MotoMarine Forum
Maudite reglementation Motoan10

MotoMarine Forum
Maudite reglementation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maudite reglementation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyMer 30 Mar - 16:30

Je viens d'apprendre que la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard s'apprettait à interdire toutes les embarcations à moteur 2 temps sur ses lacs.

Il me semble que les villes ne pouvait pas interdire les sortes de bateaux à moteur sur les lacs, car leur pouvoir de règlementation ne leur permettait pas.

Si la ville de Saint-adolphe-d'howard commence ça, alors toutes les autres villes vont suivre!!

Quelqu'un a t'il une réponse pour savoir si la ville a droit de faire ca?

Merci

Ricky
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyMer 30 Mar - 16:54

J'ai entendu parlé de ça l'an passé que les 2 temps pourraient être interdit... s'il le fond, il on surment le droit, c’est un peu comme interdire toute embarcation à moteur sur un lac et ils a des lacs qui déjà cette réglementation.

Je ne trouve pas que c’est une mauvaise idée parce que les 2 temps polluent énormément...

Mais j’espère qu'il feront une exception pour les moteurs deux temps à injection direct Shocked

Si cette municipalité l’a fait, oui c’est sur que les autres vont suivre ... tous le monde vont donc vendrent leurs embarcation 2 temps et il n’y aura aucun acheteurs... nous serons donc tous pris avec nos machines Shocked dont moi

Si j’entends que d'autres municipalités suivre ...je vends mon bateau immédiatement…

Mais je vois pas trop comment ils vont réussir à appliquer la lois Question


Saint-Adolphe-d'Howard est-ce que c'est proche de Weedon, Sherbrooke Shocked ?

À suivre

salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyMer 30 Mar - 17:45

Citation :
c’est un peu comme interdire toute embarcation à moteur sur un lac et ils a des lacs qui déjà cette réglementation.

Et voila cheers et ce n'ai pas fait encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyMer 30 Mar - 18:05

Je peux comprendre d'interdire les embarcation a moteur a gaz sur des lacs. mais de la a dire que les 2 temps on pas le droit et les 4 temps oui..ca tue pas juste les seadoo..mais toute les bateau. parceque..moi je suis persuader que au moin 70% des moteurs a gaz sur les bateau et motomarine ces des moteur 2 temps. Alors ca voudrais dire tuer completement le marcher des embarcations de plaisance!

Moi je pense pas que ca va etre bien bien en vogue cette lois. d'apres moi la municipalité vont simplement interdire les moteur a gaz sur le lacs et non seulement les 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyMer 30 Mar - 20:51

Je pense pas que 70% des embarquations on des moteurs 2 temps...je dirais 40%..tous les inboard cest tous des 4 temps...mais ça dépend si dans les 2 temps les DI sont incluent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyJeu 31 Mar - 8:43

Ricky a écrit:


Je viens d'aller voir sur le site de la Fapel et il semble qu'une municipalité n'a pas le droit de reglementer distinctement les moteurs 2 temps.

En effet le pouvoir de reglementation des villes est accordé par l'autorité fédérale et le Reglement sur les restrictions à la conduite des bateaux ne permet pas d'interdire spécifiquement les 2 temps sur les lacs.

Voir www.fapel.org/frmoto17.htm

Je crois que les conseillers municipaux de la municipalité de Saint-adolphe-d'howard vont recevoir une petite lettre de ma part!!

Je tiens au courant!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation EmptyJeu 31 Mar - 12:32

Ent tout cas si St-Adolphe applique cette loi, il va y avoir énormément de résidents riverains qui ne seront pas contents parce qu'il y a beaucoup de sea-doo 2 temps sur ce lac. C'est pas très loin de Ste-Agathe, ils vont peut-être faire la meme chose ici.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudite reglementation Empty
MessageSujet: Re: Maudite reglementation   Maudite reglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: