MotoMarine Forum
Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Motoan10

MotoMarine Forum
Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyMer 30 Mai - 0:27

Bonjour à tous!

J'en suis à ma première motomarine Sea-Doo (2003 Supercharged) et je veux pouvoir la trainer derrière mon bateau lorsque nous allons au large. J'aimerais savoir si on peut simplement à l'aide d'une corde la tirer derriere le bateau (evidemment en faisant attention à l'hélice) ? Je lisais dans le manuel qu'il parlait de mettre un genre de coupe tuyau pour eviter que de l'eau aille dans le moteur etant donné que le Sea-Doo est eteint, il n'y a pas de pression dans l'echappement....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la procedure pour tirer une sea-doo avec un bateau!

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyMer 30 Mai - 7:49

DOM30,

C'est un 4 temps?? Je croyais que les 4 temps avaient un systeme de refroidissement fermé, donc ne prend pas l'esu du lac. Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de probleme. Regarde bien to manuel. Si tu peux, achete le "service manual" pour ta motomarine, il donne bien des trucs.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyMer 30 Mai - 10:01

la vitesse de remorcage est basse moin de 10MPH ok pour un troleur ou un voilier mais si c'est un bataux standar ca te coutera moin cher que qu'elle qu'un te suive avec le sea-doo car les bateau qui dégauge cosomme beaucoup de gaz si on les fait troler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyMer 30 Mai - 10:04

Les 2 temps et 4 temps on le système d'Exhaust refroidi avec l'eau, donc si tu tire ta motomarine l'eau entre par la turbine, au niveau de la turbine il y a des trous qui avois l,eau dans ton système d'échappement (résonnateur entre autre) si ton moteur ne fonctionne pas l,eau remplira le système et finira par se rendre au cylindres et la ton moteur pourrait se remplir d'eau au complet. Tu dois serrer ton tuyau qui amène l'eau avec un outil qui est vendu par BRP. Tu peux te patenter quelque chose aussi qui pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyMer 30 Mai - 15:00

Moi, j'ai l'outil concerné, et je le vend 10 $ si tu viens le chercher a St-Hubert.

Philippe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo EmptyLun 15 Juil - 18:34

Bonjour à vous, ayant eu une très bonne opportunité , j’ai acheté un GTX 230 quasi neuf 2019.
Je me posais la même question je loue un bateau à 4 amis en Espagne, pour faire pendant 6 jours la côte ( 10m double cabine sans annexe )
J’ai prévu de tirer la motomarine pour accéder aux endroits inaccessibles où se ravitailler sur une plage
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty
MessageSujet: Re: Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo   Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question!!! Sur le remorquage à l'eau d'un Sea-Doo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid sur l eau
» temperature de leau
» probleme remorquage des states
» sp 580 94 a peur de leau
» perde de puissance apres avoir prie leau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: