motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

TEL ou TEL model ...la est la question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bizz
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1967
Région : Bois-Francs , Amiante
Motomarine : AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F

MessageSujet: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 10:31

quel sont les raisons qui vous poussent a acheter un model ou une maque en particulier ?? question

pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 10:37

pour faire suite a ce post voici la mise en contexte
http://www.clubmotomarine.com/t11610p20-au-200-heures-non-plus-100#102558

pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle thumright
Shell
Participant superactif
Participant superactif

Région : Rive Sud de Mtl

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 10:59

Pour ma part c'est avant tout la fiabilité de la machine, la consommation d'essence, et les coûts d'entretien.

Cependant il faut comprendre que même si une machine as des coûts d'entretien élevée mais que la mécanique est robuste alors j'irai dans ce sens.

Cela reviens au même que d'acheter une Hyundai à 10.000$ et de faire des réparations fréquentes, plutôt que de prendre une BMW a 20.000$ mais qui va demander des vidanges au 25.000km, qui va durer plus longtemps, qui va mieux vieillir et surtout qui va beaucoup moins s’abîmer avec les années!
Shell
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 11:01

Ah oui aussi... Pour conclure je ne suis pas prêts d'aller chez BRP, d’où mon choix qui s'est porté vers des Honda!
marsouin
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 299
Région : Québec/Chaudière-Appalaches (Lévis)
Motomarine : RXT 255 iS 2009

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 14:24

Comme je ne connaissais rien aux motomarines et que c'était mon premier achat, je me suis diriger par défaut vers BRP parce que c'est une marque de chez-nous que je connaissais, mais surtout à cause du réseau étendu de concessionnaire dont je pouvais m'attendre d'avoir aisément accès à des pièces et du service.

Bien que la réputation des autres marques soit meilleurs que BRP, à quoi bon avoir une machine dont la disponibilité des pièces et du service sont déficient dû au faible réseau de concessionnaire et devoir se démerder sois-même à faire le tour de la planète pour trouver des pièces et de l'assistance en cas de bris.

Anyway, ma machine m'a fait saliver lorsqu'elle m'a fait de l'oeil et je ne regrette pas mon choix puisqu'elle fonctionne bien.

Dernière édition par marsouin le Mar 3 Avr - 13:10, édité 1 fois
http://www.youtube.com/watch?v=G7HRxD1Qth0&feature=youtube_g
ti-jonn
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1591
Région : saint-andre d argenteuil
Motomarine : brp rxp supercharge 2007

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 21:09

moi je prefaire brp question malgré que yamaha a une tres bonne mecanique
philon18
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 224
Région : longueil
Motomarine : rxt stage 3 xxx hp

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 21:41

...

Dernière édition par philon18 le Mer 4 Avr - 0:05, édité 1 fois
vincent1984
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 243
Région : trois-rivieres
Motomarine : kawasaki stx-15f 2009

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Lun 2 Avr - 21:43

comme disait shell... on retrouve des concesionnaires hyunday a tout les coins de rues , mais bmw seulement dans les grandes villes ,

concessionnaire brp il y en a plein , concessionnaire honda , kawasaki , yamaha sont plus rare ou est la qualité ;) hihihi
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1297
Région : rive- sud
Motomarine : GTI 130 se et challenger 180

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 7:45

Bon que sa soit une compagnie ou l'autre que recherche un consommateur stop , qualité versus prix et service si il y a de besoin, bien sur et un produit d'ici si possible cheers .

Avoir un concessionnaire proche tel

Qui rejoint la plupart de ça , pour moi B.R.P. sun

Et a date je ne suis pas dessus, se n'est pas pour sa que les autres machine ne sont pas bonne .

Mais le mien BRP et bien comptant a date. winner
nabil325
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 51
Région : montreal
Motomarine : rxt-x turbo 500+hp 11 rxt-x as

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 8:10

pour repondre a la question ....je dirai la premiere chose qui ma attirer vers brp c est LE LOOK!!
faut avouer que c est les plus belle machine sur le marcher !! aussi leur aspect innovateur !! frein drive.. by wire , suspension, coque s3 t3 ... etc ... mais ce faire charmer par toute ces bebelles A UN PRIX !! la meilleure conbinaison que j aurai choisi c est d avoir toute ces options mais avec une mechanique d une yamaha !! .... j avoue que les japonaise sont imbattable mais ils sont trop conservateur coter look et innovation !! peut etre un jour ....... Very Happy
bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 8:52

wow ! merci tout l'monde pour vos réponses franches ,,,

les autres aussi continuez a répondre c'est l'fun de vous lire...

si il y en a parmis vous qui ont changer de marque racontez -nous aussi pourquoi thumleft

Shell
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 16:46

Si je peux me permettre je ne comprend pas votre point de dire "J'ai acheter BRP car il y a plus de concession".

Cela revient à dire "J'ai acheter BRP parceque je sais à l'avance que ca va briser".

J'ai vu une Yamaha et une Honda qui ont toutes deux près de 600h au compteur, et elles ne sont jamais aller chez le dealer autre que pour les vidanges et l'hivernage.

Puis pour votre information j'ai une Honda F12 qui est un modèle qui n'a jamais été vendu au Canada, et pourtant Honda possède toutes les pièces d'usure et peut se procurer toutes les autres pièces sans frais additionnelle.

N'oubliais pas que Honda utilise les moteur de Civic dans ses motomarines, et que Yamaha en fait de même mais avec ces motos.

Pour finir je pense simplement que le choix d'une motomarine est avant tout une histoire de goût et de couleur et pour mon cas de bugdet et fiabilité moto

bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 21:25

je vais dans le meme sens que toi shell thumright

c'est comme de dire que......... si dans ma ville il y a 3 dealer de LADA et qu'a 30 km y en a un de BMW je me doit d'acheter une LADA pour la proximité des pièces scratch

Shell
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:02

@bizz> loool je me rappelais même plus de cette marque LADA! En tout cas je vois que nous avons les mêmes goûts en terme de motomarine Very Happy
philon18
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:26

...

Dernière édition par philon18 le Mer 4 Avr - 0:04, édité 1 fois
philon18
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:27

...

Dernière édition par philon18 le Mer 4 Avr - 0:05, édité 1 fois
admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8415
Région : Internet

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:35

philon18 a écrit:
wow on est rendu a trois thread de discussion quel et quel marque vous préférez

et dans les trois sa finit juste par brp supercharge pas fiable pas fiable blabla

finallement fin de la discussion jaime mon brp et le look et la conduite et le son du supercharge et la puissance etc.....

je men fou du nombre de concessionnaire car je répare ma machine

vive brp

Mon encienne motomarine étais une Honda R12x et j'ai acheter un BRP, Si Honda étais si bon j'aurai acheter une Honda Pas BRP. Ca fait plus de 20 ans que je fait de la motomarine mais j'embarque pas vraiment dans ce genre de discution de bitchage de marque c'est eux les pires. Je peux en trouver autant de probleme sur un Honda que sur un BRP mais bon si ca remonte certaine personne tant mieux!

Vincent tu as juste eu un Kawa dans ta vie et depuis 2 ans comment peut-tu tous connaitre sur les motomarines??
http://www.motomarine.ca
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:44

bizz a écrit:
je vais dans le meme sens que toi shell thumright

c'est comme de dire que......... si dans ma ville il y a 3 dealer de LADA et qu'a 30 km y en a un de BMW je me doit d'acheter une LADA pour la proximité des pièces scratch
cogne Et si on revenait a la question TEL ou TEL model ...la est la question ...

A moins que je me trompe nous parlions de motomarine et pas pour démolir les marques pluteau pourquoi une compagnie ou l'autre a sont choix .
bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 22:48

dans mon cas j'ai opté pour des japonaises...pour ma Kawa 15F je l'ai choisie pour la réputation de fiabilité de son moteur .. 12f et 15f , ce meme bloc moteur que kawa utilise pour le ZX 12 , ZX12R , ZX14 , ZX14R GTR 1400, ZZR1200 ... cotés parmis les meilleurs moto au monde

et la 15F était bien coté en racing avec des multitude de victoire pour ca maniabilitée et ses performances et le choix de pièces de after market genre kit RIVA stage 1 2 3 ...

j'aime bien ca mettre des kit de performances Rolling Eyes

pour ce qui est de ma Honda, c'étais pour la fiabilitée du moteur (Honda FIT) et l'économie de carburant ...mais surtout pour la coque smoot dans les vagues et le `` dry stable ride``
j'ai toujours eu comme objectif d'en avoir une...elle sur ma liste de but a atteindre Very Happy (en 2008 honda la vendait 22000$ ) + tx + trailer... plus de 25000 affraid

aujourd'hui objectif attein thumright prochain rêve scratch ...un cooler a biere qui garde la bière frette cheers

bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 23:08

ca vas mal finir triste laisssez faire les vive le Québec libre ...pis les made in kamouraska

pis mon père est plus fort que le tien ..... cogne

POURQUOI AVEZ VOUS CHOISIS TEL OU TEL MOTOMARINE please please cheers cheers

VEUT RIEN SAVOIR DE LA MARQUE !!!! ...pourquoi tel ou tel MODEL

le GTX parceque.....le VXR parce que..... le wd40 parce que..... salut

Dernière édition par bizz le Mar 3 Avr - 23:13, édité 1 fois
Baloo St-hubert
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 23:08

bizz a écrit:

aujourd'hui objectif attein thumright prochain rêve scratch ...un cooler a biere qui garde la bière frette cheers

Sa tu va avoir plus de misère a atteindre ton objectif car l'été arrive sun

bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 23:22

pas facile je sais ....c'est pour ca que je me fixe des objectifs toujours plus haut a atteindre ...c'est la clef du succes !! cheers

et toi Baloo ....t'as répondu BRP ok mais parle nous de TA motomarine ....pourquoi elle ???

Shell
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mar 3 Avr - 23:44

Wow du calme les amis on essaye juste d'emmener matière à discuter, et non pas de casser vos beaux rêves avec vos BRP.

BRP eux mêmes sont conscient d'avoir des problèms avec leur machine et si cela vous fâche c'est que quelque part vous en êtes aussi conscient!

Heureusement qu'il y a encore des gens pour bitcher sur les marques sinon on roulerait encore en LADA ou Renault 5!

@philon> Je ne suis pas québécois mais j'aime bien l'innovation apporté par BRP, le look de leur motomarine, l'histoire de la compagnie... MAIS pour le moment je ne suis pas prêt a acheter ce genre d'engin car les prix sont ridiculement élevés pour la qualité du produit que tu obtiens!

@paradise> Pas besoin d'avoir eu des motomarines pendant 20 ans pour s'y connaitre! Puis au passage pourquoi n'a tu qu'une GTX 155? Ne serait-ce pas pour des questions de couts d'entretien et de fiabilité ? Cool

Maintenant si cela vous plaît de payer pour cela c'est votre choix, mais je mets quiconque au défit de me prouver qu'une BRP est mieux qu'une Kawa ou Yam ou Honda.

Désolé de vous ramener à la réalité mais au jour d'aujourd'hui Bombardier est encore loin derrière ces concurrents asiatique en matière de fiabilité et de rapport qualité/prix!

Dernière édition par Shell le Mer 4 Avr - 1:04, édité 1 fois
bizz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mer 4 Avr - 1:19

fish
bizz a écrit:
ca vas mal finir triste laisssez faire les vive le Québec libre ...pis les made in kamouraska

pis mon père est plus fort que le tien ..... cogne

POURQUOI AVEZ VOUS CHOISIS TEL OU TEL MOTOMARINE please please cheers cheers

VEUT RIEN SAVOIR DE LA MARQUE !!!! ...pourquoi tel ou tel MODEL

le GTX parceque.....le VXR parce que..... le wd40 parce que..... salut

stop stop stop stop stop fish fish fish TEL ou TEL MODELE !!!....pourquoi un gti 130 au lieux d'un gtx155 ???......meme entre deux modele de la meme marque....parce que le siège est trop bas......les poignées trop haute..... la tank a gas trop petite .....discussion sur la motomarine...j'ai parti ce post pour peut- etre aider de futurs propriétaires a faire des choix....Rolling Eyes salut

ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1138
Région : Outaouais
Motomarine : GTX

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   Mer 4 Avr - 7:36

Ça va être le fun à OKA lors de la randonnée du club prévue en juin... drunk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEL ou TEL model ...la est la question ...   

TEL ou TEL model ...la est la question ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant