MotoMarine Forum
attention st anne de bellevue Motoan10

MotoMarine Forum
attention st anne de bellevue Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 attention st anne de bellevue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptySam 30 Juin - 10:36

faite attention a st anne de bellevue jai accrocher la sem passer le niveau a baisser un peu ,en venant du lac des deux montagnes pour passer les rapides juste a lentrer des rapides entre la pointe de ciment et la petite ile ca faite baboummmm ride plate + grille defoncer affraid ca passe quand meme mais soyer tres attentif bonne chance stop boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyDim 1 Juil - 9:51

merci pour l'avertisement a tu passer dans la bonne ligne?
le niveau d'eau a baisser mais d'habitude on peut passer j'usqua fin juillet mais tout depend du niveau d'eau.
ta tu recu de la roche dans ta turbine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyLun 2 Juil - 11:11

jai passer pas mal au centre entre lile pis la pointe ca lair cetais pas la bonne ligne confus le pompier me dis de passer + a droite .jva surement me ressayer jvais attendre un bon guide boat jai defoncer ma grille pis ma ride plate cé un 4 tech que jai cest le radiateurpas mal de bidou on apelle ca lexperience geek fais juste attention cest + totcher thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyLun 2 Juil - 11:22

Le passage le plus sécuritaire n'est pas entre la pointe de ciment et l'île mais bien à droite de l'île quand vous descendez (Arrivé du lac des 2 montagnes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyLun 2 Juil - 12:36

Ceci vous aideras surement.

attention st anne de bellevue Canal_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyLun 2 Juil - 13:15

...Voyez....c'est ce genre d'information qu'il nous manque lorsque l'on commence dans les sports nautiques...la semaine dernière première mise à l'eau de mon bateau Challenger 2005....badaboum...dessous de coque avant contre une roche immergée...les dommages n'étaient pas trop sévères mais cela aurait pû être pas mal pire....le tout est maintenant réparé et ne paraît plus.

Ça a pas de bon sens le nombre d'obstacles flottants, de roches immergées, de bancs de sables et autres cochonneries que l'on peut rencontrer...ça fout la frousse quand on y pense....voilà pourquoi un bon guide ou ressource qui connait le coin est absolument nécéssaire le temps que l'on s'habitue au secteur...

Je me suis commandé des cartes maritimes cette semaine....question dde mettre toutes les chances de mon bord la prochaine fois...!!!

P.S: Est-ce qu'un profondimètre aide vraiment sur un bateau...???
Ou bien est-ce que lorsqu'il t'averti il est trop tard...tu as déjà cogné...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyLun 2 Juil - 13:25

Le profondimètre ne tarvertis pas quand tu est sur la roche mais il te dit si tu est dans 25 pieds d'eau ou dans 3 pieds, quand tu frole les 3 pieds tu diminus ta vitesse et tu risque de pouvoir voir les obstacles ou au pire avoir moin de dommage.
Tu semble manuel, donc tu peut t'acheter un Profondimètre pour environ 120.00 que tu installe toi même dans l e fond de ta coque et lis les profondeur jusqu'à une vitesse de 70 miles a l'heues, c'est ce que j'ai et j'appricie ça beaucoup.

Justement ou Walu a accroché je me suis promené de long en large pour connaitre la profondeur dans ce secteur et la passe que j'ai mis en haut est vraiment la meillleur, je le savait déja mais j'ai confirmé avec le profondimètre.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyMar 3 Juil - 7:02

hey pompier toi tu la l affaire ,tu me disais a droite a droite ..mais jetais toujours dans le meme trou I don't want that la jva changer de trou bounce moi la j comprend ben vite I don't want that ben ca me prend du temps ,pis la avec ton dessin ta trouver mon point faible Embarassed ce ca que ca me prenais bounce yesss la chu ok pour un boutte :boat:merci pompier jte dois une pile de pad lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyMer 4 Juil - 22:59

attention reste a cote de droite en proportion 3quart de la pointe de ciment tu devrais etre safe sa fait 6 annee que je passe de cett facon derniere fois la semaine derniere et aussi je les fait en chaloupe a moteur monte et descendre 22 juillet annee passer et debout .aussi 460 heure de motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptySam 7 Juil - 1:37

J ai essayer l année passer le trajet du pompier en venant as sens contraire mais ca pas marcher même avec mon profondimètre ma éviter le pire mais j ai quand même glisser sur une roche sans faire de dommage et j ai virée de bord car oui il y a beaucoup de roche faut aller a très base vitesse pour les voir et le éviter mais avec mon Sportster rien a faire ca semble pas passer lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptySam 7 Juil - 10:37

Il ne faut pas passer lentement justement, ton tirant d'eau est plus grand a se moment là, et c'est sur avec un profondimètre que c'est alarmant il y a 2 pieds d'eau l'été a cet endroit, moi je vous donne le chemin pour ceux qui veux s'y risquer, sinon vous avez les écluses juste a coté qui sont là pour ça! une affaire d 100$ pour l'année vous pourrez y passer comme vous voudrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyMer 11 Juil - 21:14

j'ai passé la a quelque reprise .. (ou walu a accroché) pis sa toujours passé... mais asteur qu'il a accroché.. je crois que SI j'y retourne je vais passé ou pompier nous a dit de passé... je n'avais pas peur de passé la avant.. mais je crois qu'asteur je vais etre plus crantif... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyVen 13 Juil - 0:29

Lepompier a écrit:
Il ne faut pas passer lentement justement, ton tirant d'eau est plus grand a se moment là, et c'est sur avec un profondimètre que c'est alarmant il y a 2 pieds d'eau l'été a cet endroit, moi je vous donne le chemin pour ceux qui veux s'y risquer, sinon vous avez les écluses juste a coté qui sont là pour ça! une affaire d 100$ pour l'année vous pourrez y passer comme vous voudrez. Wink

Je suis d accord avec toi a bas regime embarcation cale plus mais regarde moi quand je navique et ou il y a risque accrocher je roule sur le petit pout pout que j appelle

Et cest en plein la tu as rasion a peine 2 pieds eau mais crime ca fait peur de voir toute les grosse roche plate j ai glisser sur une j en sais de quoi j avait une certaine crainte de rester pogner la entre les roche j avait jamais passer la j avait vue juste 2 Sea doo passer a St-anne dans cette direction lolll

Et en passant la passe pour écluse l année passer pour une journée coutait $15 ca tu changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyVen 13 Juil - 1:10

confus Ça commence a être compliqué le passage pour se rendre à St-Anne?.
Il ya trois solutions pour y arrivés...
Tu laisse passé ton chum avant ,s'il brise tu vire debord lol!
Ou t'échange ta motomarine pour un aéroglisseur.
tel Ou call Purolator tôt le matin pour ta faire livrer a St-Anne.
Farce a part moi j'attend que le niveau de l'eau soit plus respectable avant d'y retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyVen 13 Juil - 10:03

ben oui francois la passe du chum cétais moi le cobaye lolll clown clown clown pas vrai on passais chacun notre tour .pis avec ma chance habituel ca fais crounch en pl please ca va prendre des mechantes belle pitounes pour me faire traverser geek geek apres trois sems dattentes pis 700 douleurs je repart de plus belle en mon ti francois drunk salut ride2 bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyVen 16 Mai - 14:21

OK je l'ai trouvé al passe de ste anne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptyDim 25 Mai - 9:30

J'ai l'intention de faire ce fameux parcours cet après-midi. Quelqu'un l'a fait cette année? Le niveau d'eau le rend-t-il plus sécuritaire? Autres conseils?

Merci gang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptySam 6 Sep - 0:00

JEEPSTER a écrit:
...Voyez....c'est ce genre d'information qu'il nous manque lorsque l'on commence dans les sports nautiques...la semaine dernière première mise à l'eau de mon bateau Challenger 2005....badaboum...dessous de coque avant contre une roche immergée...les dommages n'étaient pas trop sévères mais cela aurait pû être pas mal pire....le tout est maintenant réparé et ne paraît plus.

Ça a pas de bon sens le nombre d'obstacles flottants, de roches immergées, de bancs de sables et autres cochonneries que l'on peut rencontrer...ça fout la frousse quand on y pense....voilà pourquoi un bon guide ou ressource qui connait le coin est absolument nécéssaire le temps que l'on s'habitue au secteur...

Je me suis commandé des cartes maritimes cette semaine....question dde mettre toutes les chances de mon bord la prochaine fois...!!!

P.S: Est-ce qu'un profondimètre aide vraiment sur un bateau...???
Ou bien est-ce que lorsqu'il t'averti il est trop tard...tu as déjà cogné...?
quand on roule ce qui apparais sur un profondimetre fais un cl..... de bout que sé passé moi jé un bass boat et je me sert juste pour trouvé les stuctures dans l'eau et quand je la vois apparete sur le sonar je dois retourné pas mal loin en arriere la vitesse a laquel je roule a une grande importence plus je roule vite plus loin je dois retourné pour trouvé la stucture je me fie jamais a sa pour pas accroché en surface salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue EmptySam 6 Sep - 2:22

Cette année ça coûte 10.80$ pour un passage et 105$ pour une passe annuelle bonne dans toutes les écluses de plaisanciers, pour une embarcation de 12 pi. et moins. Je sais j'ai fait les 2, passage simple au début de l'année et depuis je me suis procuré une passe annuelle. Pour le prix ça vaut pas la peine de risquer de tout casser. Si tu casses comme Walu, tu la paies bien des fois ta passe, pis ton 15-20 minutes que ça prend pour traverser l'écluse.

Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention st anne de bellevue Empty
MessageSujet: Re: attention st anne de bellevue   attention st anne de bellevue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention st anne de bellevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Avertissements publics-
Sauter vers: