MotoMarine Forum
ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Motoan10

MotoMarine Forum
ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 8:32

voci l'extrait;

Pour ce qui est de nos moteurs hors-bord, notre filiale BRP US Inc. a développé une nouvelle
technologie pour les moteurs à deux temps, appelée E-TECMC, que nous avons appliquée sur
nos moteurs de marque Evinrude. Cette technologie est reconnue comme étant aussi propre,
sinon plus, que celle des moteurs à quatre temps, tant du point de vue de la consommation et
de l’entretien que du point de vue des émissions. Par exemple, pour une même cylindrée, nos
moteurs Evinrude E-TEC émettent de 50 à 100 fois moins de monoxyde de carbone qu’un
moteur à quatre temps. Nous venons d’ailleurs de recevoir le prestigieux prix Clean Air
Technology Excellence Award de l’EPA. Une première dans l'industrie puisque jamais
auparavant ce prix n'avait été attribué à un manufacturier de moteurs hors-bord. La California Pour ce qui est de nos moteurs hors-bord, notre filiale BRP US Inc. a développé une nouvelle
technologie pour les moteurs à deux temps, appelée E-TECMC, que nous avons appliquée sur
nos moteurs de marque Evinrude. Cette technologie est reconnue comme étant aussi propre,
sinon plus, que celle des moteurs à quatre temps, tant du point de vue de la consommation et
de l’entretien que du point de vue des émissions. Par exemple, pour une même cylindrée, nos
moteurs Evinrude E-TEC émettent de 50 à 100 fois moins de monoxyde de carbone qu’un
moteur à quatre temps. Nous venons d’ailleurs de recevoir le prestigieux prix Clean Air
Technology Excellence Award de l’EPA. Une première dans l'industrie puisque jamais
auparavant ce prix n'avait été attribué à un manufacturier de moteurs hors-bord. La California
Page 9
Air Resource Board (CARB) a d'ailleurs évalué les performances du moteur Evinrude E-TEC et
s'est dite impressionnée par cette technologie.

L’EPA a de plus affirmé que cette technologie, qui se limite présentement aux moteurs hors-
bord, pourrait s’appliquer sur d’autres véhicules. Cette reconnaissance, qui vient confirmer
notre évaluation du potentiel futur du E-TEC, fait en sorte que BRP étudie en ce moment les
possibilités de l’appliquer à d’autres produits récréatifs. Cette initiative s’inscrit dans l’approche
de BRP qui consiste à offrir une gamme de moteurs à deux temps et à quatre temps plus
propres qui répondent le mieux possible aux attentes et aux besoins des consommateurs, et qui
lui permettent de respecter les normes environnementales et même de les dépasser.

voici le lien:
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/securite/vhr_consultation/memoires/30juin_brp.pdf
Bonne Lecture..

salut


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 9:19

C'est vrai aussi pour la tednologie DI en passant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Technologie DI   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 9:50

C'est pour cela que je posait la question sur le fameux collant (sticker) CALIFORNIA LOW EMISSION STANDARD sur le sportster DI 2004 dans la rubrique jet boat..a savoir quel en est la vrai valeur ?

Maintenant je me pose toujours la même question.

Est-ce que le sportster DI 2004 est un bon achat pour le prix que l'on me demande en échange de ma GTI LE 2004 avec 59 hres!


on me demande 6300 $ Ouch!

Yves confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 20:23

Je te l'ai déjà dit....achète-le sportster si c'Est ce que tu veux, mais vends toi même ta motomarine, tu auras plus de cash que de la laisser au concessionnaire ça c'Est sûr...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 22:28

c'est la thecnologie utiliser actuellemnt sur les ski-doo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS EmptyJeu 2 Aoû - 23:09

Moi aussi je venderais moi même ma machine tu vas avoir plus pour que le concessionnaire ces sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty
MessageSujet: Re: ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS   ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLE DE BRP SUR 2 TEMPS et 4TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: