MotoMarine Forum
Descente pour les Milles Iles en Ontario Motoan10

MotoMarine Forum
Descente pour les Milles Iles en Ontario Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Descente pour les Milles Iles en Ontario

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptySam 28 Juil - 15:10

Salut la gang,

C'est ou une bonne descente pour les milles iles en Ontario?

Est-ce à Brockville ??


merci

Yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyDim 29 Juil - 8:01

Il y a aussi à Gananoque. Il y a une descente municipale. Tu te retrouve juste à côté des Admiralty Islands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyDim 29 Juil - 9:17

J'arrive tout juste des Milles Iles, je peut vous assurez que c'est une destination de choix. L'endroit idéal pour descendre est dans la région de Gananogue, au centre du village il y a une descente gratuite mais il faut payé environt $20.00 pour le stationnement mais a 2 km vers Kingston par la route 2, il y a la marina Clark et la descente est de $10.00 incluant le sationnement il indique $15.00 sur une affiche mais il se négicié facilement a $10.00.
Endroit a ne pas manqué:
La visite des Boldt Castle et Signer Castle king queen
Baignade dans les eaux limpide autour Leek Island park plonge
La visite du village touristique de Alexandria Bay au U.S.A. Cool
Les terrasse de Rockport drunk
ect, ect, ect.....
Note: tu peu toujours descendre a Brookville mais avant d'atteindre les premiers principaux point d'intéret tu doit compter 45 a 60 min.

Bonne visite ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyLun 30 Juil - 11:19

J'y suis allé 8 jours cette été et j'ai fait du camping au Ivy Lea Campgroung. C'est quelques km avant Cananoge et les châteaux sont plus près. Mais t'es là pour faire du bateau donc une place ou l'autre c'est parfait. C'est 25$ la nuit, la descente est gratuite et il y a deux quai pour faire dormir ton bateau directement au camping. Tu peux également le sortir de l'eau, il on un grand terrain gazonné pour ça. Le pont pour traversé au USA passe au dessus de ce camping. On entend un peu le pont la nuit mais c'est pas si pire car il y a des arbres mature partout qui coupe le bruit et la vue du pont. Le camping est sur le bord du fleuve, c'est de toute beauté. J'ai utilisé une carte de www.trakmaps.com tout plastifiée (59$) qui fait Brockville à kinston. C'est un coin extraordinaire. sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyLun 30 Juil - 16:07

J'ai déja vu ton camping, je ne connaissais pas le nom, nous avons fait souvent des poses dans ce coin là, l'eau est super les îles tout aux alentours aussi plusieur bateaux viennent s'y ancré et faire leur BBQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyLun 30 Juil - 22:30

Nous avons visité tous les iles dans ce coin qui font partie de Parc Cananda. Ça prend seulement entre 20 et 45 minutes de marche pour en faire le tour. On a beaucoup aimé. C'est très beau et ça permet de regarder le paysage à partir de différents point de vue... c'est également une bonne pratique de familiarisation avec la carte marine du coin.

Pour ceux qui veulent faire du camping sauvage, presque tout ces iles de parc canada permettent de faire du camping sauvage. Une fois sur l'iles tu payes par chèque dans une boîte de métal ta nuit et le tour est joué l'île est à toi pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario EmptyMer 17 Aoû - 0:29

Chum ...merci pour précieux conseils -> Je suis là pour 4 jours et je pense avoir fait le meilleur mixe hotel/mise à l'eau.
Je suis installé à l'Hotel Clarion de GANANOQUE et je suis a 3 min de marche de la descente (gratuite) de la Marina municipal.
Donc je me met à l'eau ensuite je vais porté le camion et trailer à mon hotel = 0$ frais de descente et parking.

De plus je suis aller souper dans au ENGLISH PUB sur la rue King (5 min à pied de l'hotel)
-> vraiment très bon.

On est aller à LEEK ISLAND comme tu l'as mentionné vraiment bien. Pour ceux qui n'ont jamais fait de bâteaux dans les 1000 ils en Ontario...c'est selon moi le meilleur spot au canada pour naviguer.

Je plonge et l'eau est chaude même à 100 pieds (pas de thermocline) et plus de 20 pieds de visibilités !

Bref un méchant de beau coin à seulement 2 hrs de MTL !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty
MessageSujet: Re: Descente pour les Milles Iles en Ontario   Descente pour les Milles Iles en Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente pour les Milles Iles en Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur descente pour les milles iles
» Milles iles Ontario
» Les milles îles en Ontarrio pour samedi
» Ok, ride pour membres qui veulent allé dans les Milles iles
» Camping au Mille-iles (Ontario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: