motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Fusible qui Brule ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delsol25
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 117
Région : Rive-Sud Montreal
Motomarine : RXT 2006

MessageSujet: Fusible qui Brule ???   Mer 1 Aoû - 20:05

Si vous avez des problemes de fusible qui pete toujours sur votre Sea-Doo...

Le probleme survient apres un boostage avec une voiture en marche.

Je suis capable de les reparer... Demander moi avant d'investir dans un nouveau module tres dispendieux $$$.

Avant de Booster, penser y... $$$

Sea-Doo 2 Temps et DI seulement...
Info: david.caron@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Mer 1 Aoû - 20:47

Alors que penses-tu de booster avec un power pack?
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 4532
Région : Montréal (Tetreaultville)
Motomarine : GTX-Di 2001

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Mer 1 Aoû - 22:16

Heille j'te l'ai dit l'autre jour, ta fini avec ça!!!! Il a bien dit voiture en marche donc faut voiture pas en marche ou un booster pack sac.... rambo
http://www.coderouge.com/indexf.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Mer 1 Aoû - 22:37

Lepompier a écrit:
Heille j'te l'ai dit l'autre jour, ta fini avec ça!!!! Il a bien dit voiture en marche donc faut voiture pas en marche ou un booster pack sac.... rambo

Je savais que tu brûlerais une fuse... lol!
delsol25
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Mer 1 Aoû - 22:53

De toute facon, si tu part avec un machine qui garde meme pas ca charge, bonne chance pour revenir...Oublie pas ta rame ;-)

confus
Invité
Invité

MessageSujet: Pèter les PLOMBS..VS Perdre un bout de siège !!!!   Jeu 2 Aoû - 12:45

Lequel est le mieux ??? lol!

juste une blague XRAY !!
ah ah ah

Yves salut
freddyzyz
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages : 89
Région : Boucherville
Motomarine : GTX Is 215

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Jeu 2 Aoû - 13:41

L'alternateur d'une voiture en marche donne beaucoup trop d'ampérage pour permettre de booster. Si la batterrie ne recharge pas c'est un problème de Magnéto (Altérnateur de la motomarine) et fuse qui pete tout le temps c'est l'effet d'un short entre la bobinne du magnéto et l'aimant, si le courant passe en continue c'est certain que tu vas sauté des fuses. Magnéto ca coute 500$ + Installation.
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Jeu 2 Aoû - 23:17

freddyzyz a écrit:
L'alternateur d'une voiture en marche donne beaucoup trop d'ampérage pour permettre de booster. Si la batterrie ne recharge pas c'est un problème de Magnéto (Altérnateur de la motomarine) et fuse qui pete tout le temps c'est l'effet d'un short entre la bobinne du magnéto et l'aimant, si le courant passe en continue c'est certain que tu vas sauté des fuses. Magnéto ca coute 500$ + Installation.

Le problème n'est pas l'ampérage mais le voltage!!
freddyzyz
Participant actif
Participant actif

Masculin Nombre de messages : 89
Région : Boucherville
Motomarine : GTX Is 215

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Ven 3 Aoû - 1:09

C'est l'ampérage qui tue non le volatage...un ti cour électrique... Wink
Lepompier
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Ven 3 Aoû - 9:09

Quand tu start une machine le voltage d'une batterie est de environ 12 volts, mais elle peux avoir 100 ampère ou 1000 ampère ta batterie, si ton starter a besoin 50 ampère il va prendre 50 ampère même si ta batterie, peux te donner 100 fois plus. L'ampérage est la capacité a donner, le voltage est la pression (si on veux) de l'électricité. Donc si tu donnes une "pression" trop forte a ta diode elle est pas faite pour ça, sauf du même coup en montant ton voltage ton ampérage monte aussi. Une voiture en marche a qui tu demande de l'énergie, fait partir l'alternateur qui donne au départ un haut voltage et tout s'en suit.

Et comme tu dis ces vrai que c'est l'amperage qui tue, mais a tu peur de toucher une batterie de 12 volts qui donne 1000 ampère au démarrage (non), il suffit de 80 milliampère qui traverse ton coeur pour le faire arrêter de battre, ta batterie t'en donnerais amplement!!!! Mais il te manque le voltage pour le faire passer. Plus ta résistance est grande plus tu auras besoin de voltage ampèrage ou pas.

Avant de tenir des hoses j'ai fais bien d'autre chose. Wink
grand_booboo
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 897
Région : Brownsburg-Chatham
Motomarine : GTX 155 2007

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Ven 3 Aoû - 13:50

Lepompier a écrit:

Avant de tenir des hoses j'ai fais bien d'autre chose. Wink

J'ai toujours cru que l'électricité et l'eau ne faisaient pas bon ménage... Smile Smile Smile
JEEPSTER
Participant superactif
Participant superactif

Masculin Nombre de messages : 2385
Région : Estrie

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Ven 3 Aoû - 18:18

Les Guys...je peux vous aider (...ou vous mélanger....là dessus)...j'ai étudié et suis diplômé dans l'électronique et l'électricité, tout comme dans la mécanique et l'hydraulique, donc voici une comparaison très simple afin de comprendre la différence entre le voltage et les ampères.

La puissance en watts en exprimée par la formule ci jointe: P (watts) = V (voltage) x I (ampèrage), c'est donc dire que c'est finalement la trop grande puissance qui grille vos circuits électronique, soit le produit du voltage et de l'ampérage multiplié.

Si on compare un fil électrique conducteur à un tuyau de plomberie par exemple, le nombre d'ampères se compare à la vitesse du liquide qui passe dans le tuyau (débit de courant), le voltage lui serait comparable au diamètre du tuyau....donc (capacité en tension). Et la puissance elle serait le nombre de gallons d'eau qui sort au bout dépendamment du voltage et de l'ampérage mis dans l'équation.

Quand tu appuie sur ton bouton de starter de motomarine....en mode normal le courant (ampères) maximum qui peux circuler dans ton circuit électrique est celui MAX que la batterie peut te donner....et sur une petite batterie de motomarine...c'Est pas puissant longtemps....par contre la même chose une fois branché sur ta batterie d'auto, et elle a beaucoup de puissance en AMPÈRES au démarrage....qu'arrive-t-il ? Le circuit de démarrage en prends du courant puisqu'il y en a....mais si l'alternateur de l'auto fonctionne que fera t-il...??? Voyant qu'une consommation de courant est présente il clanchera et enverra 65-90 AMP de plus dans le réseau....résultat....la puissance augmente...et le circuit électrique lui n'aime pas cela du tout...quelque chose grille, et habituellement le point le plus faible est le fusible...ce qui sauve la vie au module électronique et au filage...!!!

Une chôse est sûre....la demande électrique montante....fait monter l'ampèrage, et diminuer le voltage.....comme lorsque l'on démarre un moteur électrique....l'ampérage (courant qui est tiré ou demandé) augmente dans les fils, alors que la le voltage lui chute momentanément dans le circuit, le temps de démarrer le moteur....

Pourquoi une batterie n'est plus bonne quand elle ne tiend plus son (12V) voltage.....parce qu'elle perd sa capacité à transmettre son courant...ce qui donne la sensation bien réelle qu'elle est chargée....mais reste faible (moins de puissance).

P.S: En passant....même chose pour CE QUI TUE....la puissance...tu peux avoir 220 Volts et pas mourrir s'il n'y a un très faible courant d'Ampérage, comme tu peux avoir du 110 et mourir (dans l'eau....un énorme courant peut passer puisque l'on augmente la conductivité, voilà pourquoi le 110V ne tue pas à sec (ampérage absorbé minime), mais est très dangeureux une fois mouillé...(ampérage total peut passer dans le corps). Et évidemment plus tu hausse le voltage (110V-220V-550V-25000V) plus tu grossit ta tension alors quand le courant va passer....il va pas passer à peu près...tu vas griller...!!!

Anyway.....c'Est ça qui est ça...!!!
delsol25
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Jeu 9 Aoû - 22:19

Encore un client satisfait...
J'ai fait revive un Jetboat pour 1/10 du prix que le mecano chargait.

-Trouble Electrique, Ordinateur defect...Fusible qui saute toujours...

Laissez moi savoir si vous avez des problemes electrique avec votre sea-doo ou votre bateau jetboat.
Travail garantie a bon prix !
Par email seulement...
david.caron@videotron.ca

stop
delsol25
Participant superactif
Participant superactif

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   Lun 9 Sep - 21:08

Je suis toujours en vie et toujours en vie et j'offre toujours mes services:

Je suis pas certains si les admins du site autorise les annonces commercial... Si Oui, Merci...

Si vous avez des problèmes de fusible 5 Amps qui pète toujours sur votre Sea-Doo...

Le problème survient après un boostage avec une voiture ou une défectuosité du système de charge.

Je suis capable de les réparer... Demander moi avant d'investir dans un nouveau MPEM très dispendieux $$$ et même dans certain cas, les MPEM sont discontinuer.

Je suis seul a être capable de les réparer. Service Garantie

Avant de Booster, penser y... $$$

Sea-Doo 2 Temps et DI seulement...
Moteur 580, 657, 657X, 717, 787 et 800 Incluant les bateaux a deux moteurs.
info: david.caron@videotron.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusible qui Brule ???   

Fusible qui Brule ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1