MotoMarine Forum
petite question pour challenger 1997 110 hp Motoan10

MotoMarine Forum
petite question pour challenger 1997 110 hp Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite question pour challenger 1997 110 hp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyDim 10 Juin - 22:44

1 la pompe de cal fonctionne pratiquement tout le temps meme la cle enlever
2 ses tu normal quand je suis au neutre et le moteur est au idle et je tourne le volant au bout que le rpm monte un peu sa le fait des deux coter
3 jaimerais savoir combien le moteur tourne au max de sa vitesse moi il tourne environ 6700 rpm
ses parceque je vient tout juste de l acheter et je connais pas le model merci de repondre a mes question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 7:01

Je vais essayer de te répondre au mieux de mes connaissances, qui sont limités au sujets des jetboats, par contre ici beaucoup de personnes s'y connaissent et pourront t'aider:

1-Pompe de cale qui fonctionne toujours, parles-tu d'une pompe de cale électrique ? Même lorsque la clé est enlevé...? Donc lorsque le moteur est éteint...? WOW....aucune idée.....ça semble bizarre au premier coup d'oeil....De ce que je sais des motomarines deux petites 'cup de succion' pour pomper la coque fonctionnent en permanence activées à même le vaccum crée par la turbine (donc fonctionnent toujours, mais évidemment seulement lorsque le moteur marche....mais tu ne les entends pas et ce n'est pas électrique).

2-Oui c'Est normal, Bombardier a volontairement un système qui fait que si le moteur tourne au IDLE (ex: pour les manoeuvres du quai) et que tu tournes le volant au max d'un côté ou de l'autre, le système donnera un petit peu de RPM au moteur afin d'aider les manoeuvre de conduite via la propulsion, et lorque tu ramène le volant le RPM revient normal.

3-Aucune idée, faudrait que je vérifie le RPM max de ce type de moteur, si par contre personne ne peut te répondre je peux valider l'info pour toi...je vais essayer de te revenir là dessus, mais ici quelqu'un connais sûrement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 8:39

oui la pumpe est electrique mes il dise dans le livre que il a un sensor automatique mes elle part meme la cle enlever je me demande si ses pas le sensor automatique qui est briser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 11:11

Même la clef enlevé la pompe de cale peut fonctionner si il y a de l'eau dans la cale, ex: si il pleut pendant deux jours a mort et tu na pas ta toile, bien l'eau sera évacué et ton bateau et tu ne le retrouvera pas sous l'eau a ton retour, mais si elle fontionne sans arrêt, le sensor qui est normalement un petit flotteur est coincé ou tout simplement défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 12:02

sur mon bateau (sportster1800) elle part tous seule des qu'il y a de l'eau ces normal meme sans clée ces pour eviter comme dit pompier que si ton bateau couche sur l'eau que tu le retrouve au fond le matin suivant
mais si il rente toujours de l'eau verifie ta bague de carbonne sur le shaft elle est peut etre fini ou mal instaler ces arriver sur le mien et le rpm max je me rappel plus car j'ai vendu au debut du de mai
et pour le rpm qui baisse sur un moteur es normal comme dit pompier j'irais meme a dire que ces plate un peut car quand tu t'amusse a l'eau l'orsque tu tourne sec il y a un moteur qui bse de regime mais ces quand meme le fun de rier avec un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 18:52

merci les gars je vient tout juste darriver de faire une ride et la pompe part et arrete mes je voulias juste savoir si sans cle setait normal et pour le rpm max quelqun peut maider il vire environ 6700 tour je crois quille est pas au max avant javais un gtx 1997 avec un 110 hp mes je me souvient plus du rpm max mesrci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 22:27

Ton RPM est très normal a 6700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 22:40

Hey mon dieu...ça vire pas vite un 110 HP 2 temps...les 4 tec eux montent à 7500-8000 RPM aisément...!!!

J'imagine que c'Est le torque que les 2 temps manquent pour monter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 22:48

merci les gars pour m avoir aider sur mes question et jen est une derniere pour vous la manette des gaz est tu suposer monter comme un ratchette ou bien elle est bien facille quand je la mets a moitier et que je la tien pas elle tombe toujour en bas elle est tres facille a monter pas de resistance ses tu normal merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 11 Juin - 22:56

Les 4 temps ont une petite course et un grand alésage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 18 Juin - 10:21

ford347 a écrit:
merci les gars pour m avoir aider sur mes question et jen est une derniere pour vous la manette des gaz est tu suposer monter comme un ratchette ou bien elle est bien facille quand je la mets a moitier et que je la tien pas elle tombe toujour en bas elle est tres facille a monter pas de resistance ses tu normal merci

un ptite ajustement FORD347.....a force de jouer avec les bras sa vient *lousse* un peu...verifie en dessous des bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp EmptyLun 18 Juin - 22:39

Lepompier a écrit:
Les 4 temps ont une petite course et un grand alésage.

Cool...donc théoriquement cela devrait faire d'eux des moteurs assez endurant au hautes révolutions puisqu'ils ne devraient pas être trop vibreux....(moins dur sur le crankshaft).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour challenger 1997 110 hp Empty
MessageSujet: Re: petite question pour challenger 1997 110 hp   petite question pour challenger 1997 110 hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour challenger 1997 110 hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: