MotoMarine Forum
4 nouvelles motomarines Motoan10

MotoMarine Forum
4 nouvelles motomarines Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4 nouvelles motomarines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 10:05

Bonjour tout le monde.
je vien juste de recevoir mes 4 motomarine(2 yamaha vx cruiser et 2 Bombardier wake édition) je veut savoir si il faut roder les moteurs(respecté une certaine vitesse pendant les première heure)
merci pour vos précieuse information.
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 10:29

Les opinion sont divers a ce sujet. Certains croit qu'on devrait rouler la machine comme elle sera toujours rouler ( et je respect cette opinion) mais moi j'y vait toujours molo avec des nouvelle machine ou des moteur reconstruit. Si c'est des 2 temps, j'ajoute meme un petit surplus d'huile a mon gaz. Je ne tient jamais un moteur frais dans le fond et je change de vitesse regulierement.
C'est une question de preference, mais personnellement j'ai jamais eu de probleme avec ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 10:36

D'habitude un 10 heures rodage est nécessaire, une varation de vitesse est bonne mais ne pas tenir au fond longtemps. Après le rodage changement d'huille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 12:38

a mon avis le pompier a raison mais 10 hrs c'est trop de mon opinion 5 hrs suffit l'important c'est de pas tenir le gaz égal toujours faire varier le rpm ne pas le tenir toujours a la meme vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: aperusse   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 12:42

salut eric !

excuse je n ais pas repondus a la bonne place , tu peut voir un conseil en rubrique , portant l entete ( aperusse concessionaire yamaha )

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 12:44

C tout a fais mon avis aussi car le tout est neuf donc il faut laisser le temp a toute les pieces de bien s'adapter les une aux autres entk c aussi mon avis.Ya deja un certains temp j'ai fais de meme avec mon motocross et jamais eu de trouble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 14:08

meme dans mon manuel kawasaki pour ma motomarine il conseil 5 hrs donc je verrais pas la nécessité d'en faire plus quand la compagnie meme conseil 5 hrs mais il as juste a regarder dans son manuel de motomarine et c tout indiqué le nombre d'heures.peut-etre différent pour chaque constructeur mais aujourd'hui c'est tellement bien placé quand c'est neuf c'est plus comme autre fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 18:11

Même bien placé, des piston en aluminium et des cylindre en acier sont pareil comme avant, il ne se dilate pas pareil. La seule chose qui s'est amilioré depuis plusieurs années ces de meilleure huile moteur.
5 heures je trouve ça peux et 25 heures wow c'é long y en a qui vont en faire deux ans sur le rodage confus . Mais plus tu y va lentement sur un période assez longue moi je trouve que 10 heures est un bon compromis tu évitera des problèmes d'usure précosse. Tu peux le monter près de son max. mais sur une très petite période seulement. Et un secret de longévité d'un moteur 2 temps 4 temps rotatif turbine nommé les, faite chauffer votre moteur 10 minutes avant de mettre ça au fond. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: 10 hrs   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 20:08

salut!

la recommendation du manufacturier yamaha est vraiment de 10 hrs ,mais selon les mecanos de la compagnie lors de formation de ce rendre a 25hrs est encore mieux .

de la vient la recommendation de 10 a 25 hrs . (selon quand les fils ce touche)

recommendation bombardier ??

bon wake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 20:16

Il faut toujours varier le rpm, ne pas faire d'accélération brusque et 10h cé parfait. Cé ce que je fais lors de mes rodages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 21:39

Bombardier 2 temps, 10 heures recommandé, même que l'avertisseur indique entretien a 10 heures fait.
Pour le 4 temps je sais pas si c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 21:45

même les petit moteur j'ai un 6HP Mercuri pour mon zodiac et le rodage est de 10H ca va faire 3 ans que je suis en rodage et j'en ai encore pour autent d'année drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines EmptyJeu 14 Juin - 23:47

en tout cas de mon coté j'en ai eu en masse des moto,motocross et motomarine j'ai jamais fais de rodage autant que vous le dites et toute les bébelles que j'ai eu ont tous été correct jamais de bris ou mécanique pompé l'huile ou meme apres plusieurs année je revoie mes ancienne machine et jamais eu de trouble...mais ca c'est mon opinion personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 nouvelles motomarines Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles motomarines   4 nouvelles motomarines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 nouvelles motomarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: