MotoMarine Forum
turbine qui a eu chaud!! Motoan10

MotoMarine Forum
turbine qui a eu chaud!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 turbine qui a eu chaud!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyDim 8 Juil - 0:01

Un copain à moi que je ne nomerai pas (il se dénoncera lui même si il le veut) m'a apporté sa motomarine ce soir parce qu'il croyait avoir aspiré des débrits par la turbine.
Le jour où c'est arrivé il a ressenti une forte vibration , il l'a alors monté sur sa remorque et croyant pouvoir dégager les fameux débrits inconnus (on ne pouvais pas les voir ni du derrière ni par dessous) a parti son moteur et a donné quelques coup de gaz (ce que tout le monde aurait fait) mais ça n'a pas fonctionné mais s'est plutôt appercu que sa turbine crachait des tits morceaux blancs (anneau d'usure). Il a donc tout arrêté et est venu me la porter.

Voici le résultat. affraid affraid affraid
Anneau d'usure qui a eu chaud et qui a fondu autour de l'hélice.
[img]turbine qui a eu chaud!! Img_5410[/img]
[img]turbine qui a eu chaud!! Img_5411[/img]

Après un peu de nettoyage, on peut voir la cause... une tite roche la grosseur d'une balle de golf.
[img]turbine qui a eu chaud!! Img_5412[/img]
[img]turbine qui a eu chaud!! Img_5413[/img]

Une fois l'hélice enlevée, une belle groove de ¼ de pouce
[img]turbine qui a eu chaud!! Img_5414[/img]

Heureusement, après nettoyage et inspection, seul l'anneau d'usure a mangé la claque, quelques coup de lime ont rectifié l'hélice qui est maintenant comme une neuve.
La morale de cette histoire... ne naviguez pas en eau peu profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyDim 8 Juil - 10:46

affraid Ayoye! Je ne pensais pas que le plastique de l'anneau pouvait fondre de même.
Mais on s'entend tu pour dire que pour que le plastique aie assez chaud au point de fondre (et dans l'eau en plus), il faut que que l'hélice tourne longtemp, pas juste quelque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyDim 8 Juil - 10:59

En fait ce qui l'a fait fondre c'est qu'il a parti son moteur sur la remorque en dehors de l'eau, donc rien n'était refroidi... même un tit 15 secondes peut faire des gors dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyLun 9 Juil - 7:53

C'est pas moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyLun 9 Juil - 9:05

c de tres bon renseigment a avoir, merci pass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyLun 9 Juil - 19:27

Eh boy! Ca la eu chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyLun 9 Juil - 20:05

Ok... j'en peux pu... je veux un nom! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMar 10 Juil - 10:08

Heu ça serait pas Liberté ?????? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMar 10 Juil - 13:10

Cricri a écrit:
Heu ça serait pas Liberté ?????? scratch scratch scratch scratch

Hummmm.... ça pourrait, eh? Le cassing est en métal... je pense que c'est... F*******!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMar 10 Juil - 15:32

Il se pourrait qu'il soit des nôtres samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMar 10 Juil - 20:54

Pas certain que c'est Liberté car je crois que ma turbine était couleur argent quand on l'a passé du plastique à métal... mais pas certain. Peut-être Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMar 10 Juil - 21:52

Ok, ok. C'est moi le twit!!! cogne

Je peux confirmer, 15 secondes et c'est le résultat !!! L'année passée j'ai eu la même vibration sur la rivière et deux ptits coups de gaz sur la remorque et mon bolide était de retour sur l'eau, en pleine forme, le débris (petite branche) avait été éjecté...

Mais une roche... ça ne pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! EmptyMer 11 Juil - 11:02

bienvenue
Freerider a écrit:
Ok, ok. C'est moi le twit!!! cogne

Je peux confirmer, 15 secondes et c'est le résultat !!! L'année passée j'ai eu la même vibration sur la rivière et deux ptits coups de gaz sur la remorque et mon bolide était de retour sur l'eau, en pleine forme, le débris (petite branche) avait été éjecté...

Mais une roche... ça ne pardonne pas!
wow t de retour,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbine qui a eu chaud!! Empty
MessageSujet: Re: turbine qui a eu chaud!!   turbine qui a eu chaud!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbine qui a eu chaud!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: