MotoMarine Forum
Changement d'huile pour 4TEC Motoan10

MotoMarine Forum
Changement d'huile pour 4TEC Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement d'huile pour 4TEC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyVen 30 Sep - 15:20

Au combien de temps faites vous faire ou faite vous un changement d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyVen 30 Sep - 18:13

50hrs ...de toute façon ton sea-doo va te le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptySam 1 Oct - 0:22

Tiens, c nouveau...un sea doo qui parle?

Alors, comment va notre dom juan du Lac St-Jean....?
Ca rime en plus, c beau n'est ce pas, je crois rever...



Luc

Changement d'huile pour 4TEC Imagevfr6tj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyLun 10 Oct - 17:39

Est-ce que vous le faite vous même? Est-ce que c'est compliqué?


J'ai trouvé ça sur le net ça l'air pas pire!

Here are the steps to a good oil change.
Parts and tools needed: OIL/FILTER/Suction pump/rags/funnel/E-10 torx socket.

1. Go to dealer and get a new filter. (he will lighten your wallet for you).
2. Get 4 quarts (or litres) of either Sea-Doo's 4 stroke Conventional oil or any conventional 10W40 from a auto store for 10 billion X less.
3. Warm up the ski, either in the water or on the hose. (not more than 5 minutes on the hose, just enough to warm it up)
3A. note about on the hose:connect the garden hose, start the ski, then turn on the water and warm up the ski. Turn off the hose then the ski. *never run without the hose for more than 30 seconds as the exhaust manifold has no cooling and could be warped)
4. Rev to 4000 rpm and press stop with it at 4000 to get the oil to the pan.
4a. Let ski sit for 5 min to let oil drain back.
5. Remove Dipstick and set it aside. Remove oil fill cap
6. Insert Oil suction pump tube into the oil dipstick tube no more than 18.7 inches (mark it with a perm marker or tape)
7. pump out as much oil as you can (about 3 quarts will come out)
8. REMOVE the suction pump tube.
9. Hold the trottle at WOT and crank the engine for 10 seconds. (this turns off the start function and pumps more oil back to the resevoir for pick up)
10. Reinstall the suction pump hose and suck out more oil.
11. repeat steps 8 to 10, 3 times then remove suction pump.
12. Place wrag around oil filter housing to catch any spill (very little)
13. remove torx bolt from top of oil filter can (plastic on early skis, metal on newer ones)
14. gently pry the cap off the oil filter can, use a non metal tool so you don't scratch the lid or can.
15. lift oil filter out of can, be sure what comes out looks like what your putting back in (incase the bottom of the filter stuck in the can, rare)
16. install the new filter in the can as the old one was.
17. check the O-ring on the cap and if its not damaged from the cap removal, reinstall the cap,be sure not to catch an o-ring. Tighten the bolt to only 80 inch/lbs.
18. if your oil was at the corect level before pumping it out, poor it into a semi tranpartent 4 quart/litre jug and see how much you pumped out. (some pumps show you how much so you can skip this step)
19. put funnel into oil fill and add oil to the amount you pumped out.
20. reinstall dipstick and oil fill cap.
21. start engine and hose and check for leaks. (run for 2 minutes at idle)
22. wait 30 seconds and check your oil level.
23. if too much, remove dipstick and suck out a little and repeat steps 21 and 22.
24. check all hoses, clamps, connectors at this time.
25. Your done!
*** never crank the engine with the siphon pump tube in the dip stick!!**
Ski must be level to change the oil, if on a trailer, put a level on the bump strip on the side of the ski, and tilt the trailer untill its level.

http://greenhulk.net/forum/viewtopic.php?t=46


Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyMer 12 Oct - 16:45

Personne n'a jamais fait ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyVen 14 Oct - 8:16

non souverain ...il ne parle pas ....IL CRIE ...lolll afficheur multi-fonction clignote et inscrit ....''maintenance require'' ....En passant je dois te spécifier que je suis maintenant plus agent libre ...j'ai rencontré ma douce moitié , mon ange , mon rayon de soleil... plus simplement Annie ..lolll Il va me faire plaisir de te la présenter Samedi ...

A SAmedi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyVen 14 Oct - 16:45

luckyluc fais tu tes changement d'huile ptoi même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyDim 16 Oct - 23:29

Y pas l'air d'avoir grand monde qui fait leur changement d'huile sur leur 4 temps!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyLun 17 Oct - 15:35

Non , je le fais fare chez le concessonnaire car il faut pomper l'huile par la sonde ...avec une pompe spécifique ...RXP jr etait sur le dossier de cette pompe ...l'ans prochain peut-etre que nous les ferons nous meme ... en attendant je suis encore sous garantie donc je le laisse faire par les mécanos de bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyLun 17 Oct - 21:30

C'est assez facile de retirer l'huile par la sonde. J'ai fait cela une couple de fois sur mes moteurs de bateaux et de la génératrice. C'est une pompe qui fait un vacuum et l'huile monte dans le réservoir.

Elle se vend + ou - $50 je l'avais commandé chez Boathouse.

page 37 du catalogue électronique
www.boathouse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyMar 18 Oct - 9:52

Combien un changement d'huile chez Bombardier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyMar 18 Oct - 19:49

il faudrait que je revois ma derniere facture...70 ou 90 $ environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyMar 18 Oct - 23:45

En fait, Luckyluc a fait son changement d'huile, mais c'est sans rapport avec la motomarine...si vous voyez ce que je veux dire..... :arrow:



Luc


🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC EmptyLun 11 Juin - 7:43

C'Est l'Exacte procédure que le dealer BRP doit effectuer, je l'ai sur papier tirée d'un shop manual de moteur ROTAX 4tec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'huile pour 4TEC Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile pour 4TEC   Changement d'huile pour 4TEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'huile pour 4TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: