MotoMarine Forum
Est-ce une bonne machine? Motoan10

MotoMarine Forum
Est-ce une bonne machine? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce une bonne machine?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyMar 12 Avr - 23:11

J'ai présentement un xp 1995 et il va top niveau...Mais je veux un peu plus de performance ...En fds je m'en vais voir un xp 1999 qui a 100hrs d'utilisation et qui a le moteur refaite en 2001...Les questions je me pose...Est-ce une bonne machine ?Dois-je la truster avec un moteur refaite apres seulement 2 ans ?Est-ce normale de refaire un moteur apres deux ans et si peux d'heures?Finalement je voudrais savoir la compression normal pour un moteur de 130 hp refaite(seulement les pistons)? Merci de votre aide tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 10:47

Normalement la compression d'un 951 se trouve aux alentour de 140psi (avec la manette des gaz ouvert, donc papillon ouvert), mais si les pistons sont oversize, la compression ne devrait pas être la même.

Se n'est pas normal de refaire un moteur avec si peu d'heures au compteur, je vu un RX 2001 refais après seulement 85 heures! Mais le problème avait été causé par le gars qui paisait sur le gaz, a chaque fois qu'il prenait sa motomarine, il démarrait le gaz au fond le moteur froid, c'est mortel Thumb down L'autre cause probable est utiliser une mauvaise huile ou d'en manquer tous simplement.

Vérifie si le moteur était encore sous garantie quand il la fait réparer ou qui lui a réparer, essais de savoir la raison pourquoi il a du refaire le moteur? Pcq s'il na pas changé sa façon de conduire son engin après avoir refais faire le moteur, il se peut qu'il soit déja usée. Le best vérifie ton taux de compression si il est égale des deux coté, c'est une bonne indice et il ne doit pas être en bas de 120 psi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: reponse   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 12:03

Salut , moi j 'ai un 951 cc comme moteur et c'est vrai qu'il faut que la compression doit etre aux alentours de 140 psi ( moi j'ai 138 psi de chaque coté ) et moi les gasket ( du haut ) ont étét refait mais rien au niveau du moteur et je pense qu 'ils ont étét fait sur la garantie et mon sea-doo a 175 heures.Mais pour la fiabilité , moi en tous cas , je pense que c'est un bon moeur parce que plein de gens qui s'y connaissent m 'ont di que c 'était un tres bon moteur et tres performant et de plus j 'ai fait faire une inspection (je pense que c'est tres important) et tous est A-1.

tu m'en reparler si tu l 'achete !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 13:32

Merci beaucoup les gars.La seule chose que jtrouve bizzare c'est justement se moteur refait apres si peux de temps et surtout les piston...Bref donc je dois mettre les gaz au fond et mettre mon gage sur un des deux piston on fait tourner le tout et si c'est pas en haut de 130 mettons bein on oublie ca...La ou je m'envais je pourrai pas le faire inspecter du moins ca serait compliqué alors a part la compression pourriez-vous me donner des trucs comme quoi vérifier et comment le faire je connais pas vraiment c'est modele la jsuis habitué avec mon bon vieux 720 cc ...Jme débrouille pas mal en mécanique alors si vous avez des in pour moi svp n'hésitez pas merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 14:34

J'ai appelé a la marina ou je fais réparer ma motomarine quand je suis incapable de le faire moi meme et ils m'ont dis que si le moteur a été refaite et qu'ils ont juste changer les pistons et pas le crank en meme temps de ne pas acheter ca est-ce vrai???Moi jme dis si le sea-doo est un 1999 et que le moteur était encore sur la garantie ils auraient du changer le tout non???Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: RÉPONSE   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 21:02

Je vais te dire c embetant , des fois ils changent tout mais souvent aussi ils ménagent et ne changent que le nécessaire ces concessionnaires !!!
Je veux pas etre pessimiste mais fais quand meme attention.mais je pense aussi a unmomen donné on peut pas tout prévoir.vérifie la compression,l'hélice , la turbine le dessous de la machine peu également ten dire gros du fait de voir si il ny a pas trop de grosse encoche ou tout blanchi comme si il etait allé dans les roches ou dans le sable.Finalement fais virer la machine pour voir comme il le faut le son du moteur e de la turbine (il ne fau pas qu elle fasse un son comme trop slaque).

en tous cas je ne suis pas un expert mais c'est quand meme de bons petits trucs.

Salut et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyMer 13 Avr - 23:29

Il faut que tu vérifie la compresion sur le deux cylindre pas juste un et noublie pas de débrancher le cable de bougies sur l'autre cylindre, je suis sur que tu le savais mes au cas ou!! comme ta dit avenirauto l'état de la turbine et de la coque t'en dit beaucoup sur le propriétaire, regarde par l'entrée d'eau avec une lampe de poche tu verras bien l'hélice et la turbine en générale. De quel coin est tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyJeu 14 Avr - 11:04

Je viens de saint-lazare pk?Cé proche de valleyfield vaudreuil pour ceux qui connaissent pas trop...Le bar chez maurice bein cé la.Oui je savais qu'il fallait prendre la compression des deux hé hé...Mais une chose que ta dit que jsuis pas sur Lepompier et ces si je prend la compression d'un cylindre et bien il faut que je débranche le file de plug sur l'autre cylindre cé bien ca...Si cé ca j'était pas au courant j'aimerais bien savoir pk???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyVen 15 Avr - 6:34

Pcq ton moteur v se mettre tourner sur un cylindre, (il va démarrer quand même!) Je te demandait où, pcq si tu aurais été proche de chez moi j'aurais pus t'aider, mais St-Lazard je connais et c'est assez loin, il y a un peu plus d'un an je travaillait à Ste-anne-de-bellevue, mais plus maintenant.
Bonne chance dans ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyVen 15 Avr - 12:26

Ouais mais le gars lui habite a sherbrooke héhé ...Jsais pas où trouver un gars pour venir avec moi cé rare ceux qui connaissent vraiment les motomarines memes dans les garages :D ...merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyVen 15 Avr - 12:43

Va directement chez un concessionnaire dans ce coin là cool-blue
En plus comme le miens il on branché sur l'ordinateur qui donne les codes d'erreurs. Je sais pas par exemple pour l'année de ta motomarine si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptyVen 15 Avr - 18:05

Qu'est-ce que tu veux dire Lepompier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptySam 16 Avr - 8:16

Qu'au concessionnaire il peuvent-mettre ta machine sur un ordinateur et voir des problèmesque tu ne peux pas voir a l'oeil, genre sansor défectueux, ou cherche sur internet je sais que dans se coin là il y a des gars qui répare les motomarines, si tu ne veux pas aller chez le conces. pour voir si tout est ok. C'est une suggestion que je te fais tout simplement.


Dernière édition par le Sam 16 Avr - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? EmptySam 16 Avr - 14:32

Ok merci Lepompier tres aimable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une bonne machine? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne machine?   Est-ce une bonne machine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une bonne machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je débute, Est ce une bonne machine,
» speedster 94 ces t il une bonne machine
» Ultra 150
» LA machine
» Mercredi 19 septembre avec le Veendam!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: