motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?

AuteurMessage
jo.jacques
Participant
Participant

Masculin Nombre de messages : 20
Région : Gatineau
Motomarine : 2003 BRP GTI LE

MessageSujet: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Ven 27 Juil - 15:21

SAlut a tous,

J'ai eu mon GTI LE 2003 la semaine passée et je trouve qu'il manque un peu de coeur.
Avec moi (170lbs) et ma copine (110lbs), on pognais environ 41-42mph...

Qu'est ce que je peu modifier dessus tout en gardant la fiabilité et sans me vider les poches?
Vous avez un site a me conseilelr pour des pieces de performance? L'hélice? Le filtre à air? Modification sur l'exhaust?

Merci!!!! Smile

Heheh les bebelles:
Revenir en haut Aller en bas
Yamaroxy
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 608
Région : La Prairie
Motomarine : Yamaha FX HO Cruiser 2009

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Ven 27 Juil - 16:37

Salut, j'ai été voir les specs. Je ne connais pas assez la machine pour te dire si la vitesse maximale est normale mais tu peux commencer par vérifier la bague d'usure de ta turbine histoire d'éviter de faire de la cavitation le cas échéant.

Ensuite, c'est un moteur deux temps, n'ouvre pas l'air ni l'exhaust, ça prend du back pressure en rentrant et en sortant pour des meilleures performances, surotut en top et tu as déjà un tune-pipe. Mets des bonnes bougies et garde ton carburateur biens propre. (Fogging oil à l'entreposage)

Belle machine en passant. Légère, pas compliquée et facile d'entretien.

Bonne saison!
jo.jacques
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Sam 28 Juil - 22:14

Merci de ta réponse!
Jai verifier ma bague d'usure en me couchant sous le seadoo et tout semble bien, voici une photo de l'hélice et la bague d'usure

Le seal de carbone va peut etre se faire changer cette semaine.. Savez-vous si sa affete la performance?

Merci encore!! Smile
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1138
Région : Outaouais
Motomarine : GTX

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Mar 31 Juil - 19:02

Salut,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais... 41 mil/h est à peu près la vitesse que tu devrais t'attendre avec 2 personnes. L'anneau d'usure semble correct à première vue. N'invertis pas tes $$$ pour modifier cette machine. Tu vas être déçu du 1 mi/h (or so) que tu vas gagner pour l'argent investi. Je me demande même si tu peux obtenir des pièces de performance pour cette machine.
jo.jacques
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Mer 1 Aoû - 12:17

En effet c'est pas facile trouver des pieces...

Je crois que cette machine etait plus pour voir si j'amais la motomarine, maintenant que je sais que je trippe, je le venderai peut-etre l'an prochain pour quelque chose de plus "mechant" Smile
ben@
Participant superactif
Participant superactif

Région : sur la terre
Motomarine : xp 800

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Mer 1 Aoû - 22:41

un gti le 2003, c est un rotax 785 RFI..oui c est un deux temps,et c est le deuxieme plus gros moteur que rotax on faite 2 temps et c est fiable, non tu peux en aucun cas changer exhaust(tune pipe)ou modifier le systeme a air, car ton sea doo est EFI...
et il me semble que tu dois pogner au sur le speedo aux moin 48-50-52 mph a deux et seul c est 54-56 mph ,car a deux sur un modele a carbu on pognais 52 mph sur le speedo et toute seul je pognais 56 mph......
c est plate mais peut etre un petit tune up chez le dealer y ferais pas mal...si tu veux une bonne helisse tu peu mettre une skat trak swirl, tu vas avoir pbonne difference sur acceleration,mais tu va sacrifier 1 mph

p.s roule le a huile bombardier....tu paye plus chere mais ta plus aussi...avec la nouvelle formule huile qui a ete reviser en 2008 tu peux lui mettre de huile minerale je crois, tu achete ca en vrac..
jo.jacques
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 9:18

Merci Ben pour ta reponse!

Par contre, j'ai le modèle GTI LE Régulier, qui est 718cc. Le GTI LE RFI, lui, a un moteur de 785cc. On parle d'une différence de 25HP.
Reference: http://www.sea-doo.com/archives/archives_2003/docs/310/22_OT.htm

Je met seulement de l'huile BRP et j'hésite si je devrais mettre de l'essence Super vs Ordinaire. A lire les autres conversations, c'est partagé...

L'hélice je vais vérifier sa!
ben@
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 12:33

c est simple! pour plus de securité tu peu mettre du super 91, le super est plus dure a explose que l ordinaire ,doncs du risque moins de faire la pre iginiton,si tu est du genre a etre souvent le gaz au fond ....moi je roule toujour mes bebelle au super ,mais ta machine peu rouler au 87 octanes,

si tu a le 718 cc regulier a carburateur, c est un vrai party pour environ 700$ max, tu peut mettre une pipe le premier choix est factory pipe pour avoir 105 hp a 7300-7400 rpm avec un flame arrestor et une helisse skat trak tu va avoir une meilleur acceleration et reprise du au faite du systeme ECWI et pour la top speed tu va etre dans le cul des 110 hp sauf que va falloir que tu roule au super et rejetter des carburateur avec les spec de factory pipe......
le second choix est rossier pipe est excellente et qui vire aussi 7300 rpm mais connais pas les spec ,faudrai demander a charlier rossier eng et aussi ape qui a le rpm a 7000 rpm dans les 717cc....il y a une a vendre au canada mais le gars demande 200$ je trouve ca chere,pour le prix té bien mieux avec une factory pipe avec un ECWI(Electronic control water injection into head pipe) avec un EWCI ca donne 20 hp avec 20 lbs de torque gratos a mi regime......moi sur mon xp 800 sur ma rossier ca donneé 28 hp a 5500 rpm et 24 lbs torque sur le dyno

pour ton huile est excellent! huile bombardier contient bcp de zinc ..
jo.jacques
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 12:45

confus
Holy sh*t!! 760$ la Factory Pipe... Mais sa l'air easy install et FUN FUN!
Donc environ 1500$ et je boost ma tite machine... Pas mal! On va economiser Smile
ben@
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 14:15

non non! une factory pipe usager ta ca pour 250$ + ou -et si c est avec le ECWI c est 350$ ....une helisse usager ta ca pour max 150$ et une flame arrestor 100$ et le reste c est tu temps pour installer et acheter les jetting de carburator 20$ de factory pipe..
700$ total si tu trouve des deal c est le mal que tu va payer ...mais la va valloir que tu roule au super 91 et mettre de huile semi systhétique BRP pour avoir une bonne lubrification superieur ,car le moteur va avoir un rpm plus haut...
ben@
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 14:18

elle est super clean et vien avec le EWCI 299$

http://www.ebay.com/itm/High-Performance-Factory-pipe-Sea-doo-720-w-water-injection-off-95-S-D-HX-/300748809170?hash=item460606a3d2&item=300748809170&pt=Personal_Watercraft_Parts&vxp=mtr

et moins clean et sans ECWI 199$

http://www.ebay.com/itm/seadoo-650-720-factory-pipe-/330725868775?hash=item4d00cc44e7&item=330725868775&pt=Personal_Watercraft_Parts&vxp=mtr
ben@
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 14:21

et lui a une rossier pipe, il a pas prix, il attend une offre et tu peu lui offrir 100 a 125$

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.458040980883145.108881.100000317415877&type=3
jo.jacques
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   Jeu 2 Aoû - 14:25

Caline Ben merci, je vais regarder sa!!!
Not bad!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?   

Meilleur performance avec un Seadoo GTI 2003?
Page 1 sur 1