MotoMarine Forum
probleme avec le supercharge Motoan10

MotoMarine Forum
probleme avec le supercharge Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme avec le supercharge

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyMer 19 Juil - 23:10

nous avons 80 hrs sur notre sedoo et le super charge a sauté .il parait que c est la faiblesse de ce see doo.est ce que vous connaissez quelqu un a qui c est arrivé???merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyMer 19 Juil - 23:31

Comme tout les super charge, il est important d ele laisser se réchauffer avant et de se refroidir avant d`arrêter la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyMer 19 Juil - 23:50

merci beaucoup je vien d aprendre qu un de nos amis la sauté aussi lundi wow!!!ca coute cher en tas
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 8:43

J'ai eu un 185CH supercharged et on m'a avertis que quand je saute une vague et la motomarine sort de l'eau et puis retombe sa donne un coup au supercharged car les morceaux qui brises sont en céramique et fragile. Mais il ont réglé le problème sur les nouveaux supercharged.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 12:44

Ouaip, saute une vague pis lache le gas, normalement le supercharger devrait rester correct.


Paradise, t sur les nouveaux y on corrigé ca, moi j ai entendu dire que le problème resterait le meme tant que Bombardier le ferait pas belt-driven (en Francais c'est, heeuuu, a courroie??)


P.S. ca coute combien le faire remplacer? juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 14:55

jai une une belle facture de 794.00$ jen ai sauté au plafond .mais bon on atteint le 60 a comparer du 40 quand il a sauté.c un peu mieu on s amuse une peu plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 15:52

Bof c pas si pire


Motomarine : 11 000$

Remplir une tank de gas aux 2 jours : 60$

Remplacer un supercharger brisé: 794$


Rider a 100 km/h sur le fleuve quand y fait 35 pis que tout le monde
est pogné dans le traffic, ca n'as pas de prix!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 17:25

Kallel a écrit:
Ouaip, saute une vague pis lache le gas, normalement le supercharger devrait rester correct.


Paradise, t sur les nouveaux y on corrigé ca, moi j ai entendu dire que le problème resterait le meme tant que Bombardier le ferait pas belt-driven (en Francais c'est, heeuuu, a courroie??)


P.S. ca coute combien le faire remplacer? juste par curiosité

J'ai entendu dire qu'il étais mieux, peut-être pour vendre une motomarine???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 17:31

oui en effet les supercharge sont capricieux! si tu lache pas le gaz quand tu saute des vagues le supercharge surrévolutionne et brise! moi je suis rendu a 66h sur mon 2005 et aucun problème a date! comme tout moteur les moteurs de sea doo ne sont pas fait pour être tenu dans le fonds pendant 1h ou plus!!!

bonne ride!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 19:16

la morale de l'histoire, si vous voulez jumper des vagues comme des malades achetez le modele GTX a 155 hp pour le faire sans souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 19:34

je sais que la facture vaut la peine de sortir de la routine de la semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 19:50

Oui les supercharger on été amélioré un peu en 2006.


J'ai jamais entendu parlé d'un supercharger qui a sauté sur un Bateau Sport ...surment parce que c'est pas mal plus difficile de sauter des vagues!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 20:15

Pour faire sauter un supercharged il faut qu ta grille d'admission sort de l'eau et tire de l'air a place de l'eau. Avec un bateau c'est plus dure a cause du poid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 22:23

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui brise a juste. Un supercharged est entrainé mécaniquement donc directement relier avec la vitesse du moteur mais le moteur est protéger pour ne pas dépassé les 8200 rpm donc dans ou pas dans l'eau le moteur monte pas plus haut!!!??? Je crois plutot que c'est la clutch qui on des problèmes avec, ceux qui savent vraiment quelque choses fait signe!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 22:46

C`est peut-être tout simplement le coup que donne l`eau quand la turbine reçoit de la restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyJeu 20 Juil - 22:55

Oui c'est la clutch qui lache, tk c'est ce qu'il dis sur les autres forum

http://www.sea-doo.net/techArticles/ceramic%2Dclutch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyVen 21 Juil - 11:19

Oui c'est la clutch et le probleme survient pas quand tu passe de l'eau à dans les airs mais plutot de dans les airs pis tombe dans l'eau (pas de résistance à beaucoup de résistance instantanément)



Faque comme gars m'avais dit en theorie c'est ok de jumper une vague mais faut lacher le gas avant d'atterir dans l'eau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyVen 21 Juil - 22:47

En ce qui me concerne, je sautes pas mal toutes les vagues que je vois et pas de problème a ce jour (les 60 heures d'utilisation sont dépassé). Mais effectivement, avant de retomber, j'essayes de lacher les gaz quand je suis vraiment certain d'etre hors de l'eau.

Mais en toute vérité, je doute garder trop longtemps une telle machine car j'ose croire qu'à force de déconner ca va péter un jour....

En passant, Paradise, as tu acheté une Honda...???? Si oui, j'aimerais un feedback svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptySam 22 Juil - 4:01

Moi j'ai 179 HRS (RXP 2004) et pas de probleme avec le supercharge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptySam 22 Juil - 23:04

115 heures des vagues en masse.....aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyDim 23 Juil - 8:38

louispmartin a écrit:
oui en effet les supercharge sont capricieux! si tu lache pas le gaz quand tu saute des vagues le supercharge surrévolutionne et brise! moi je suis rendu a 66h sur mon 2005 et aucun problème a date! comme tout moteur les moteurs de sea doo ne sont pas fait pour être tenu dans le fonds pendant 1h ou plus!!!

bonne ride!

Comme dit le pompier un supercharge ou même un turbo ne peuvent pas surrévolutionner car leurs révolutions sont directement liés à celles du moteur, de plus ces bidules qui insere de l'air sous pression dans ton piston tourne de 16 000 à 30 000 tours minutes dépendant des modèles alors la surrévolution y craigne pas. Pour terminer un moteur peut très bien tenir dans le fond pendant 1 hr ou deux ou trois... En autant que tu aies du gaz, de l'huile et qu'il soit refroidi adéquatement... Les compagnies teste leur moteurs pour qu'il puisse tougher jusqua 14 000 a 16 000 tours faque a 6700 tours il est en plein dans son aise. Je fais souvent des rides dans le fond pis jai jamais aucun problème. Et la théorie de la clutch du supercharge fait ben du sens, quand la machine retombe a l'eau les révolutions du moteur baisse en une fraction de seconde donc la clutch doit en prendre un coup c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyDim 23 Juil - 15:15

Mat_GTX a écrit:
louispmartin a écrit:
oui en effet les supercharge sont capricieux! si tu lache pas le gaz quand tu saute des vagues le supercharge surrévolutionne et brise! moi je suis rendu a 66h sur mon 2005 et aucun problème a date! comme tout moteur les moteurs de sea doo ne sont pas fait pour être tenu dans le fonds pendant 1h ou plus!!!

bonne ride!

Comme dit le pompier un supercharge ou même un turbo ne peuvent pas surrévolutionner car leurs révolutions sont directement liés à celles du moteur, de plus ces bidules qui insere de l'air sous pression dans ton piston tourne de 16 000 à 30 000 tours minutes dépendant des modèles alors la surrévolution y craigne pas. Pour terminer un moteur peut très bien tenir dans le fond pendant 1 hr ou deux ou trois... En autant que tu aies du gaz, de l'huile et qu'il soit refroidi adéquatement... Les compagnies teste leur moteurs pour qu'il puisse tougher jusqua 14 000 a 16 000 tours faque a 6700 tours il est en plein dans son aise. Je fais souvent des rides dans le fond pis jai jamais aucun problème. Et la théorie de la clutch du supercharge fait ben du sens, quand la machine retombe a l'eau les révolutions du moteur baisse en une fraction de seconde donc la clutch doit en prendre un coup c'est sûr

fait bien ce que tu veux mais un moteur tenu dans le fonds ya pas un moteur qui est fait pour endurer ca pendant 3h de suite a part les F1, pis les moteur de F1 sont refait de A a Z a chaque 2 courses! bin oui y va toffer ta run sauf qui va avoir des signe d'usure prématuré pis ton moteur durera jamais aussi longtemps que quelqu'un qui le roule entre 75 et 90% de sont maximum dans la grande majorité du temps!


y va durée aumoins la première année mais après....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyDim 23 Juil - 20:07

RXP JR a écrit:
Moi j'ai 179 HRS (RXP 2004) et pas de probleme avec le supercharge

À part le supercharger, as-tu eu des problèmes? des pièces a changer?

Moi j'ai environs 50 heures et toujours pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge EmptyLun 24 Juil - 22:51

Non je n'es rien changer il marche comme une neuf. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: SUPERCHARGE   probleme avec le supercharge EmptyVen 28 Juil - 12:04

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur Motomarine.ca mais pas nouveau dans le domaine de la motomarine. Je suis chez Claude Ste-Marie Sport depuis 13 ans et adepte de motomarine depuis mes tout débuts!

Pour ce qui est des supercharge, effectivement ils sont de meilleurs en meilleurs.

Pour les membres de motomarines.ca, je peux vous faire un spécial! Le supercharge est maintenant disponible en kit réusiné déjà monté par BRP:

Le prix du supercharge assemblé est: $492.47 et je peux vous le faire à $450.00 et si vous êtes débrouillard en mécanique, il est facile à installer! Prévoir 1 ou 2 semaines pour la disponibilité.

Pour plus d'infos, appeler moi! Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec le supercharge Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le supercharge   probleme avec le supercharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le supercharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: