MotoMarine Forum
2006 RXT avec problemes (code) Motoan10

MotoMarine Forum
2006 RXT avec problemes (code) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2006 RXT avec problemes (code)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyVen 6 Juil - 23:31

j'ai un ami qui a 2006 rxt et le sea doo na pas toute sa puissance top speed est a 55 mph a peu pres rpms sont bon 8000,8100

il a recu un code sur le tableau de bord ( p-1455 exaust)

vos commentaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyVen 6 Juil - 23:45

Ila le bon RPM, Donc fait vérifier le supercharged, en plus il n'est plus sur la garantie son RXT??


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyVen 6 Juil - 23:47

il peu avoie un problème avec ca turbine (élice, anaux d'usure)
problème alimentation eau dans le gaz ou pompe a gaz qui rend l'ame
bougie fini
injecteur bloqué par une cochonerie (achète t'il son gaz chez les indien affraid )
trop d'huile dans la base du moteur
ou au pire des trouble avec son supercharger ou de compression ou ajustement

je commencerais par vérifier les choses simple le niveau d'huile changer les bougie et metre un produit dans le gaz pour éliminer l'eau et vérifire la turbine et si le trouble persite il va faloire un vrais mécano pas un amateur comme moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptySam 7 Juil - 11:43

son cadran marque EXAUST anglais je doute fort que c'est son supercharger car ca sonne seulement apres avoir rouler pendent 5 a 10 minutes et le moteur chauffe.

oui il a encore garantie, justement il la amenner chez le dealer il y a 3 semaines et ils on dit que tout va bien Thumb down et il lui a charger de l'argent car rien a l'aire non fonctionelle.

je pense plus vers un surchauffe avec l'eau qui rentre mauvaisement dans la machine pour refroidir.??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptySam 7 Juil - 13:34

Vérifier l'entré et sortie d'eau pour le muffler c'est le seule endroit qu'il y de l'eau pour refroidir le reste est refroidis avec le prestone. le 55 miles a l'heure sa doit être juste l'ordinateur qui coupe la vitesse pcq'il détect une anomalie, (la haute température)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptySam 7 Juil - 15:25

Lepompier a écrit:
Vérifier l'entré et sortie d'eau pour le muffler c'est le seule endroit qu'il y de l'eau pour refroidir le reste est refroidis avec le prestone. le 55 miles a l'heure sa doit être juste l'ordinateur qui coupe la vitesse pcq'il détect une anomalie, (la haute température)

deja faite sur la hose tout semble normale l'eau sort par l'echapement et meme quand to regarde la pompe il y a aussi un pisser(anglais encore) que l'eau sort.

il y a aussi le intercooler(refroidisseur hehe francais) qui est refroidi par l'eau et j'ai verifier.

lepompier ou est exactement en arriere quand tu regarde la pompe (helice etc..) quil y a une entrer pour refroidir l'exauste et intercooler?
sa peut etre quil est demancher ou blocker?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptySam 7 Juil - 16:05

Dans la turbine après l'hélice (coté pression) il y a une série de trou qui receuil l'eau pour le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptySam 7 Juil - 19:44

Lepompier a écrit:
Dans la turbine après l'hélice (coté pression) il y a une série de trou qui receuil l'eau pour le refroidissement.

sont ils dans la turbine elle meme ou l'helice se situe ou a lantour de la turbine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 14:24

2006 RXT avec problemes (code) Rxt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 15:14

Si tu regardes le véhicule de l'arrière, tu verras le derrière de la turbine (venturi ou buse de turbine) regarde à droite, tu verras un tube noir en heut à droite, il est moulé à même la plaque moulée de plastique qui est boulonnée à ta coque (on appelle cela le support de pompe) c'Est là que l'eau entre dans ton véhicule et s'en va directement dans ton exhaust manifold pour le refoirdir, c'Est la prise d'eau externe, de la façon que j'interprète ton problème, il y aurait une surchauffe au niveau de l'exhaust, et si l'exhaust n'Est pas bien refroidi, tu peux transmettre cette surchauffe de l'exhaust sur ta tête de moteur via l'exhaust manifold....le test est facile è faire.....

faire fonctionner le véhicule avec de l'Eau sur la hose de jardin ou dans un lac....et mettre le main sur l'échapppement là ou le boyau de cooling arrive, ou directement sur le boyau de cooling en caoutchouc....si tu ne sens pas la fraîcheur de l'Eau qui passe à l'intérieur....et que ton exhaust devient très chaud rapidement....tu as quelque chose qui bloque ton arrivée d'Eau.

Pour l'entrée d'Eau que Pompier t'as montré sur ta turbine, ça c'Est habituellement le retour d'eau de la turbine (pression d'eau) qui sert à faire fonctionner le système OPAS (off throttle assited steering).

Corrige-moi Pompier si jamais je me trompe...
Valide chez le dealer ce que veux dire ton code d'erreur....ou demande èa techpro ici...il pourra te confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 16:56

merci les gars je pense quil le ramenne chez le dealer peut etre il vont le trouver cette fois si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 17:06

Non je vous ai montré les bons trous pour le système de refroidissement (Il y a 4 trou), le système OPAS est le boyau de caoutchou sur le dessus de la turbine. Il n'y a jamais de retour coté pression, le coté pression est toujours le collecteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 17:22

Lepompier a écrit:
Non je vous ai montré les bons trous pour le système de refroidissement (Il y a 4 trou), le système OPAS est le boyau de caoutchou sur le dessus de la turbine. Il n'y a jamais de retour coté pression, le coté pression est toujours le collecteur d'eau.

Je crois que l'on s'est mal compris....retour de pression de la turbine = eau de sortie compressée par la turbine = effectivement collecteur d'Eau, donc on dit la même chose toi et moi, pour l'opas entre autres, toute l'eau de pression est collectée par les trous que tu as identifié, cependant dépendamment des chemins qu'elle prendra, elle aboutira soit dans le système opas ou soit dans le cooling.


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 17:30

Aussi....---ATTENTION---

L'exhaust sur un Sea-Doo passe tout d'Abord par le manifold d'Exhaust en métal, le goose-neck en stainless,puis le silencieux en aluminium, et finalement par le résonateur EN PLASTIQUE...!!! et passe à travers la coque en dernier lieu. Donc si jamais vous faites fonctionner votre sea-doo ou jetboat sans eau en vous disant que de toute façon il a du prestone...ATTENTION....vous pourriez faire fondre le résonateur en plastique....et lorsque vous mettrez votre véhicule à l'Eau.....il pourrait tout simplement....COULER AU FOND...!!!

La fonction principale du Goose neck en stainless steel (pipe d'Exhaust de stainless recourbé vers le bas) est d'empêcher l'eau de remonter dans votre moteur lorsque celui-ci est arrêté....donc théoriquement lorsque votre véhicule est dans l'Eau....le résonateur et le silencieux d'aluminium, SONT TOUJOURS REMPLIS D'EAU puisqu'ils sont à ce moment sous le niveau de l'eau.

Aussi comme plusieurs l'ont déjà dit il y a des précautions à prendre lors d'un démarrage sur un boyau d'arrosage donc la séquence est....démarrage du moteur, on ouvre le robinet, 5 minutes MAX de fonctionnement si requis, on ferme le robinet, puis on arrête le moteur, toujours respecter cette séquence sinon....on met de l'eau dans le moteur à coup sûr.

Et ne pas oublier que la turbine et ses joints d'étanchéité NE SONT PAS lubrifiés et refroidis par l'Eau du lac durant cette période...donc ils s'usent rapidement s'il y a surchauffe....voilà pourquoi un démarrage hors de l'Eau doit toujours être bref....pas trop longtemps en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) EmptyDim 8 Juil - 17:39

Je crois que l'on s'est mal compris....retour de pression de la turbine = eau de sortie compressée par la turbine = effectivement collecteur d'Eau, donc on dit la même chose toi et moi, pour l'opas entre autres, toute l'eau de pression est collectée par les trous que tu as identifié, cependant dépendamment des chemins qu'elle prendra, elle aboutira soit dans le système opas ou soit dans le cooling.

Non je vous ai montré les bons trous pour le système de refroidissement (Il y a 4 trou), le système OPAS est le boyau de caoutchou sur le dessus de la turbine. Il n'y a jamais de retour coté pression, le coté pression est toujours le collecteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2006 RXT avec problemes (code) Empty
MessageSujet: Re: 2006 RXT avec problemes (code)   2006 RXT avec problemes (code) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2006 RXT avec problemes (code)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: