MotoMarine Forum
tune-up debut de saison??? Motoan10

MotoMarine Forum
tune-up debut de saison??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tune-up debut de saison???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyMer 18 Avr - 22:21

bonjour le debut de la saison arrive a grand pas et je vais sortir mon sea-doo dans quelque semaine que faites vous comme tune-up avant de le partir c est ma deuxieme ete en sea-doo et l année derniere je l ai acheter au moi de mai donc il etait pret

merci

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyMer 18 Avr - 22:57

Je charge la batterie une nuit fait le plein d'huile et gaz si pas deja fait (mais il est préférable de toujour remiser les réservoir plein pour éviter la condensation) puit je le démare avec un tuyaux d'eau racordé 3-4min je fait un lubrification dans le filtre a air (LUBE BRP) et lubrification générale et graissage et je remet les plugs de purge !!! si tout ok je fait un petit tour de 15 a 30 min pour bruler tout l'huile de remisage je le sort de l'eau je vérifie l'etanchéité pas d'eau dans le fond, fait un test de compression, change les bougies, test de charge (met un mutimetre sur les pole de la baterie quand le moteur tourne si le voltage monte a 14V et plus c'est que le circuit de charge fonctionne (magnéto, régulateur ect.. chose qui brise souvent). Car durent le remisage l'Humidité peu oxider des circuit électrique comme le régulateur de charge. Tu peu aussi vérifier l'aneau d'usure, et idéalement l'ajustement de la pompe a huile. bonne ride ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: ??? tune-up   tune-up debut de saison??? EmptyJeu 19 Avr - 0:15

pourquoi changer les bougies??? moi je prend du lub de chez canadian tire au silicone meme affaire que lub bombardier??? si le vidange d'huile a été fait avant l'hivernation dois-je la changer????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyJeu 19 Avr - 9:10

L'huile de remisage que vous avez mise dans vos machine à l'automne brule quand vous la démarrée au printemps et encrssa énormément les bougie, c'est pour cela qu'il est recommandé de garder ces vielles bougies de l'année dernière faite une ride pwndant une heures a tous les régime de votre moteru et changées les pour des neuves.

Non sid ne change pas ton huile, mais si on écoutait vraiment les consigne tu devrait oui pcq ton huile c'est oxydé durant l'hiver, donc l'huile qui est dams un moteur devrait normalement être changé au 3 ou 4 mois même si elle na pas été utilisée. M ais ceci est des données de 1990 et quelque lol! depuis ce temps les huile sont rendu de bien meilleure qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyJeu 19 Avr - 10:38

Pour les boujie c'est moi aussi pour cette raison que je les change au printen. Pour l'huile meme si elle son meilleur la condensation durent le remisage peu altéré la qualité aussi don je crois que la vidange pour les 4 temps devrais etre faite au printent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyJeu 19 Avr - 19:11

faut toujour specifier si on parle d'un 2 temp ou moteur 4 temp
moteur 4 temp verifier niveau d'huille, verifier niveau d'antigel, mettre batterie charger et connecter,connecter le tuyeau d'eau,faire partir la machine mettre l'eau couler (apres avoir seulement parti le moteur) l'aisser pas rouler plus de 5 minutes,verifier si rien coule dans l'interieur (antigel,huille,eau) fermer l'eau et apres fermer le moteur.verification visuelle encore (attention c'est chaud:stop:) verifier niveu d'huile apres 1 minute environ n'iveau d'huile doit etre entre le 2 coches.aller pour un petit ride de 5 a 10 minutes pour etre sur que vous couler pas:wink: et reverifier h'uile et antigel encore.
c'est a peu pres ca,et pas besoin de changer bougies vous etes bon pour 100hrs seulement le 2 temps faut changer aprer la premiere tank de gas.

ceci et seulement si vous aver bier h'iverniser votre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyVen 20 Avr - 14:10

Pourquoi un 4 temps lui aurait pas de dépot sur c'est bougie du a l'huile de remisage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyVen 20 Avr - 15:05

Normalement on ne doit pas laisser la veille huile dans un moteur longtemp, exemple tout l'hiver, l'huile usagé avec l'usage et le temps crée un acide qui pique le métal qui peut créer de micro fissure et augmenter plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptyVen 20 Avr - 22:23

Michel-rxdi a écrit:
Pourquoi un 4 temps lui aurait pas de dépot sur c'est bougie du a l'huile de remisage Question

a cause que un 4 temp ne brule pas de l'huile et gas en meme temp, alors il sencrasse beaucoup moin.

un 2 temp brule l'huile et gas en meme temp.

moi personelement je me garde toujour des bougies neuves spare pour le remisage et ma premiere reservoir d'essence apres avoir bruler je les change pour des neuf mais c'est vraiment pas necesaire,si tu a fait ton remisage comme il faut pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptySam 21 Avr - 15:19

Ce que Michel veut dire Dave est que l'huile de remissage que tu mets normalement dans les cylindre à l'automne lorsqu'elle est brulée. Mais je sais que plusieurs personnes propriétaire de 4 temps n'utilise pas d'huile de remisage. L'huile de remisage est une huile très visqueuse qui colle sur les parois des cylindre et tout partout ou vous l'introduissée et qui reste en place (Pense pas croche Souverain) Contrairement à l'huile moteur qui descend durant les longs mois d'hivers. neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptySam 21 Avr - 17:29

Je revien de ma première ride de l'année sur la rivière des prairie une belle heure entre les quelque glace qui decende encor du lac. Mécanique A1 tous c'est bien passé . L'eau étais a 6 C mais mise a part quelque courent d'air glacial par endroit la ride étais tres agréable on a été jusqu'au lac des 2 montagne. J'ai croiser 2 jet ski dans les lac et au rapide sont t'il sur ce site le 21 vers 2h30 -3 H on étais 2 seadoo un RX-DI rouge et un gris. ride ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? EmptySam 21 Avr - 17:33

tune-up debut de saison??? Photo-10
tune-up debut de saison??? Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tune-up debut de saison??? Empty
MessageSujet: Re: tune-up debut de saison???   tune-up debut de saison??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tune-up debut de saison???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: