MotoMarine Forum
ne part plus.. Motoan10

MotoMarine Forum
ne part plus.. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne part plus..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 16:46

bonjour, mon probleme est le suivant, tout allait bien jusqu'a ce que je décide d'arreter sur le bord de la plage..et venu le temp de repartir plus rien...le solénoïd fait juste un petit tic lorsque jessaie de le démarrer ...

J'ai vérifier ma batterie et tout le fillage si tout était bien ''plugger'' et tout l'était...J'ai ensuite pris un tournevis et toucher les deux bouts du solénoïde et pas rien.. il n'y pas de courant qui passe...j'ai regarder mon ground et tout est bien installer...
Je n'ai aucune idée de ce que sa pourrait etre...
en passant , j'ai un Yamaha Superjet 650...

Merci énormément!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 17:47

quand tu appuis sur ton bouton start verifie avec un test light si le courant se rend au demareur si oui cé ton starteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 18:25

J'ai regardé et ...oui le courant se rend..alors jai enlever le starter et lorsque j'appuie sur start...il réussie a tourner...mais il n'y a pas de force...
Si c'est le starter, est-ce possible de le réusiner ou tout simplement D'acheter un nouveau starter (environ 430$)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 20:30

salut fluck,apelle richard,au 514 998 9661 il reusine les demareur et alternateur de motomarine,voiture,4 roues,ect,ect, il a de tres bon prix il peut te rebatir ton demareur, ou si tu prefere, il peut t en vendre un neuf a moitier du prix du dealer.pour ton probleme c est peut etre juste les brosses qui sont fini c a m est deja ariver sur mon ancienne motomarine.bye. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 20:52

fluck a écrit:
bonjour, mon probleme est le suivant, tout allait bien jusqu'a ce que je décide d'arreter sur le bord de la plage..et venu le temp de repartir plus rien...le solénoïd fait juste un petit tic lorsque jessaie de le démarrer ...

J'ai vérifier ma batterie et tout le fillage si tout était bien ''plugger'' et tout l'était...J'ai ensuite pris un tournevis et toucher les deux bouts du solénoïde et pas rien.. il n'y pas de courant qui passe...j'ai regarder mon ground et tout est bien installer...
Je n'ai aucune idée de ce que sa pourrait etre...
en passant , j'ai un Yamaha Superjet 650...

Merci énormément!!

Si tu as touché les 2 vis du solenoid avec un tournevis et il n'y a pas eu de spark.....alors tu n'as pas de jus qui est venu de la batterie. Le solenoid une fois alimenté, par le biais de presser sur le bouton start, laisse passer le jus de la batterie d'un côté à l'autre côté===short. Si tout le reste était bien branché (ground du starter) alors tu aurais eu des spark avec le tournevis. Étant donné que tu as rien la seule chose que je peux voir serait que le coil du starter est ouvert donc pas de retour vers la masse donc pas de flamèche avec ton tournevis.....!!!! ATTENTION par -contre si en refesant ce test du tournevis fait gaffe de ne pas toucher par erreur à autre chose au ground.....car tu pourras dire bye bye à ton tournevis....et tu verras des étoiles blanches pendant 5 minutes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptyMer 1 Aoû - 23:46

assure toi que c'est pas le solenoide avent car c'est la pièce qui brise le plus souvent le démaruer ca peu etre les brosse mais c'est bisar si il tourne il devrais avoire de la force les brosse font juste qu'il tourne pas si il est devent la brosse trop courte mais une fois parti c'est parti tu peu achetre le kit de brosse et les changer toi meme mais un bon conseille assure toi pour le solénoide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptySam 11 Aoû - 1:29

Je l'ai trouvé!!c'était mon fil positif, l'autre propriétaire d'avant a tout simplement coupé et raboutter le fil , et il n'était pas connecter, cela a vider completement ma batterie de sorte que lorsqu'il était sur le chargeur ,rien ne se passait, toute cette perte de temp pour sa Evil or Very Mad !!!
un gros merci a tous ceux qui m'ont donné des solutions a mon probleme!
Bonne été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptySam 11 Aoû - 12:04

Les gars....soyez prudents lorsque vous shortez un solenoid comme cela...ventilez bien votre coque et soyez de préférence dans un endroit aéré....imaginez ce que cela aurait l'air si pour une raison X vous auriez des vapeurs d'essence flottant dans la coque au moment de shorter et de faire des étincelles...!!!

Là y va partir ton Sea-Doo c'Est certain....sauf qu'il va partir en tout petits bouts...et toi aussi en même temps...!!!

Vapeur d'essence + sparks = Boumm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. EmptySam 11 Aoû - 23:59

JEEPSTER a écrit:
Les gars....soyez prudents lorsque vous shortez un solenoid comme cela...ventilez bien votre coque et soyez de préférence dans un endroit aéré....imaginez ce que cela aurait l'air si pour une raison X vous auriez des vapeurs d'essence flottant dans la coque au moment de shorter et de faire des étincelles...!!!

Là y va partir ton Sea-Doo c'Est certain....sauf qu'il va partir en tout petits bouts...et toi aussi en même temps...!!!

Vapeur d'essence + sparks = Boumm!

et les vapeur d'essence dessende elle sont plus dence que l'aire nitro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne part plus.. Empty
MessageSujet: Re: ne part plus..   ne part plus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne part plus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: