MotoMarine Forum
Projet Motoan10

MotoMarine Forum
Projet Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet

Aller en bas 

Est-ce que vous trouvez le prix raisonable?
Oui
Projet Vote_lcap70%Projet Vote_rcap
 70% [ 7 ]
non
Projet Vote_lcap30%Projet Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Projet   Projet EmptyLun 28 Mar - 17:43

Je travails présentement sur un projet excursion en motomarine sur la rivière des Prairies , lac des deux montagnes (plage et village d’Oka) et rivière des Outaouais.

Les randonnées seraient de 4 ou 8 heurs. Toutes les embarcations seraient des 2005, 4 temps.

Le prix:
250$ pour les randonnées de 4 heurs ou 350$ pour 8 heurs (ça permet de se rendre environ jusqu'a Montebello, aller-retour et peut-être plus loin)

Le prix n’inclus pas l’essence et les repas et vous devez posséder vos cartes de conducteur d’embarcation de plaisance. Il sera possible de suivre le cours si vous n’avez pas la carte (env. 60$)

Toutes les motomarines sont des trois places, il y a un coût additionnel de 40$ par personnes sur la même motomarine (surtout à cause des assurances)

Ce qui est inclus :
La motomarine, veste de sauvetage, petit cour sur le maniement des motomarines, le guide (moi-même ) et j’aurais à la disposition des clients un BBQ ainsi que table et chaise pour faire leurs repas si il le désir.

Les randonnées partiraient de Ste-Geneviève (sur la rivière des Prairies) c'est dans l'ouest de l'île de Montréal.

Ceux qui disent que la rivière des Prairies est polluée, ça fait 10 ans que je me baigne dedans et j’ai toujours pas de troisième oeil qui m’as poussé et la qualité de l'eau est A1.

Pour le moment nous évaluons le projet à 5 ou 10 motomarines pour les clients

Alors j’aimerais avoir vos commentaires, suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyVen 1 Avr - 15:33

Pour mon projet j'hésite entre les nouveaux yamaha vx110 (deluxe) et les Sea-Doo GTX (régulier) faut dire que pour 10 machines la différence de prix est 15 000$ (pour les 10)

Mais la différence peut-être acceptable si bombardier a un produit moins bruillant et moins énergivore (ce qui semble être le cas)!

Mais j'ai vu sur certain forum que la fiabilité de Sea-Doo n'est très bonne (je parle + 300h sans travaux majeurs sur les embarcations) alors que Yamaha à une qualité exceptionnel et le moteur est le même que les moto R1 mais modifié pour utilisation marine

Est-ce que quelqu'un peut me donner ces appréciations sur les Sea-Doo GTX 4tec?? ou si vous avez des articles qui pourrait m'aider dans mon choix...

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 2 Avr - 2:01

Va voir sur ce forum ---> http://www.sea-doo.net/board/bboard.asp?Age=3

Moi je dis qu'un GTX 4-tec est bien plus lfun a rider qu'un VX110... ta plus de performance et une machine beaucoup plus silencieuse je pense plus confortable et oui plus économique!

Moi je dis que le GTI 2006 va être semblable au VX110 mais en plus économique et silencieux... jsais pas c pour quand ton projet?

Pour la fiabilité faut voir.. va voir sur le forum ils vont t'en dire plus Razz

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 2 Avr - 14:22

masi est-ce que quelqu'un qui en fait 1 fois par année va réellement voir la différence...?
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 2 Avr - 14:57

bah.. oui ''y va voir la différance'' mais cest sur que faire de la motomarine cest faire de la motomarine .. mais cest plus plaisant quand ta une machine moins bruyante et plus performante! Et quand ça coûte moins chère d'essence!

Ya aussi le fait que les motomarines Bombardier sont un produit de chez nous et je trouve ça bien d'encourager ça cheers

D'après les test sur les internet les Bombardier son vraiment moins bruyante.. mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a assayé les deux.. une 4 temps Bombardier et une 4 temps Yamaha..

Et toute les places que je connais qui louent des motomarines, louent des Bombardier.. tu peux peut-être leur poser des questions

locationmandeville@bellnet.ca

http://www.lemerryclub.com/fr/fr_location2.asp?x=1


Dernière édition par le Sam 2 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptySam 2 Avr - 15:08

En passant pour la fiabilité des Bombardier.. moi aussi jai vu des gens sur d'autre forum qui avait eu des petits problèmes, mais rien de majeur et les autres compagnies cest comme ça aussi. Mais je pense que la plupart des gens qui ont des petits problèmes cest ceux qui ont des moteurs avec des supercharger et des intercooler. Le GTX 155 hp est très fiable!

Ta un système de refroidissement à circuit fermer sur le GTX, ce qui augment la fiabilité aussi, sur le VX110 tu n'as pas ça, ta encore un petit jet d'eau fatigant en arrière lol

Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes avec leur 4-tec ici Razz ?

Tu pourrais faire un autre sondage pour voir ce que le monde préfère entre le GTX 155hp et le VX110 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 3 Avr - 12:50

Je suis bien d'accord à encourager les québécois mais c quand même 1600$ de différence par machine... et je crois que si la vx110 à été nommé motomarine de l'année ca doit pas être une mauvaise machine :D mais bon on va voir ce que Bombardier peux faire sur les VFI et wet suit :D

et l'autre chose est est-ce que le ''quebecois'' va vouloir payer 20 ou 40$ plus cher pour rider sur une bombardier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 3 Avr - 13:47

Ouin elle a surtout été nommé machine le l'année parce que cest la motomarine 4 temps la moins chère sur le marché...et motomarine de l'année je pense que c'est la motomarine la plus vendu....mais oui cest une bonne machine!

Mais c'est un projet pour cet été ça?

Mais faudrais tu calcule combien ça coûterais d'essence.. si le GTX fait économiser le 20$ sur le VX110....

Et tu n'aurais qu'à inclure le coût de l'essence dans le prix Razz

Est-ce qua ta un rabais si t'acheté 10 motmarines?

Et tu peux surment les essayer avant des acheter!

Est-ce que le rangement c'est important, parce qu'un GTX a 3 fois plus de rangement

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyLun 25 Avr - 23:57

Mon projet est finalement partit! J'ai acheter 5 Yamaha VX110 Sport (il n'y a plus de deluxe disponible au canada) + 1 rxp pour le guide :D , mon site web devrait être prêt d'ici deux semaines!!! je vous en redonne des nouvelles

Pour les prix:
210$/motomarine + essence (si les 5 sont pris en même temps)

a+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyMar 26 Avr - 0:16

Donne nous des nouvelles motomarine.ca est là pour t'aider Wink

Et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 15 Mai - 21:30

salut moi c et jmarc je vie a montreal depui 7ans et j decouvre le site ainsi que ton projet qui est tres tres bien.je suis de nice sud de lafrance ou je pratiquais beaucoup le jet ski de competition au niveau inter national et pilote officiel yamaha de 1995 a 1997 en endurence avec a la clee un titre de champion de france vice champion d europe et 2 participations au championnat du monde d endurence.j aimerais bien participer a tes randonnees donne moi si tu veux des precisions ou quand et comment et si je peus t aider c est avec plaisir pour l choix des machines c est tres bon dans la mesure ou tu ne cherche pas a modifier le moteur mais plus bruyante qu bombardier a bientot j espere .

ps.la course c est fini j ai dejas 42 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyDim 15 Mai - 22:26

mon site web temporaire est enligne
www.nautiktours.com!!! j'ai recu 2 motomarines des Bombardier RXP!!! je recoit mes 5 yamaha VX110 le premier juin!! je vous en redonne des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyLun 16 Mai - 9:20

Bonne chance dans ton projet, j'espère que tout iras sur des roulettes, si jamais tu as besoin de quelqu'un pour t'aider occasionnellement, tu peux me faire signe, j'ai souvent des congés en semaine et je connais assez bien les rivière des Milles Îles, des Prairies et le lac des 2 montagnes, c'est a cet endroit ou j'ai commencé a faire de la motomarine. Je débarquais derrière l'église de St-Eustache.

Bonne chance encore.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyMar 17 Mai - 17:20

Je me joins au Pompier pour te souhaiter aussi ''merde '' et si j'ai des amis qui veulent en faire et bien je les emmenent chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyMar 17 Mai - 19:56

merci c'est un gros coup de main que vous me donnez!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyVen 27 Mai - 23:38

Citation :
Mon projet est finalement partit! J'ai acheter 5 Yamaha VX110 Sport (il n'y a plus de deluxe disponible au canada)

J'ai essayer d'avoir un VX110 deluxe pas possible pour 2005 (Tout vendu!)
Il reste que quelque sport mais c'est pas pareil beaucoup moins équipé 😢 que le deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet B1
» projet jetboat
» Au sujet du projet www.locationmotomarine.ca
» pour projet
» un ptit Projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: