MotoMarine Forum
Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Motoan10

MotoMarine Forum
Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptySam 1 Juil - 17:21

Bonjour a tous ! Je suis un petit nouveau sur votre site, et j'aimerais avoir votre aide. Bon et bien je commence, j'ai refaite la partie superieur du moteur il y a 3 semaines, c'est un Sea-Doo GSX 800(787) 1996. Le problemes est qu'il a de la misere a démarrer. Le mécanicien de bombardier ma dit que c'était la chicane de triage ou baffle si vous préférez (se qui est dans le réservoir d'Essence avec 4 petit tuyaux)... mais j'ai un doute...pouvez vous m'aidez s.v.p ? le feu est numéro 1 , les fusible aussi, compression numéro 1 ! il pas beacoup d'Esssence par contre qui arrive dans le carburateur, (les carbu sont numéro 1 car je lé testé avec un bidon d'Essence directement sur lentré du carbu et le moteur a partit tout de suite !)alors c pour sa qu'il ne marche pas a plein régime, 4500 tr/min maximum. Merci bcp d'avance


P.s: j'ai quand meme pris une chance de commander la chicane de triage(Baffle) et jai acheté des valve anti-retour au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 2 Juil - 11:00

Pourquoi pas ta pompe à essence? Filtre à gaz bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 2 Juil - 12:23

seadoo a écrit:
Pourquoi pas ta pompe à essence? Filtre à gaz bloqué?

jai connecté directement une hose sur le carburateur avec un 5 gallon de gaz....et il a marché numéro 1 ! alors le probleme se situe en avant...et le dealer me dit que c courant que la chicane de triage ne marche pas (baffle)....alors c pour sa je demande votre avis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 2 Juil - 14:19

pompe a gaz du reservoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 2 Juil - 18:19

en tk..je lespere car je men vais au lac st-jean le 18 juillet et jveux pas sa niaise ! Sad

p.s: se qui est dans la tank n'Est pas une pompe a essence mais une chicane de triage (Baffle)..la pompe a gaz est dans le carburateur...et elle fonctionne tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 12:07

Ton probleme est pareil au mien.Moi j'ai un XP 1991 et j'ai faite refaire le haut aussi et depuis ce temps y starte mal.J'aimerai savoir si ton problème survient quand tu embarque dessu en le basculant,y starte pas. A l'eau très calme sans le basculer de gauche a droite,y décolle super bien.On ma dit que c'était mes pointeaux.Je voudrait que tu m'explique c'est quoi le( baffle)Salut.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 18:19

xp 600 a écrit:
Ton probleme est pareil au mien.Moi j'ai un XP 1991 et j'ai faite refaire le haut aussi et depuis ce temps y starte mal.J'aimerai savoir si ton problème survient quand tu embarque dessu en le basculant,y starte pas. A l'eau très calme sans le basculer de gauche a droite,y décolle super bien.On ma dit que c'était mes pointeaux.Je voudrait que tu m'explique c'est quoi le( baffle)Salut.Merci


Le baffle est la chicane de triage ! Se qui est dans ta tank a essence...relié par 4 petit tuyaux...et qui te dit comment d'essence il te reste...mais je ne croit pas que tu la dans ces année la ! regarde et tu va le voir...moi il part super bien hors de leau...aussitot quil arrive dans l'eau...il na pas de force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 20:49

Le mien a faite ca aussi au début.Il décollait juste en dehors de l eau.Le problème était la compression du moteur.Je m'explique;J ai fait repercer mes 2 cylindres par un garage expert.Mes 2 cylindres était trop serrés.Allors mes pistons était trop taide dans les cyl.Il ont redémancher mon moteur pour le repercer plus gran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 21:16

moi il a 150 de compression ! et c soit quil marche sur un cylindre..ou sur 2 mais pas longtemps...en tk..ma surment enlever c'Est carburateur la et en mettre sans pompe...et installé une pompe a ski-doo a part ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 21:30

Sur c'est modèle y a pas de pompe a essence! Vérifie ton filtres a gaz pour commencer. Si ton mécano te dit baffle vas-y avec ça sinon vérifie ta tuyauterie et tes carburateurs a la fin. Tient nous au courrant :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 3 Juil - 22:02

Lepompier a écrit:
Sur c'est modèle y a pas de pompe a essence! Vérifie ton filtres a gaz pour commencer. Si ton mécano te dit baffle vas-y avec ça sinon vérifie ta tuyauterie et tes carburateurs a la fin. Tient nous au courrant :face:

pas de probleme !!! Pour etre sur...je vais probablement changé mes membrane dans les carburateurs...car je mamuserai pas a défaire sa a toute les semaine ! 1 fois par année c assez ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: macki   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyMar 4 Juil - 1:16

salut marcki

moi jai deja eu un probleme simillaire avec un gtx limited 98 un 130 hp cetais un des diafragme du carbu qui etais le probleme jattend de ters nouvelle voir se qui se passe avec ton bijou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyMar 4 Juil - 6:22

mecanitek a écrit:
salut marcki

moi jai deja eu un probleme simillaire avec un gtx limited 98 un 130 hp cetais un des diafragme du carbu qui etais le probleme jattend de ters nouvelle voir se qui se passe avec ton bijou Smile


Merci ! je vais regarder sa jeudi ! je vais avoir ma piece et sa va me le dire si c sa ou pas... n é wé....fallais jle change pareil mon baffle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 9 Juil - 9:42

Bon ! Je ne sais plus ou me garocher !!! J'ai tout faite....changé la batterie et jai pris une Yuasa chez bombardier...changé la chicane de triage(Baffle)...tout les filtreur....bougies br8es gapé a .021 ! J'ai changé le fillage avec les plug pour les bougies, carburateur bien nettoyée...alors je suis en train de me dire que c mon ordinateur qui est en train de me laché !

Les symptome: Je part la motomarine....il vire 3100 tr/rpm....hors de leau...je l'embarque dans l'eau...il vire a son 1500 tr/rpm et aussitot que j'accelere a 4500 tour/rpm...il vire seulement a 1 cylindre...et c'Est j'amais le meme. des fois sa peux etre sur le coté du mag ou sinon sur le coté de la flywheel... QQn aurais une petit Idée ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 9 Juil - 9:47

Regardes dont des fois un fils de ground
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: trouble   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 9 Juil - 10:17

verifie ou change ta valve a gaz on off reserve jai eu un probleme avec sa la semaine passer jais chercher en titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyDim 9 Juil - 23:51

bin...pourtant le gaz il vient dans le carburateur !?!? Alors sa devrais pas changé grand chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: marcki   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 10 Juil - 12:26

resalut marcki

bin regarde moi aussi le gaz venais mais quand je runner le trou se bouchais un peu alors le moteur montais pas en rpm il bokais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 10 Juil - 23:03

Salut ! J'ai enfin trouver le probleme !!! javais changé le safety valve(Chech Valve)...il était a l'envers...alors il ny avais aucune air qui rentrait dans ma tank...alors le moteur essayais de siphonner tout se qui pouvais pour enfin marcher sur un cylindre ! Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyLun 10 Juil - 23:35

Sa couté cher une petite valve mis a l'envers, t'étais a veille de défaire ton moteur ;) Tant mieux que tu as trouvé tu pourrras bruler du gaz avec nous autres maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyMar 11 Juil - 22:26

Non tout se que j'ai changé...a part les check valve...était dans mon intention puisque ils étaient du ! Mais la jai un autre probleme ! je suis allé en faire tentot... sa allais super bien...un moment donné...sa sentait le caoutchouc brulé !!! jai regardé voir c'était quoi....et cétait le tuyaux d'exaust qui va jusqua l'exterieur...qui c'est défaite a l'interieur !!! et il c'Est écrasé ! j'ai touché le moteur...il était correct...j'ai touché l'Exaust...a partir du coude qui se sépare dans le 45 degré en avant...et cétait brulant !!! alors je me demande c'est quoi le probleme... mes 2 hose sont bien branché....l'entré est branché sur la tete et sur la Pressure Regulator ASS'Y avec un T ....et la sortie est direct. j'ai jamais défait cela moi...et c'Est comme si il ne va pas assez deau dans le muffler...alors le tuyaux d'exaust a fondu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyMar 11 Juil - 23:51

Ta pas d,eau qui passe ou qui passe pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! EmptyMer 12 Juil - 6:24

Ok j'ai trouvé le probleme...si vous regardez les schema sur internet...pour un GSX...et pour un GTX...se n'est pas la meme connection pour lentrée deau et la sortie deau...il doivent avoir faite une erreur ! alors javais pas assez deau qui rentrait....mais juste assez pour refroidir le moteur et une partie de l'exaust ! il va falloir que je me commande un autre tuyaux !!! grrr ! Au moins la jai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!   Probleme de moteur depuis 3 semaine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de moteur depuis 3 semaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: