Salut les mousaillons!
Les semaines de chaleur se succèdent et nous sommes de plus en plus a ressortir nos belles et fidèles motomarines.
Pour ma part ce samedi 26 avril fut ma première de l'année et je m'en souviendrai!
Petit historique : -
Samedi 26 : -
11h30: Je vais récupérer ma motomarine chez le dealer.
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16h30: Je me rend à l'ile Charron et descend ma motomarine dans l'eau.
Après quelques minutes sur le fleuve quelques vibrations apparaissent et je ne suis pas capable de dépasser les 20mph. Je décide de me mettre a contre courant pour évacuer les possibles cochonnerie qui ce serait coincées. Deux minutes plus tard, les vibrations disparaissent et le 20mph se transforme en 52mph (habituellement je tourne plutot vers les 58mph).
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17h30: Je décide de rentrer chez moi car trop de bateau sur le fleuve qui fusent dans tous les sens.
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Dimanche 27 : -
15h30: Je décide de remettre mon engin à l'eau pour profiter de la journée.
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15h50: je suis dans l'eau et au premier démarrage,, je retrouve les mêmes problèmes que la veille! La motomarine vibre comme ça n'a pas d'allure, et je bloque à 20mph!
Idem je me met a contre courant ET LA..... La motomarine commence a s'enfoncer dans l'eau en plein milieu du fleuve! Je comprend tout suite que je suis en train de couler et que j'ai mal fermé les bouchons d'évacuations qui sont a l'arrière. Je me décide donc de faire demi-tour et de retourner vers la rampe. En effet les bouchons était mal vissés, surement du a un oubli de ma part!
MAIS en me penchant un peu histoire de vérifier le tout... Que vois-je ? Une SURPRISE blanche, longue, qui est entourée autour du shaft et bloquée dans l'hélice! La fameuse corde qui avait disparue s'était en fait réfugiée dans la jet pump (photo à l'appui)!
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17h15: Je suis de retour chez moi et je sort mon outillage d'expert (une scie à bois IKEA, un couteau Laguiol, une lampe torche, un carton pour ne pas me salir et ma paire de main).
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18h00: Sans n'avoir rien démonté j'ai réussi à couper la corde et à la dénouer du shaft! Il faut dire que la qualité des noeuds fait par la turbine aurait fait rougir plus d'un matelos! Heureusement aucun dégat apparents, mais le travail fut laborieux!
Voila je tenais à vous faire partager ma malheureuse mésaventure et vous laisse constater l'avant et l'après en image! Impatient d'être au week-end prochain pour voir si mes 58 mph sont de retours!