MotoMarine Forum
Éthanol Motoan10

MotoMarine Forum
Éthanol Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Éthanol

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Éthanol   Éthanol EmptySam 4 Aoû - 19:42

Est-ce que l'introduction de l'éthanol dans la gazoline va créer un problème pour les motomarines? L'hyperlien qui suit semble indiquer qu'il en sera ainsi pour les bateaux en général. Il semble que l'éthanol dissout la résine de fibre de verre des réservoirs à essence. Désolé, en anglais seulement.

http://www.marina.on.ca/Announcements/EthanolFuels2007/tabid/85/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMar 7 Aoû - 12:04

salut je sais pas si c'est pareil pour toute les motomarine mais dans mon livre d'entretient il dise que je peux en mettre.mais j'ai lu un article qui disait qu'il avait fait des test avec une petite voiture toyota echo je crois et avec de l'éthanol la voiture etait de 15% moins economique car l'éthanol fourni moins de BTU que l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyJeu 9 Aoû - 4:28

Salut,
Jusqu'a la limite de 10 a 15 % d'ethanol dans le carburant il n'y as aucun soucis.
car le chifre après le "E" indique la proportion d'ethanol !
En europe il y as deja longtemps que l'ethanol et ajouté en petite quantité a l'essence :D

Et quand a vous au Canada (bande de gros pollueurs avec vos copains les ricains) Mr.Red il faudrait s'y mettre !!!
C'a serai cool que Bombardier nous envoie des machines compatibles a l'E-85 car il 50 centimes moins cher par litre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyJeu 9 Aoû - 10:24

Jedge a écrit:
Salut,
Jusqu'a la limite de 10 a 15 % d'ethanol dans le carburant il n'y as aucun soucis.
car le chifre après le "E" indique la proportion d'ethanol !
En europe il y as deja longtemps que l'ethanol et ajouté en petite quantité a l'essence :D

Et quand a vous au Canada (bande de gros pollueurs avec vos copains les ricains) Mr.Red il faudrait s'y mettre !!!
C'a serai cool que Bombardier nous envoie des machines compatibles a l'E-85 car il 50 centimes moins cher par litre Mr. Green

ici aussi ca fait longtemp que de l'essence avec de l'étanol est disponible avec une concentration de 10% mais on c'est vite rendu compte qu'il était plus poluent faire de l'éthanol car la culture utilise de la machinerie plus la tensformation donc beaucoup de pétrol brulé pour faire cette éthanol de plus quand l'éthanol brule elle pollu elle aussi peu etre moin que l'essence mais si on ajoute la culture et transformation on n'a rien a gagner c'est pour ca que c'est pas tres populaire ici il y a des chose qui semble vert mais qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Tas raison!!!   Éthanol EmptyVen 10 Aoû - 7:46

Tu as raisom Michel-RX-Di
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 10 Aoû - 14:45

Michel-rxdi a écrit:
Jedge a écrit:
Salut,
Jusqu'a la limite de 10 a 15 % d'ethanol dans le carburant il n'y as aucun soucis.
car le chifre après le "E" indique la proportion d'ethanol !
En europe il y as deja longtemps que l'ethanol et ajouté en petite quantité a l'essence :D

Et quand a vous au Canada (bande de gros pollueurs avec vos copains les ricains) Mr.Red il faudrait s'y mettre !!!
C'a serai cool que Bombardier nous envoie des machines compatibles a l'E-85 car il 50 centimes moins cher par litre Mr. Green

ici aussi ca fait longtemp que de l'essence avec de l'étanol est disponible avec une concentration de 10% mais on c'est vite rendu compte qu'il était plus poluent faire de l'éthanol car la culture utilise de la machinerie plus la tensformation donc beaucoup de pétrol brulé pour faire cette éthanol de plus quand l'éthanol brule elle pollu elle aussi peu etre moin que l'essence mais si on ajoute la culture et transformation on n'a rien a gagner c'est pour ca que c'est pas tres populaire ici il y a des chose qui semble vert mais qui ne le sont pas

Comme toute chose au debut d'une exploitation!
mais quand les productions auronatteint un niveau suffisant pour untiliser l'ethanol dans le prcessus de fabrication la on sera dans une tres bonne voie!
au bresil c'est ce qu'il s'est passé au début, mais maintenant qu'ils utilisent de l'ethanol dans les machine agricoles et dans les transports la polution a considérablement baissée et il y as le même cas en Suéde !
De plus le co² que degage la combustion d'ethanol est recyclé par les vegetaux qui servent a la fabrication et ainsi de suite ...

Tandis que l'emission de co² due a la combustion d'essence ou de gasoil reste en suspention dans a nature ou va se loger au fond des océans!

Ce qui nous choque en europe c'est que vous les Américains du nord, Canadiens et ricains vous etes les plus gros pollueurs sur cette planette, et quand on vous voit rouler avec des 4X4 et de grosses voitures aux cylindrées supperieures a 5 litres (305 Ci) ca nous choque un peu de vous entendre dire que l'ethanol est poluant !!!

Mais j'ai été ravi de voir qu'au Quebec vous etes beaucoup plus sensible qu'a NY ou au Texas sur la protection de l'environnement!

Car il faut se mettre en tête que la pollution n'a pas de frontière !

Je suis l'heureux pocesseur d'une SAAB et je roule a l'ethanol de plus ma voiture est plus nerveuse et consome idem donc quand on parle de surconsomation c'est valable pour des véhicules adapté a l'ethanol mais sans systhème de gestion du carburant !

Et j'ai un GTX 4 Tec qui ne boit que de ça depuis ses 30H et il en a 200 !!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 10 Aoû - 17:17

L'éthanol....oubli cela...ce n'est définitivement PAS le carburant de l'avenir, l'avenir est à l'hydrogène....le problème est que le lobby du pétrole empêche tout avancement en cette direction...autrement dit...tant qu'ils auront du pétrole à vendre et que le planète ne sera pas complètement foutue...il y aura des engins polluants fonctionnant au combustible fossile...je sais c'Est frustrant, mais c'est la nature humaine...!

Le quart de la planète détient les richesses et ils vont les exploiter jusqu'à l'extinction de la race s'il le faut...c'Est pas l'Éthanol qui va changer cela.

De plus si on était tous aussi 'vert' que l'on le prétends...ceci ne serait pas un forum de discussion sur la motomarine mais bien sur la chaloupe à rames...ou bien sur la natation...!!!

Ne me méprenez pas, l'environnement c'Est important et je le sais...mais honnêtement....les Gouvernements ne font pas grand chose pour aider à régler le problème...et nous...pas vraiment mieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 10 Aoû - 22:44

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$taxes$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$job$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$monopole$$$
$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptySam 11 Aoû - 8:48

Encore la faute du gouvernement............ thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptySam 11 Aoû - 23:53

Jedge a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
Jedge a écrit:
Salut,
Jusqu'a la limite de 10 a 15 % d'ethanol dans le carburant il n'y as aucun soucis.
car le chifre après le "E" indique la proportion d'ethanol !
En europe il y as deja longtemps que l'ethanol et ajouté en petite quantité a l'essence :D

Et quand a vous au Canada (bande de gros pollueurs avec vos copains les ricains) Mr.Red il faudrait s'y mettre !!!
C'a serai cool que Bombardier nous envoie des machines compatibles a l'E-85 car il 50 centimes moins cher par litre Mr. Green

ici aussi ca fait longtemp que de l'essence avec de l'étanol est disponible avec une concentration de 10% mais on c'est vite rendu compte qu'il était plus poluent faire de l'éthanol car la culture utilise de la machinerie plus la tensformation donc beaucoup de pétrol brulé pour faire cette éthanol de plus quand l'éthanol brule elle pollu elle aussi peu etre moin que l'essence mais si on ajoute la culture et transformation on n'a rien a gagner c'est pour ca que c'est pas tres populaire ici il y a des chose qui semble vert mais qui ne le sont pas

Comme toute chose au debut d'une exploitation!
mais quand les productions auronatteint un niveau suffisant pour untiliser l'ethanol dans le prcessus de fabrication la on sera dans une tres bonne voie!
au bresil c'est ce qu'il s'est passé au début, mais maintenant qu'ils utilisent de l'ethanol dans les machine agricoles et dans les transports la polution a considérablement baissée et il y as le même cas en Suéde !
De plus le co² que degage la combustion d'ethanol est recyclé par les vegetaux qui servent a la fabrication et ainsi de suite ...

Tandis que l'emission de co² due a la combustion d'essence ou de gasoil reste en suspention dans a nature ou va se loger au fond des océans!

Ce qui nous choque en europe c'est que vous les Américains du nord, Canadiens et ricains vous etes les plus gros pollueurs sur cette planette, et quand on vous voit rouler avec des 4X4 et de grosses voitures aux cylindrées supperieures a 5 litres (305 Ci) ca nous choque un peu de vous entendre dire que l'ethanol est poluant !!!

Mais j'ai été ravi de voir qu'au Quebec vous etes beaucoup plus sensible qu'a NY ou au Texas sur la protection de l'environnement!

Car il faut se mettre en tête que la pollution n'a pas de frontière !

Je suis l'heureux pocesseur d'une SAAB et je roule a l'ethanol de plus ma voiture est plus nerveuse et consome idem donc quand on parle de surconsomation c'est valable pour des véhicules adapté a l'ethanol mais sans systhème de gestion du carburant !

Et j'ai un GTX 4 Tec qui ne boit que de ça depuis ses 30H et il en a 200 !!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile

Comme tous ici au sujet de l'éthanol ca vaux rien pour diminuer la pollution le mieux c'est de pas rouler la on pollut plut mais je pence que dès qu'on a des véhycule marin autre que des volier ou barque a rame on devien des pollueur inutile ca le sea-doo est tout symplement ludique et non pour le travaille donc le beau pétrole que tu brule en saab vien en partie augmenter artificiellement notre polution car il vien de nos sable bitumineux que nous somme forcer d'exploter pour répondre a la consomation mondial et nous somme tres loin de RICAIN comme tu les apelle la plus grande partie de notre polution vient des sable bitumineux nos effort surtout au québec sont fénoménal et que veux tu nous on jette pas nos déchet nucléaire dans les pays en vois de dévelopement notre energie est propre si tu veux jouer a l'écolo vend non détruit ton sea-doo et ton auto et achete toi un vélo recycler ici on préfère les V8 il fait encore asez frette on a de la place pour encore quelque degré de plus neige lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyDim 12 Aoû - 10:09

Il ne faut pas trop se pété les bretelles...
si le Québec fait de si belles performances..c'est que nous avons la chance d'avoir une recource assez unique que sont nos rivières qui nous permettre de produire une énergie verte, ce que d'autre pays ou province n,ont pas.......sans ces rivière que ferions nous.......
probablement comme les autres..
par contre si on se compare aux autres (en excluant l'électricité)
vous verrez que nous avons de l,ouvrage à faire.....
il ne faut pas s,assoir sur nos lauriers comme on dit ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyDim 12 Aoû - 12:14

C'est certain, il y a toujours place à amélioration quand il s'agit de l'environnement. Par contre c'est assez agaçant quand les Européens se croient très 'verts' et produisent des déchets nucléaires...! Vous faites de belles choses là-bas...mais n'oubliez pas de regarder ce que vous faites de mal aussi, y a pas que du beau en Europe.

Je crois que partout dans le monde on doit s'améliorer, tant en Europe qu'au Canada ou au Québec....et pour ce qui est des Américains...je sais...c'Est assez désastreux, ils sont pires que tout le reste de la planète.
Eux ne pensent même pas à réduire leurs consommation de pétrole...mais cela va finir par venir...le problème principal est que le gouvernement Américain est impliqué dans les compagnies de pétroles alors lui aime bien que le monde en consomme.....encore l'Argent qui prime sur le bon sens...!

Or si les Européens nous comparent aux américains...c'est soit qu'ils n'ont jamais visité les routes des USA, ou bien qu'ils n'ont jamais visité le Québec....car nous sommes très différents, mais une chose est sur....partout sur la planète nous devons devenir plus 'verts' sinon c'est nos enfants qui n'auront plus rien d'ici quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyDim 12 Aoû - 21:30

tres d'accord en en fait jamais trop ca commence par de petit jest utiliser des sac réutilisable a l'épicrie et autre magasin, composter, recycler, et surtout ne pas surconsomer mais oui nous somme chancheux d'avoir de l'hydroelectricite c'est pas une raison de la gaspiller j'ai voulue metre un systeme de chaufage geothermique pour ma maison durent ca construction j'ait fait apelle a 3 compagnie experte tous de cabochon domage car on peu diminuer de 80% notre depence en énergie pour le chaufage et la climatisation meme si le systeme coute tres cher il se rentabilise en une dixaine d,anné sauf les compagnie sont pas serieuse donc je vais attendre domage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 15 Aoû - 10:56

Tu me fait rire Michel Rx-di , tu parles de toute sorte de chose sur toute sorte de sujet comme si tu avais la science infuse. Tu conduit un véhicule énergivore et en plus tu course avec .... combien de pneu cette année ...Tu possède deux motomarine une pour toi et une pour ta conjointe avec des moteurs deux temps . Ensuite tu traite les compagnie qui font de la géothermie de cabochon.... Je sais pas pourquoi tu revendique quoi que ce sois sur ce sujet.

La protection de l'environnement commence par des actions personnelles.


Je suis entierement d'accord avec Jeepster , ce site n'existerait pas si nous étions si ''vert'' que ça.

Fesons de notre mieux avec plusieurs petit jeste.

Abonnée d'internet videotron , avez-vous votre facturation par internet!

Petit jeste winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 15 Aoû - 10:59

Revenons à la question ? L'éthanol oui ou non dans les motomarines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 15 Aoû - 11:16

Au sujet de l'éthanol , je vous raconte ce que moi j'en sais.

Nous produisons de l'éthanol car nous avons besoins de produire beaucoup de blé d'inde. Pourquoi nous avons besoin de produire autant de blé d'inde et bien parce que le blé D'inde est le végétale qui absobe le plus de azote. Pourquoi avons nous besoins d'absorber beaucoup de azote et bien parce que l'ont fait de la production animals INDUSTRIELLE pour alimenté la planète. Entre autre la chine ...La chine qui demande des standard de qualité élevé au plus bas prix sans avoir le problème de la MARDE que cela produit .

Donc ...

Pour ce débarrasser de toute le purin disons de la production porcine. Ils faut en étandre le plus possible donc avoir beaucoup de terre ce qui viens à nous faire abattre des forêts et pour la biodégrader le plus possible, le blé d'inde est la solution et pour écouler tout ce stock de blé d'inde et bien nous construisons des usines qui ne sont même pas rentable pour mettre un mince 10% d'éthanol dans nos véhicule.

Pour nos lacs, les problèmes d'algues bleus....ont nous dis que ce serais un résultat de phosphore dans nos cours d'eau...et il faudraient replanter des arbres???? et le cercle vicieux continu.

Y aurais t-il un problème dans tout ce procéssus????


Corrigé-moi si je me trompe ??? j'aimerais ne pas avoir raison.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 15 Aoû - 11:19

Wink


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 15 Aoû - 13:39

O.K.... "I created a monster!" Moi j'étais juste curieux suite à un article que j'ai lu, à savoir que l'éthanol pouvait être problématique pour les bâteaux (et motomaries) au niveau des compostantes, héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyJeu 16 Aoû - 21:34

Wow Luckyluc....! J'espère que cela t'as fait du bien...? lol!

Mais moi aussi je suis d'Accord avec toi, c'Est rendu qu'on arrose les champs de purin de porcs une bonne partie de l'été....quand j'étais jeune il me semble que c'était seulement à l'automne...mais pour revenir à l'Éthanol...non c'est pas rentable, pas assez performant comme carburant, et dommageable en plus pour les véhicules passé une certaine concentration (à moins que le véhicule soit fabriqué pour cela).

Plus précisémment, cela abîme le fuel system (fuel pump,injecteurs, joints étanches, etc..., et use prématurément l'intérieur du moteur (carburant trop sec).....alors mettez-en si vous voulez...moi j'en mettrai pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 17 Aoû - 1:17

luckyluc a écrit:
Tu me fait rire Michel Rx-di , tu parles de toute sorte de chose sur toute sorte de sujet comme si tu avais la science infuse. Tu conduit un véhicule énergivore et en plus tu course avec .... combien de pneu cette année ...Tu possède deux motomarine une pour toi et une pour ta conjointe avec des moteurs deux temps . Ensuite tu traite les compagnie qui font de la géothermie de cabochon.... Je sais pas pourquoi tu revendique quoi que ce sois sur ce sujet.

La protection de l'environnement commence par des actions personnelles.


Je suis entierement d'accord avec Jeepster , ce site n'existerait pas si nous étions si ''vert'' que ça.

Fesons de notre mieux avec plusieurs petit jeste.

Abonnée d'internet videotron , avez-vous votre facturation par internet!

Petit jeste winner

Je ne pence pas avoir dit imbécilité reli un peu avent de lancer des commentaire desobligent, Quand une personne s'intéresse a autre chose que son nombril il en aprend des chose ce que l'on peu apeler de la culture general. Tu connais presque rien de mon mode de vie et tu juge regarde ton char il polue probablement plus que le mien de tout facon c'est pas le sujet ma mini monté de lait c'est de faire critiquer un société tout entière pour le comportement de nos voisin par des gent qui n'on même pas mit un pied en amérique du nord et qui ne sont pas des saint eu non plus. Il me semble que c'étais claire mais on dirait que tu aime bien les explication détaillé et si tu trouve que je dit des connerie incencer démontre le car la je me demande ce que me reproche tu dans mon discour que je trouve les contracteur en géothermie cabochon bien cherche mon grand serieusement fait des soumition et on en reparlera moi j'ai magasiner ca un an puit cabochon c'est ma conclusion pour le résidentielle. et mes pneux je les recycle pour me donner meilleur concience Twisted Evil nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 17 Aoû - 17:28

Tu mets tes pneus dans le bac bleu...tongue

Tu as fait ta monté de lait et j'ai fais la mienne, ont pourraient s'obstiner longtemps mais on y changeraient pas grand chose.

Je vais m'abstenir à l'avenir de répliquer à tes commentaires. De toute façon .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 17 Aoû - 17:31

Et pour finir , ma culture générale ce porte très bien ; merci de t'en soucier.hors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyVen 17 Aoû - 22:46

Mike...je ne te connais pas...donc ne te jugerai pas sur ce que je ne connais pas....mais 'criss' arrête de toujours être sur la défensive....tu t'enflamme toujours pour un rien mec, tout le monde ici a droit à ses opinions...toi tout comme Lucky, je dois te dire que tu sembles assez 'prime' sur la gachette, relaxe un peu...ici on est tous égaux...et malheureusement on pollue tous....toi autant que moi autant que Lucky....et même chose pour les Européens qui croient être moins pire que tout le monde...Prends une grosse Puff d'éthanol...! LOL..!!

Y a pas raison de s'emporter pour cela...peace !

En passant....belle bagnole mon Mike....va falloir que tu me donnes une ride là dedans...! (Si t'es pas trop fâché contre moi bien entendu).

drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptySam 18 Aoû - 22:02

jeepster je penc que si tu lis mes message en général tu peux voire que je respecte tout les opignon mais j'aime bien qu'on fasse de meme pour moi !On fesais selement discuter avent que luckyluc dise que j'ai la science infuse et critique mes beaux véhycule nitro lol! ca resemble plus a des attaque personnelle qu'a une opignon ce message la. Il me semble que c'est un échange d'opignon en acore ou non c'est pas ca le principe je voit plutot ca comme une discution avec l'avis du peuple regarde touts mes message je suis pas sur la déffencive même si on n'est pas de mon avis je fait just explique mon point de vue et les autre font de même en général celui qui a raison importe peu c'est pas une élection juste une discution mais on dirais que certait on plus de dificulter a le comprendre et on de la dificulter a suivre le topic il le lise en diagonal et retienne ce qu'il veule et lance des comentaire desobligent et sans aucun contenue pour les soutenir en plus d'être hort sujet mais que veut tu c'est la nature humaine que certain on hériter. Moi je ne suis j'amais facher je dit ce que j'ai a dire et je sais aussi écouter les autre et comme ca tout est régler j'ai aucun problème avec luckyluc on a déja eu des petit divergence dans un autre topic et pour moi c'est sans rencune l'internet est un peu traite des fois un message peu etre interprête comme sur la deffensive ou agressif ou desobligent sans que ca soit le but c'est pour ca que je trouve importent de mêtre les chose au claire en donnent des explication qui peuve des fois donner des impression non voulue hors

bon l'éthanol nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol EmptyMer 22 Aoû - 0:17

Cool !

drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éthanol Empty
MessageSujet: Re: Éthanol   Éthanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éthanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: