MotoMarine Forum
Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Motoan10

MotoMarine Forum
Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyLun 19 Déc - 19:57

Bonjour à tous,

J'ai acheter un seadoo RXT215 de 2005 avec 62h.
Au bout de la 3ième sortie, le moteur c'est arrêté à pleine vitesse après 1h de navigation.

J'ai déposé le jet dans un garage seadoo, après ouverture du moteur, il s'agit de le tête d'une soupape qui c'est cessé et qui c'est promené dans la chambre.

Il parait que c'est de l'eau qui est rentrée dans le moteur pendant le rinçage mais je ne crois pas avoir fait branché le tuyau d'eau sans faire tourner le moteur (ou seulement le temps d'aller du robinet au jet).

Y a-t-il un autre moyen de faire rentré de l'eau dans le moteur (autre que celui de s'en servir comme plongeoir à l’arrêt)?

Pour les réparations j'ai un devis à près de 5000€ de pièces. J'ai un amis à Montréal qui pourrait m'envoyer les pièces, pouvez vous me dire où les acheter?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée

Joris
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyLun 19 Déc - 20:49

Ce n'est pas un ring de supercharged qui a cassé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyLun 19 Déc - 20:55

Il se peut que ce soit une soupape Para. Si je me trompe pas, certaines années avaient des problèmes de corrosion au niveau des soupapes ce qui les rendaient plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyLun 19 Déc - 21:22

Citation :
Pour les réparations j'ai un devis à près de 5000€ de pièces. J'ai un amis à Montréal qui pourrait m'envoyer les pièces, pouvez vous me dire où les acheter?

C'est quoi l'inventaire de piece que tu as besoin? Pourquoi vous cherchez a Montréal en europe vous pouvez-pas les avoir?

Mais si vous avez besoin d'aide je peux vous trouver ca a montreal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyMar 20 Déc - 17:57

Rebonjour,

c'est quelle partie le "ring de supercharged"?


J'ai 2 photos du moteur, sur l'une on voit la tête du piston et sur l'autre la culasse et la soupape qui c'est cassé. Mais je peux pas les poster pendant 7 jours.


Pour les pièces, je suis en Guyane française, en Amérique du sud et ici le transport coute horriblement cher.

J'ai un amis qui est également en vacances à Miami chez son père, il ma dit qu'il pourrait également voir pour les pièces.

Pour l'inventaire des pièces, j'ai le devis du garage, mais je recherche les pièces sur site de BRP pour avoir les références.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau EmptyMar 20 Déc - 18:09

Citation :
J'ai un amis qui est également en vacances à Miami chez son père, il ma dit qu'il pourrait également voir pour les pièces.

Selon moi tu va payer moins cher a Miami pour tes pieces que le Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau   Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur d'un seadoo à cause de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur hs seadoo xp
» Moteur
» moteur seadoo 720 neuf a 100$
» Commentaire sur moteur seadoo 215 2008
» Bruit moteur seadoo sportster 215 hp, 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: