MotoMarine Forum
Richelieu en aval de chambly Motoan10

MotoMarine Forum
Richelieu en aval de chambly Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Richelieu en aval de chambly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 15:19

y-a-t-il un banc de sable ou place pour picnic en s'en allant vers l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 16:41

Si tu remonte le Richelieux vers St- ours je pense pas qu il y a un banc de sable du moin a ma connaisance lolll

Mais en remontant tu a qq endroit si tu aime mieux quai ou tu peu arrêter et aller manger a leur resto

Pour un picnic il y a du monde qui arrête a Île au Fesse très facile a trouver c est la seule place sur le Richilieux qui a 2 île séparer en 2 coller le Richelieux les contourne tu prend a droite de la première île et puis tu va voir au centre elle sont couper en 2 de haut celon certain pilote car il y a des avion qui atterisse sur le Richelieux ca l air d une paire de fesse celon la rumeur de la est sortie leur nom lolll

Le monde si arrête entre les 2 et jette ancre car il y a presque pas de courant et certaine personne acoste sur les île et font des picinic mais c est boisée cependant il y a moyen accoster et un peu plus loinght de cete Île tu a un ancien traversier sur coté nord dur Richelieux ( Gauche )qui en transformer en restaurent un peu dispendieux mais c est super bon .

C est a peu près les seul place que je voie pour toi car sur le Richelieux de chaque coté son des terre agricole le sable ce fait rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 17:11

Je peux confirmer qu'il n'y a aucun banc de sable, ni plage de sable sur le Richelieu au nord de Chambly. La meilleure place pour les pic nic, c'est à l'écluse de St-Ours. Tu t'accoste au quai, gratuit et, il y a plein de tables à pic nic. Il y a des toilettes et tu peux voir les bateaux passer dans les écluses. En beau coin.

Bye
Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 17:44

Yogi a écrit:
Je peux confirmer qu'il n'y a aucun banc de sable, ni plage de sable sur le Richelieu au nord de Chambly. La meilleure place pour les pic nic, c'est à l'écluse de St-Ours. Tu t'accoste au quai, gratuit et, il y a plein de tables à pic nic. Il y a des toilettes et tu peux voir les bateaux passer dans les écluses. En beau coin.

Bye
Yogi

Cette écluse m'empêche-t-elle d'aller plus loin sur le Richelieu sans la prendre? Cette ile de fesse est-elle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 17:49

Peanuts a écrit:
Si tu remonte le Richelieux vers St- ours je pense pas qu il y a un banc de sable du moin a ma connaisance lolll

Mais en remontant tu a qq endroit si tu aime mieux quai ou tu peu arrêter et aller manger a leur resto

Pour un picnic il y a du monde qui arrête a Île au Fesse très facile a trouver c est la seule place sur le Richilieux qui a 2 île séparer en 2 coller le Richelieux les contourne tu prend a droite de la première île et puis tu va voir au centre elle sont couper en 2 de haut celon certain pilote car il y a des avion qui atterisse sur le Richelieux ca l air d une paire de fesse celon la rumeur de la est sortie leur nom lolll

Le monde si arrête entre les 2 et jette ancre car il y a presque pas de courant et certaine personne acoste sur les île et font des picinic mais c est boisée cependant il y a moyen accoster et un peu plus loinght de cete Île tu a un ancien traversier sur coté nord dur Richelieux ( Gauche )qui en transformer en restaurent un peu dispendieux mais c est super bon .

C est a peu près les seul place que je voie pour toi car sur le Richelieux de chaque coté son des terre agricole le sable ce fait rare lol!

Cette Ile est vers où, entre les 2 écluses Chambly et celle de St-Ours? Ou en descendant plus le courant après avoir dépassé la 20?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 17:55

XRAY a écrit:
Yogi a écrit:
Je peux confirmer qu'il n'y a aucun banc de sable, ni plage de sable sur le Richelieu au nord de Chambly. La meilleure place pour les pic nic, c'est à l'écluse de St-Ours. Tu t'accoste au quai, gratuit et, il y a plein de tables à pic nic. Il y a des toilettes et tu peux voir les bateaux passer dans les écluses. En beau coin.

Bye
Yogi

Cette écluse m'empêche-t-elle d'aller plus loin sur le Richelieu sans la prendre? Cette ile de fesse est-elle là

Salut XRAY,
tu ne peux pas contourner cette écluse...elle t'emmène ensuite vers Sorel. Pas très cher...environ 10$ par passage, donc 20$ aller/retour. Comme Yogi te le mentionne, la seule place pour arrêter pour pic-nic est à l'écluse. l'Ile aux fesses est pas là...c'est dans le fleuve dans les iles de Boucherville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 18:07

Ice a écrit:
XRAY a écrit:
Yogi a écrit:
Je peux confirmer qu'il n'y a aucun banc de sable, ni plage de sable sur le Richelieu au nord de Chambly. La meilleure place pour les pic nic, c'est à l'écluse de St-Ours. Tu t'accoste au quai, gratuit et, il y a plein de tables à pic nic. Il y a des toilettes et tu peux voir les bateaux passer dans les écluses. En beau coin.

Bye
Yogi

Cette écluse m'empêche-t-elle d'aller plus loin sur le Richelieu sans la prendre? Cette ile de fesse est-elle là

Salut XRAY,
tu ne peux pas contourner cette écluse...elle t'emmène ensuite vers Sorel. Pas très cher...environ 10$ par passage, donc 20$ aller/retour. Comme Yogi te le mentionne, la seule place pour arrêter pour pic-nic est à l'écluse. l'Ile aux fesses est pas là...c'est dans le fleuve dans les iles de Boucherville.

Me semblait que je ne la trouvait pas, je parlais bien du Richelieu moi.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 18:19

Là, vous êtes tout mêlé.

Y a pas d'îles aux fesses sur le richelieu. Il y a deux îles près l'une de l'autre ou les bateau arrêtent souvent pour se mettre à l'encre et se baigner mais, tu peux pas te beacher.
Les îles sont en face des Trois Tilleuils (restaurant très connus)

Tu peux aller faire un pic nic aux écluses de St-Ours sans les traverser. Ça ne coute rien. Gratos ...

Bye
Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 19:27

Yogi a écrit:
Là, vous êtes tout mêlé.

Y a pas d'îles aux fesses sur le richelieu. Il y a deux îles près l'une de l'autre ou les bateau arrêtent souvent pour se mettre à l'encre et se baigner mais, tu peux pas te beacher.
Les îles sont en face des Trois Tilleuils (restaurant très connus)

Tu peux aller faire un pic nic aux écluses de St-Ours sans les traverser. Ça ne coute rien. Gratos ...

Bye
Yogi
Moi Yogi c est 2 île sur le richelieux je les aie connue sur ce nom île au fesse et île après île de boucherville a la hauteur de varenne c est plus île des BS avec les épave qu ont voie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 19:39

Peanuts a écrit:
Yogi a écrit:
Là, vous êtes tout mêlé.

Y a pas d'îles aux fesses sur le richelieu. Il y a deux îles près l'une de l'autre ou les bateau arrêtent souvent pour se mettre à l'encre et se baigner mais, tu peux pas te beacher.
Les îles sont en face des Trois Tilleuils (restaurant très connus)

Tu peux aller faire un pic nic aux écluses de St-Ours sans les traverser. Ça ne coute rien. Gratos ...

Bye
Yogi
Moi Yogi c est 2 île sur le richelieux je les aie connue sur ce nom île au fesse et île après île de boucherville a la hauteur de varenne c est plus île des BS avec les épave qu ont voie lol!

Alors donne moi le vrai emplacment de cette Ile, genre route ou vrai nom de l'ile car je vois des iles sur ma carte mais......est-ce à l'est ou l'ouest de la 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 19:44

Ben entk, si tu vas jouer aux fesses sur ces îles-là, ça doit piquer en ta ....

Y a pas un pouce carré de sable, juste de la forêt très dense et une vielle cabane ....

Ha, c'est peut-être ça, c'est dans la cabane que ça se passe Question

Je vais aller voir ça, la prochanie fois que je passe dans le sûrement enfds. si je vous des fesses, je vais les prendre en photo, juste pour toi Peanuts. Laughing Laughing

Yogi :D

ps. Pour les fesses, t'es mieux d'aller Charron, tu risque plu d'en voir mais, des fesses poilues stop pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 20:12

XRAY a écrit:
Peanuts a écrit:
Yogi a écrit:
Là, vous êtes tout mêlé.

Y a pas d'îles aux fesses sur le richelieu. Il y a deux îles près l'une de l'autre ou les bateau arrêtent souvent pour se mettre à l'encre et se baigner mais, tu peux pas te beacher.
Les îles sont en face des Trois Tilleuils (restaurant très connus)

Tu peux aller faire un pic nic aux écluses de St-Ours sans les traverser. Ça ne coute rien. Gratos ...

Bye
Yogi
Moi Yogi c est 2 île sur le richelieux je les aie connue sur ce nom île au fesse et île après île de boucherville a la hauteur de varenne c est plus île des BS avec les épave qu ont voie lol!

Alors donne moi le vrai emplacment de cette Ile, genre route ou vrai nom de l'ile car je vois des iles sur ma carte mais......est-ce à l'est ou l'ouest de la 20

Cest après avoir passer le pont de Beloil vers St-Ours que ses 2 petites île ce trouve il ne sont pas dur a trouver tu va voir le Richelieux ce sépare en 2 pour contourner les îles regarde sur ton GPS a peu près plus ou moin 5 kilomètre plus haut que Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 20:15

Yogi a écrit:
Ben entk, si tu vas jouer aux fesses sur ces îles-là, ça doit piquer en ta ....

Y a pas un pouce carré de sable, juste de la forêt très dense et une vielle cabane ....

Ha, c'est peut-être ça, c'est dans la cabane que ça se passe Question

Je vais aller voir ça, la prochanie fois que je passe dans le sûrement enfds. si je vous des fesses, je vais les prendre en photo, juste pour toi Peanuts. Laughing Laughing

Yogi :D

ps. Pour les fesses, t'es mieux d'aller Charron, tu risque plu d'en voir mais, des fesses poilues stop pas pour moi ...

Yogi sans vouloir partir un débat la dessus des Îles au Fesses surf il semble en avoir beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 20:20

Ceci?

Richelieu en aval de chambly Richel12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 21:02

C est en plein ca X-Ray en pelin dessus lolllll

Ouais le fun ca un GPS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 21:31

Oauis, c'est en plein celles-là XRAY mais, je n'ai pas vu de fesses sur la carte. Laughing Laughing

Yogi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 21:42

Bon, on reprend là Rolling Eyes
Y-a effectivement ces îles sur le richelieu, mais rien à faire là pour nous...pas de plage...tu peux pas beacher là.
Comme Yogi le dit, pas besoin de passer l'écluse pour le pic-nic...mais c'est quand même le seul endroit. Si tu passes l'écluse, tu te dirige alors vers les îles de Sorel, donc environ 20 minutes après l'écluse et tu trouveras une plage pour beacher.
L'île aux fesses est bien dans les îles de Boucherville, et tel que mentionné par LePompier dans un autre topic, on y tourne là des films XXX "made in Québec"... photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 21:43

Ile aux fesses ,ile aux cerfs,tsé quand ta la machoire un peu gelé par un excès de houblon ça se ressemble pas mal.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 21:48

Yamy3 a écrit:
Ile aux fesses ,ile aux cerfs,tsé quand ta la machoire un peu gelé par un excès de houblon ça se ressemble pas mal.... lol!
Laughing Laughing drunk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyMer 8 Aoû - 23:35

Yamy3 a écrit:
Ile aux fesses ,ile aux cerfs,tsé quand ta la machoire un peu gelé par un excès de houblon ça se ressemble pas mal.... lol!

Tu ma fait étouffer avec mon verre avertie moi la prochaine foi lol!

X-Ray regarde donc sur ton GPS a la hauteur de varenne il y a environ 6 île pogner ensemble il y en as 2 grosse qui sont fait sur le longht je sais que les grosse ont des nom pourrait tu mettre la photo pour voir ce que ca donne pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly EmptyDim 12 Aoû - 12:17

hors hors hors

hier (samedi), j'ai fait le richelieu de St-Paul à Venise-en-Québec.

Drole de voir une motomarine arriver à la douanes.... stop

Mais la ride en vallait le coup, environ 100 miles dans ma journée (aller-retour).

Disons qu'avec un GPS, je sais ou aller maintenant. Y manque d'indications sur les cours d'eau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu en aval de chambly Empty
MessageSujet: Re: Richelieu en aval de chambly   Richelieu en aval de chambly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu en aval de chambly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: