MotoMarine Forum
question surement nieseuse pour vous Motoan10

MotoMarine Forum
question surement nieseuse pour vous Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question surement nieseuse pour vous

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 0:30

Salut tout le monde comme je le dit dans mes autres forum je viens de m'Acheter une motomarine mais la jai une question c clair vous allez trouver sa nieseux mais bon... je me demendais si cetait compliker de mettre un seadoo a l'eau tout seul... pis kel son vos trucs..
merci rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 1:46

ericmartin88 a écrit:
Salut tout le monde comme je le dit dans mes autres forum je viens de m'Acheter une motomarine mais la jai une question c clair vous allez trouver sa nieseux mais bon... je me demendais si cetait compliker de mettre un seadoo a l'eau tout seul... pis kel son vos trucs..
merci rick

Salut Rick,

Cest ma première motomarine aussi donc je comprend tes questions.. Moi je nai pas trouver ca difficile.. Si tu as lhabitude avec une chaloupe c pratiquement le meme principe sauf que la motomarine est plus lourde.. Sinon ben ca ce résume a détacher larriere de ta motomarine du trailer.. La seule chose qui reste attacher c la pince.. Tu descend sans être trop creux tout dépend de langle de la descente.. Ensuite tu déroule lattache.. Moi je met un cable a la pince car je dois la pousser de la remorque et je ne veux pas quelle sen aille trop loin... Donc tu as juste a pousser ta motomarine en bas du trailer et tu lattache plus loin pour pas quelle accroche sur ton trailer en remontant de leau.. Et pour la sortir de leau moi je pars la machine et je lavance un peu directement sur le trailer et ensuite je fini en le tirant completement avec la manivele.. Jespere que ca répond a ta question.. Cest ma méthode, jpourrais pas te dire si c la meilleure mais jla trouve efficace..

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 1:47

ericmartin88 a écrit:
Salut tout le monde comme je le dit dans mes autres forum je viens de m'Acheter une motomarine mais la jai une question c clair vous allez trouver sa nieseux mais bon... je me demendais si cetait compliker de mettre un seadoo a l'eau tout seul... pis kel son vos trucs..
merci rick

Salut Rick,

Cest ma première motomarine aussi donc je comprend tes questions.. Moi je nai pas trouver ca difficile.. Si tu as lhabitude avec une chaloupe c pratiquement le meme principe sauf que la motomarine est plus lourde.. Sinon ben ca ce résume a détacher larriere de ta motomarine du trailer.. La seule chose qui reste attacher c la pince.. Tu descend sans être trop creux tout dépend de langle de la descente.. Ensuite tu déroule lattache.. Moi je met un cable a la pince car je dois la pousser de la remorque et je ne veux pas quelle sen aille trop loin... Donc tu as juste a pousser ta motomarine en bas du trailer et tu lattache plus loin pour pas quelle accroche sur ton trailer en remontant de leau.. Et pour la sortir de leau moi je pars la machine et je lavance un peu directement sur le trailer et ensuite je fini en le tirant completement avec la manivele.. Jespere que ca répond a ta question.. Cest ma méthode, jpourrais pas te dire si c la meilleure mais jla trouve efficace..

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 9:22

et aussi oublie pas de débramcher les lumière de la remorque avent d'allez a l'eau et pour la remonté sur le trailleur si tu comprend le principe que tu doit accélérer pour tournée de droite a gauche bien tu a tout comprie et ca va bien aller il est normale même pour des conducteur chevroner de devoire ce reprendre a l'occasion rester calme et recommencer et tout va bien allez surf sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 9:26

L'an passé, quelqu'un m'a prêté son polaris 1996. La première fois, il avais pas starté depuis 2 semaines et j'ai eu de la misère à décoller et je l'avais déjà pousser du trailer. Je te conseille de le starté un peu sur le trailer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:11

Oui c exact c se que fais mon frere et ami et je suis se conseil moi aussi ca te permets d'etre sur de ton coup avant de l'avoir mit a l'eau!!!Car apres c moins evident si il fonctionne pas Thumb down seulement quelque seconde suffise thumright Pour le miens meme apres plusieurs mois sans partir depuis fevrier il a demarrer #1 au mois de juin!!!! cheers


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: J'ai hate dessayer vos trucs !   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:21

SAlut j'ai hate d'essayer vos trucs ma le mettre surement a l'eau vendredi soir... mais de quoi accelerer pour tourner a droite et a gauche michel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:39

C pas toujours facile de reculer avec une remorque c surement de cela qu'il parle ca prend des trucks et faut avoir le tours je ne suis pas encore tres bon de mon coter mais je me debrouille :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:46

ericmartin88 a écrit:
SAlut j'ai hate d'essayer vos trucs ma le mettre surement a l'eau vendredi soir... mais de quoi accelerer pour tourner a droite et a gauche michel?

parceque c'est le jet d'eau qui te dirige donc avec un peu de gaz tu a une meilleur direction sauf tu arrive plus vite donc un peu de pratique et tout vas bien allez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:49

dsl c pas se que je croyais et de se coter c exact oui avec l'habitude tu verras c simple et apres le decollage tout est ok ca va tout seul thumleft tu arrive pas trop vite et tu arrete le moteur un peu avant la remorque si tu a une vitesse raisonnable pour que ta machine se rende d'elle meme ensuite quand tu est sorti tu redemarre quelque seconde pour le vider d'eau et tu pret a re chez toi Smile c comme que mes amis fonctionne et tout va bien on va voir aussi se qu'en pense les pros d'ici si c correct comme ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 10:57

la remorque moitier a l'eau pour la remonter et tu acroche la winch et tu roule ces pas plus compliqué que ca tu peurt meme donner un peut de gaz et elle va monter dessu ces ce que je fait salut drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: resume   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:17

Donc si je comprend bien pour le mettre a l'eau je decconecte les lumieres de la remorque je recule dans l'eau quand mon seadoo toute emplement l'eau je le start si il part je l'éteint et la je detache le derriere et je le laisse glisser dans l'eau? Ensuite quand il est toute dans l'eau je le detache du winch et je vais le parker sur le quai et je remonte avec mon trailer stationer?? quand je reviens je recule mon trailer dans l'eau et j'avance ma motomarine dessus quand je suis dessus j'attend mon winch et ensuite je continue a avancer?

C'est la fin jai de la misere a comprendre la vider l'eau et tout desoler cest vraiment ma premiere pis je voudrais pas faire de gaffe

Merci eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:22

ya rien la tu verras avec le temp ca iras tout seul.des que tu est sorti tu enleve les bouchons arriere pour vider l'eau qu'il peut avoir dans la coque et aussi tu demarre ton moteur quelque seconde tu appuie sur l'accelerateur tu verra de l'eau sortir un peu et c tout et la ou je le gare dans une remise j'ouvre le capot avant et le siege pour que le tout seche!!!!!!! :D le test de demmarage tu peut le faire avant meme la descente si tu veut sans probleme temp que tu ne laisse pas rouler trop longtemp. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:27

Et en passant aucune question n'est niainseuse a mon avis et ca seras l'avis de tous ici je croit :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:32

merci de me reconforter looooool confus mais il ne dise pas qui fo pas faire marcher un seadoo quand cest pas dans l'eau? drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:48

oui mais comme je te dit tu laisse pas tourner des minutes et des heures seulement quelque seconde thats it!!!!!!!!!!!!!et le tours seras jouer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:56

Ok parfait;) Si y'en n'a dautre qui ont des conseilles pour un new en motomarine faite moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 11:59

Tu peut etre sur que ya des pros ici et de toute facon tu va remarquer par toi-meme qu'il est tres rare que tu est seul a l'eau et que pratiquement tout le monde est sympatique et vont aider des gens qui on besoin de quelques trucks un monde assez different coter marin tu verras drunk lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 12:12

NICE!!! winner dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 14:04

Ya persoone qui lui a dit de mettre la plug avant de mettre la motomarine a l'eau.......j'espere qu'il est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 14:52

3wheelerdude a écrit:
Ya persoone qui lui a dit de mettre la plug avant de mettre la motomarine a l'eau.......j'espere qu'il est pas trop tard.

Exacte, pour les adeptes de dévisser les bouchons moi je le fais en sortant de l'eau, encore dans la rampe en pente, une fois que l'eau est sortie je revisse les bouchons et je n'ai plus à y penser. De plus je ne me casse plus la tête à les enlever car j'ai jamais d'eau dans ma machine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 15:09

de quoi les plug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 15:30

2 petit bouchon noir a gauche et a droite de la turbine en arriese de ton sea-doo pour vidanger l'eau si il y en a dans la coque si tu le ferme pas tu va coulé boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyLun 18 Juin - 16:36

lool ok vous mavez fait peur lool je me demendais la! loooolZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous EmptyMar 19 Juin - 15:33

hihihihi oui c vrai ca serais plutot interessant sinon ca va couler tu a raison donc oublie pas de remettre le bouchon avant de remettre a l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question surement nieseuse pour vous Empty
MessageSujet: Re: question surement nieseuse pour vous   question surement nieseuse pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question surement nieseuse pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: