MotoMarine Forum
Mise à l'eau - lumières trailer Motoan10

MotoMarine Forum
Mise à l'eau - lumières trailer Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mise à l'eau - lumières trailer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMer 30 Mai - 13:05

Est-ce qu'il est recommandé de déplugger le courant sur le trailer lors de la mise à l'eau???
Ma plug vient plugger à côté de mon hitch et j'ai peur que ça touche à l'eau...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMer 30 Mai - 13:21

Moi je débranche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMer 30 Mai - 14:06

je debranche toujour et j ai remplacer les lumieres de ma remorque avec des del submersibles

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/BulbsSwitchesRelays/AuxiliaryAutoLighting/PRD~0203925P/Feux+DEL+submersibles+pour+remorque.jsp?locale=fr_CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMer 30 Mai - 17:38

Salut,

Chez addisson ou chez Walmart elle sont moin cher, si tu as des ovales elle sont 20$ chaques.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMer 30 Mai - 18:35

Oui c'est officiel que je deplugge... L'eau et l'électricité ça match pas vraiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 8:52

...et je dirais même PLUS...tu évite aussi des problèmes pour ton véhicule (voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 12:04

Sans aucun doute il faut débrancher le tout! Le pire qui puisse arriver c'est un court-circuit se produise et grille ton ordinateur de bord...

En général lorsque vous faites installer des hitch et que vous préciser que c'est pour tirer une motomarine ou un bateau, alors ils vous proposeront de vous installer un protecteur au cas ou... Ça coûte environ 100$ et ça peut éviter bien du trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 12:38

Mon père s'est déjà fait dire par un morveux riche quand il lui a dit..."hey N'oublies pas de débrancher tes lumières.... Le jeune à répondu "chu assez riche pour avoir un bateau à 65000$ alors chu assez riche pour me payer des lumières neuves"

Ahahahah le cerveau est pas tjs une richesse pour tous

Tsé quand un gars veut pas perdre la face devant les pitounes qui veut fou....er (oupsss)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 12:47

pour ma part, j'ai jamais débranché ça, et j'crois pas que ça a un impact. pas plus que si t'envoye une chaudiere direct sur la batterie d'char. mais aujourd'hui les voitures sont tellement fancy au niveau electrique que j'ferai attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 13:09

je suis mecano et il arrive enormement souvent que les fuses saute dans la boites causer par un short au niveau du harness de trailer hitch ,comme le dit shell faut avoir une boite electrique pour proteger le retour de courant si on veut pas de complication , certaine marque de voiture oui ont un dispositf de protection mais pas tous ,le pire qui peut arriver c est pas juste une ampoule brulée ,alors bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 20:49

Ok mais quand vous roule avec le trailer une journée comme aujourd'hui !!!!!!! Et rien saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptySam 2 Juin - 21:14

le probleme cest que generalement quand le monde repare leur couette de fils, il ne soccupe pas a ce que les connection des fils soit completement etanche et se dise que du tape electrique est asser et quand tu descend dans leau sa sinfiltre dans le tape et sa crée des cour circuit ce qui brule les fusible et souvent peuve bruler bien dautre chose si la couette est pas indépendante sur le camion qui tire le trailer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyDim 3 Juin - 7:26

Pour Répondre a François...
Ta question est comme une montre qui est Water Resistant (résistant a l'eau) et celle qui est Waterproof (a l'épreuve de l'eau).
Plonge les 2 montres dans l'eau, laquelle a le plus de chance de s'en sortir!!??
plonge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMar 5 Juin - 11:03

oui, il faut débrancher en tout temps car les ordinateurs des voitures n'aiment pas l'eau, surtout les voitures récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMar 5 Juin - 20:28

Shell a écrit:
Sans aucun doute il faut débrancher le tout! Le pire qui puisse arriver c'est un court-circuit se produise et grille ton ordinateur de bord...

En général lorsque vous faites installer des hitch et que vous préciser que c'est pour tirer une motomarine ou un bateau, alors ils vous proposeront de vous installer un protecteur au cas ou... Ça coûte environ 100$ et ça peut éviter bien du trouble!

pour un véhicule neuf qui a déjà un hitch, on dois d'informer pour savoir s'il y a une protection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer EmptyMar 19 Juin - 15:56

Sur la grosse majorité des véhicules avec hitch OEM ( surtout SUV, pickup, fourgonnette) le circuit de remorque est entierement isolé de celui du véhicule et est fusé séparé.

Les econolines sont de meme et mon Sierra aussi, le circuit de freinage aussi est séparer.

Perso je débranche jamais et j'ai des ampoules ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'eau - lumières trailer Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'eau - lumières trailer   Mise à l'eau - lumières trailer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'eau - lumières trailer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: