 400$

Le prix me semble correct et la qualité du service aussi.

Par contre pour le prochain hiver je le fais moi-même, j'ai tout suivi a la lettre et je dois dire que tes instructions sont exactement ce que le mécanicien a fait!

En tout cas encore merci et j'espère à bientôt sur l'eau ;)

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? EmptyMar 28 Fév - 22:30

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty
MessageSujet: Re: Hivernage Honda sur la rive-sud ?   Hivernage Honda sur la rive-sud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage Honda sur la rive-sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: