MotoMarine Forum
probleme avec mon gsx 800 Motoan10

MotoMarine Forum
probleme avec mon gsx 800 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec mon gsx 800

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyDim 29 Jan - 18:13

quand je met la clé il se passe rien pas de bip bip.Une fois en le boostant les bornes positif et négatif se sont toucher ce qui a fais sauter une fusible 10A dans la boite electronique depuis se temps il part plus(le moteur vire en masse quand jumper directe au starter mais part pas ,pas de feu) on ma dit que sa serais surement le cdi qui est sauter

merci bcp pour les info!!!!


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyDim 29 Jan - 20:49

Si tu regarde, il a un gros Sticker pres de la batterie qui dit de ne pas booster... Et oui il a une diode de protection a l'entree du module et elle a sauter a cause de ton boostage...Comme tu dit, to CDI est sauter.

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyDim 29 Jan - 21:52

on peut booster un sea-doo, le problème ici est que les bornes positive et negative se sont touché.

ce qui est dangereux cé de booster avec une auto qui roule, mais avec un boosterpack ya pas de problème ou avec un autre sea-doo, il faut juste que ce soit bien ventilé genre le siège ouvert et que les fils du + et - ne se touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyDim 29 Jan - 22:11

merci pour l aide et si vous connaisser qqc qui peux en avoir use ou neuf pas trop chere sa serais apprecier!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyVen 3 Fév - 21:25

Pourquoi il est dangereux de booster avec un véhicule en marche. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptySam 4 Fév - 10:18

car l'alternateur d'une auto donne trop de courant pour un sea-doo,

peut-être quelqu'un en mecanique auto pourrais me le confirmer mais cé une question de volt ou ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptySam 4 Fév - 10:58

Disons que la batterie à le même voltage que l`alternateur et contient encore plus d`ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyLun 6 Fév - 9:49

boosté avec une auto , je croie qu'il n'y a pas de danger , le probleme avec ces petite batterie , c'est qu'il faut les chargé a bas ampérage , 2 ampere maximum car sinon elle vont chauffé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyLun 6 Fév - 21:45

Mes petits mécano en herbre, quand vous ''BOOSTER'' vous arrêtez votre voiture pour la propre sécurité de votre véhicule si jamais il y a un cour circuit durant le boostage par exemple (vous inversez les cables a booster) vous risquez de moin briser qqch sur votre propre véhicule. L'alternateur lui fournie un voltage constant et l'ampèrage de votre alternateur n'est probablement pas assez fort pour partir un sea-doo ou autre bébelle, pcq au démarrage un starter demande énormément d'ampèrage, (souvent des centaines d'ampères) d'où l'utilité d'une batterie qui elle enmagasine beaucoup d'éléctricité pour le démarrage (Ampèrage).
La mention pas de boostage je crois qu'elle est là pour éviter les risques d'explosions et d'incendies, qui serait du a cause ds vapeur d'essence et de la batterie, les vapeurs d'essences sont plus l'ourde que l'air donc elle reste au fons de la calle.

Ps: Pour éviter des troubles de boostage équipez vous d'un booster pack chez Canadian Tire.
Et si vous avez besoin de batteries pour votre Sea-doo faite moi signe je peux en avoir aux alentour de 60 ou 65$ taxes incluses!!! Pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyLun 6 Fév - 22:59

Lepompier a écrit:
Mes petits mécano en herbre, quand vous ''BOOSTER'' vous arrêtez votre voiture pour la propre sécurité de votre véhicule si jamais il y a un cour circuit durant le boostage par exemple (vous inversez les cables a booster) Pensez-y.[/color]

Le pompier , oublie pas lorsque tu boost on es suposé mettre le cable a la masse et jamais sur la batterie

et on coupe toujours le négatif en premier thumleft oups méchante rubrique la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyMar 7 Fév - 16:34

Sais tu pourquoi on coupe le neg. en premier!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyMar 7 Fév - 22:48

et qu`on branche le positif en premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 EmptyMer 8 Fév - 9:21

Aussi.

C'est tout simplement pour éviter les étincelles. Risque d'incendies évité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon gsx 800 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon gsx 800   probleme avec mon gsx 800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon gsx 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: