MotoMarine Forum
Lac des 2 montagnes Motoan10

MotoMarine Forum
Lac des 2 montagnes Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lac des 2 montagnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptySam 1 Avr - 17:32

Dans le coin de saint-eustache il ya t-il des rampes de mise à l'eau gratuite ?

Sinon sur la rivière des prairies apart la descente à coté du chemin de fer il y a quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptySam 1 Avr - 18:43

Derrière l'Église de St-Eustache c'est gratuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptySam 1 Avr - 23:40

Attention là, si c'est la descente que je crois, c'est par là que LuckyLuc à défoncé son RXP...

Il y a la descente de Pointe Calumet, puis il y a une descente en terre a coté du pont de l'ile aux Tourtes puis également Vaudreuil sur la rive sud.
Celle a coté du pont, sur le chemin qui longe la 40 ouest est praticable en début d'année, mais vers le mois de juin - juillet, ca devient un champs de mine. Je l'ais souvent utilisée a ma première année. Il faut sortir du coté du lac des deux montagnes, pas du coté du lac St-Louis ou c'est des marais et des crisses de hautes herbes.

Ca me rappelle la salade du chef qu'on avait ramassé aux milles iles dans le petit canal avec la grand mère hystérique chasseuse de motomarine...


Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptySam 1 Avr - 23:58

Il faut rapeller que Luckyluc avait monté le courrant à 1.33456789546738294856 kilomètre heures, la bonne façon pour qu'un sea-doo aye un tirant d'eau de 14 pieds, j'ai passer là pendant 2 ans plusieurs fois, mon sea-doo a l'époque était stationné chez mes beau-parents à St-Eustache, c'était ma place.
Je sais souverain que tu aime tes cartes marine mais il ne faut pas regarder ça comme si tu conduisait un des bateau de Ti-Paul Martin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyDim 2 Avr - 17:45

Le Pompier
c'est justement cette rivière que je cherche sur la carte
celle que Souverain viens de parler. Tu m'en avait parlé toi aussi
il y a plusieur motomarine de mon coin qui seront la et qui n'ont jamais
fait les mille iles....donc j'essais de planifier une agenda.....sans qu'elle soit coulé ds le béton.....sur place les gout du moment font souvent que l'on ne suit pas toujours le circuit prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyLun 3 Avr - 12:01

Si je peux t'aider je le ferai avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyMar 4 Avr - 9:27

Effectivement cé a cette endroit que j'ai mise a l'eau et que j'ai crocheté le fond ....mais L'histoire de mon ami Souverain ne raconte pas que .....je suis monté par le rapide le samedi matin ....redescendu le soir , en toute ignorance du secteur ....donc a une vitesse de croisiere normale ( les yeux qui pleure , les babine qui claque au vent et les mouches qui te font des bleus quand tu en frappe une !?! ) donc tout a fait normalement . Le lendemain matin ....retour au meme endroit meme histoire mais avec plus d'assurance donc .... la routine ....

Dans le courant de ce dimanche apres-midi ...Monsieur Souverain me montre la carte du la des Deux-montagnes et ses afluant affraid affraid affraid affraid affraid

Je remarque que ...tout le secteur du rapide et la décharge du lac des Deux-Montagnes YA PAS D'EAU"""""NIET NADA NOTING ....un nid de roche ......a mon retour a la fin de la journée ......j'ai fait tout le retour debout a 2 miles a l'heure et j'ai descendu tout le rapide en me ralentissant avec ma marche arriere ....mais Thumb down BANG ....j'ai touché une roche ....heureusement elle n'as que cogné sur ma grille d'admission et a cassé une branche de celle-ci .


Quel beau souvenir me viennent en tete avec la descente de st-Eustache derriere L'église 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyMar 4 Avr - 20:55

Donc la morale de l'histoire c'est mieux vaut demeurer ignorant des dangers qui nous guettent et vivent pleinement son insouciance...


Maudite jeunesse!


C'est fini, plus de cartes pour toi!


Luc


🏒

Lac des 2 montagnes 14066fn.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyMar 4 Avr - 21:04

C'ta cause de Souverain affraid C'ta cause de Souverain affraid C'ta cause de Souverain affraid C'ta cause de Souverain affraid C'ta cause de Souverain affraid C'ta cause de Souverain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyMar 4 Avr - 21:20

Hey toé! t'es pas supposé mettre de l'huile sur le feu! C'est contre ton code de déontologie!


Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyMer 19 Juil - 23:20

il y a aussi a pointe calumet a la marina il faut payer seulement le stationement .c est une bel descente et vous etes a deux minutes du 40 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes EmptyJeu 20 Juil - 0:19

Pour ceux qui recherchent une descente tranquille juste à l'ouest de l'Ile de Montréal, avant Vaudreuil, il y en a une en terre sur le chemin Dumberry. Elle donne accès au Lac des deux montagnes d'un coté et au lac St-Louis de l'autre. Amener votre rame car plus la saison avance, plus les roches apparaissent et la salade césar. Mais c'est mauditement moins dispendieux que de remonter toute la rivière de Prairies et de traverser le lac dans sa longueur. On met à l'eau puis on est en face des plages.

Héhé, vous la connaissiez pas celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac des 2 montagnes Empty
MessageSujet: Re: Lac des 2 montagnes   Lac des 2 montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac des 2 montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: