MotoMarine Forum
Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum

Club motomarine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sea-doo a pris l'eau, infos demandées

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peanuts
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 2564
Région : Rive Sud Montréal
Motomarine : RXT 215 HP ---2008

Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 1:24

mazdaspeed a écrit:
Finalement, j'ai appuyé sur le reset du VTS (boîte noire) et tout semble maintenant OK. Je vais touché du bois par contre...

À tous qui nous ont aidé pendant ce problème, je vous dit merci!

Et voila il s agisait juste de mettre le doit dessus pas compliquer comme je t avait dit cela avait peu être fait un petit court circuit au lieux de mettre juste un fusible il ont un bouton pour le resetter

Ne temps fait plus tout est revenue dans ordre et bonne balade ride

P.S. oublie pas de mettre ta plug avant te mettre a eau mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 1:29

j'aurais tant aimer que se soit cela seulement moi aussi mais mon reset n'est pas sauter et tout l'electronique a l'air fonctionnel Sad Sad c seulement qu'il fonctionne sur 1 ou 2 cylindre et je sait pas trop quoi faire maintenant fais chier je m'ennuie de ma machine Sad Sad Sad pale
philsea
Participant superactif
Participant superactif
philsea

Masculin Nombre de messages : 1797
Région : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Motomarine : kawasaki sr-x 800 -xp 99-

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 7:31

sirwizard a écrit:
j'aurais tant aimer que se soit cela seulement moi aussi mais mon reset n'est pas sauter et tout l'electronique a l'air fonctionnel Sad Sad c seulement qu'il fonctionne sur 1 ou 2 cylindre et je sait pas trop quoi faire maintenant fais chier je m'ennuie de ma machine Sad Sad Sad pale

ta toujours pas trouver le bobo de ton sea-doo?
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif
JEEPSTER

Masculin Nombre de messages : 2385
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:33

Le pire...c'Est sur les bearings (roulements) les billes ou aiguilles des roulements, l'humidité/eau forme de petites piqûres de rouille dans les roulements, ce qui fait que par après lors du fonctionnement normal...cela ne prends vraiment pas trop de temps que tu vas détruire tes roulements....et tout le reste par la bande....or c'est vrai....quand ta machine prends l'Eau...le pire que tu peux faire c'Est attendre....le plus tôt tu le remets en fonction le mieux c'Est....aussi une fois remise en fonction...tu remets cela à l'Eau le plus vite possible (dans les minutes qui suivent idéalement) et tu roule la mécanique durant plusieurs heures....après cela, tu arrêtes cela et tu vidange tout ce que tu peux en huile interne, là tu devrais être pas si pire.
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif
JEEPSTER

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:35

mazdaspeed a écrit:
Quand on l'a sorti, en dessous du banc c'était plein d'eau mais on voyais encore le siège et le volant... mais c'était temps quon le sorte on laurait perdu dans 12 pieds d'eau...

Je crois pas que les Sea-Doo BRP puissent couler plus profond que cela.....(par contre je vois que tu as un Polaris...ça doit être similaire...non...?) leur coque est spécialement aménagée avec des foams intérieurs, ils agissent comme renforst de carosserie et agent de flottaison additionnel, afin de le maintenir à flot si quelque chose arrive....je crois que tu étais au pire des cas....PAR CONTRE....ne me prenez pas au mot je l'ai jamais essayé...!!!
LOL

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 11:41, édité 1 fois
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif
JEEPSTER

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:40

agent_drew a écrit:
Vive les "nouveaux" Bombardier, avec leur système anti-con (j'en suis un moi-même, ayant oublié 2 fois des les remettre...mais heureusement, grace à ce mécanisme, aucun dommage)

Effectivement, les nouveaux BRP possèdent des nouvelles drain plugs...même une fois oubliées (pas remises sur le bateau) une bille interne bloque l'entrée d'eau....(il en entre un peu mais beaucoup moins), de plus il n'y a plus de siphons comme avant dans le fond de la coque, les siphons se font à partir des drain plugs, donc tout est intégré.

P.S: Si vous oubliez souvent vos drain plugs...sachez que vous pouvez investir un peu...et acheter les nouvelles drain plugs et remplacer vos vieilles (il faut changer le housing du drain plug...pas juste la plug...!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:50

merci des conseils il demarre sans trouble je l'ai fais virer plusieurs minutes mais il est pas 100% par contre je vais l'ammenner a mon mecano pour qu'il verifie le tout il s'y connais quand meme bien il pourras me dire l'heure juste mais c question d'humiditer quelque part mais ou exactement????? Sad
daze0206
Nouveau participant
Nouveau participant
daze0206

Région : Montreal

MessageSujet: Brb 2018 gtr230   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 5:55

Bonjour tout le monde hier j ai fait ma première ride et puis c est mon chum qui a placer mes bouchons il en a mit un dans la sortie d eau et un dans un des bons trou par contre un etait pas bouché j ai fait une ride une heure qu est ce que je dois faire ?

Merci d'avance,
daze0206
Nouveau participant
Nouveau participant
daze0206

Région : Montreal

MessageSujet: Plugger a mauvaise place   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 6:42

Bonjour Je vien d acheter un gtr230 et puis j ai mit la plug sur la sortie d eau et une sur la bonne place mais il y avait un trou d entre qui n etsit pad bouché est ce grave mon sea doo a très bien ete c est après que j ai remarqué que c etait la mauvaise .

Merci d avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sea-doo a pris l'eau, infos demandées   Sea-doo a pris l'eau, infos demandées - Page 2 Empty

Sea-doo a pris l'eau, infos demandées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2