MotoMarine Forum
infos achat jet boat Motoan10

MotoMarine Forum
infos achat jet boat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 infos achat jet boat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



infos achat jet boat Empty
MessageSujet: infos achat jet boat   infos achat jet boat EmptyJeu 12 Jan - 16:43

bonjour ,
j'aurai voulu avoir des infos sur le jet boat sea rayder 120cv année 1995, moteur mercury, 4 cylindre à essence a 2 temps! Je suis interessé par un mais j'aurais voulu savoir si c un bon bateau pour la mer, si il consomme beaucoup et si il y a beaucoup d'entretien! Merci de votre réponse par avance. Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infos achat jet boat Empty
MessageSujet: Re: infos achat jet boat   infos achat jet boat EmptyVen 13 Jan - 9:57

Au Canada c'est pas un bateau connu, donc les pièces seraient très très rares pour les réparations éventuelles et la maintenance. Si c'est pas un bateau populaire en France, je te dirais de pas acheter ça. L'équivalent que je te recommanderais est chez BRP avec le Sporster et Speedster (même bateau, mais chance le nom). Je crois qu'ils l'appelait speedster avant 2000. Il l'on ensuite appelé Sporster pour revenir au nom Speedster.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas un bateau pour la mer car la coque est sport et dessinée pour la vitesse et non pour fendre les vagues.

J'en ai eu un (Sporster 4tech, 155hp, 2004, wake) et c'est pas mal tap cul. Je dis pas ça négativement car j'ai adoré ce bateau et l'ai vendu quand ma blonde est tombé enceinte. On l'a utilisé dans toute les conditions (pas en mer) possibles bonne et mauvaise en rivière et sur un fleuve. Revenir en arrière, étant donné que c'était pour deux personnes, j'achèterais une motomarine dès le départ. Pourquoi? parce qu'en motomarine une partie des chocs sont amortis par les jambes... c'est moins dur sur le dos. Mais reste que conduire ce bateau était comme conduire une vrai voiture sport.

Côté consommation, le mien était un 4 temps et coûtait environ 7-10$/heure. Si je sortais une couple d'heure à plein régime ça coûtait autour de 14$/h.

J'espère que ça t'aide. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infos achat jet boat Empty
MessageSujet: Re: infos achat jet boat   infos achat jet boat EmptyVen 13 Jan - 15:08

bonjour merci de resp
meme sur en mere calme,pas de vagues ayant plus k 1 metre?Very Happy ce le prix k ce atractive 5000 eurs avec remorque,cote entretein je va parle avec le proprio est voir keske me di. ont est 3 est je cherche faire un peut de tout,sport,promenade,peche,plonge,
merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infos achat jet boat Empty
MessageSujet: Re: infos achat jet boat   infos achat jet boat EmptyVen 13 Jan - 15:27

Sur un plan d'eau calme, c'est super agréable. C'est quand il y a de la vagues que ça se corse. Seul dans le bateau ou avec des gens qui veulent se faire brasser pas de problème, à fond c'est trippant. Mais ta copine aime ça calme et que tu te rends quelque part pendant que la mer est calme et que le vend se lève durant la journée... dans ce cas la ride est pas la même. Alors que si tu choisi une embarcation conçue pour la vague, la ride est toujours assez calme peut importe les conditions du plan d'eau. Si tu tiens vraiment à un jet boat, chez BRP le Challenger 180 est un bateau agréable à conduire et pas mal bon dans les vagues. Un autre affaire avec les jet boat vs les vagues, c'est que la plupart des modèles ont le nez du bateau qui est très bas. C'est super pour la visibilité lors des départ mais lorsqu'on ralenti et arrête le bateau on doit rester à l'affût de l'eau qui entre par le devant.

Avant d'acheter un bateau demande regarde tes besoins et ce que tu espères de ce bateau exactement. Visualise ta ride? tu la veux calme? tu veux tourner sur un 10 cents? t'as des enfant? ta femme est pas trop certaine d'aimer et a un peu peur?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



infos achat jet boat Empty
MessageSujet: Re: infos achat jet boat   infos achat jet boat EmptySam 14 Jan - 22:57

bouchro a écrit:
le Sporster et Speedster (même bateau, mais chance le nom). Je crois qu'ils l'appelait speedster avant 2000. Il l'on ensuite appelé Sporster pour revenir au nom Speedster.

Sportster = 1 moteur, Speedster = 2 moteur. (je parle des années 95-99 environ) par la suite, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos achat jet boat Empty
MessageSujet: Re: infos achat jet boat   infos achat jet boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos achat jet boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: