MotoMarine Forum
À supprimer s.v.p. Motoan10

MotoMarine Forum
À supprimer s.v.p. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À supprimer s.v.p.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 12 Sep - 0:20

À supprimer s.v.p.
Autre procédure postée avec photos et vidéos.

---Voir autre procédure postée récemment:
Reportage:Hivernisation 4tec prise 2---


Dernière édition par JEEPSTER le Dim 5 Oct - 13:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyLun 17 Sep - 19:34

---Édité pour supprimer---

Autre procédure à consulter celle là devrait être supprimée.


Dernière édition par JEEPSTER le Dim 5 Oct - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Tres bon reportage!!!   À supprimer s.v.p. EmptyDim 23 Sep - 12:42

Si ont veux changer le prestonne est une grosse job...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 23 Sep - 13:51

PierreC a écrit:
Si ont veux changer le prestonne est une grosse job!!!

peirre c'est super facil un jeu d'enfant.

bien sur avec le prestone a froid.

1 ouvre le cap du preston
2 sur le bout du ride plate il y a un vis devise le
3 l'aisse toute le preston couler pas sur ton beau plancher Laughing
4 verse le prestone dans la bouteille du 50/50 bombardier ne pas remettre le vis encore
5 regarde en arriere que le prestonne sort du vis en meme temps que le prestonne sort avec l'aide de quelq'un qui verse le preston remet le vis en meme temps (ceci est pour ne pas avoir trop d'aire dans le systeme.
remli le tout jusqu'au bon niveau du bouteille a froid.
6 tu peut alors squesee le gros tuyeau du prestone pour essayer de squeezer le plus bules d'aire et remplir au niveau encore
7 refermer le bouchon du prestonne

2 facon pour finir il faut que le thermostat s'ouvre a sa temperature je pense 180 degres ou quelque chose comme ca et tu vera encore le preston disparaitre sur la bouteille (ceci est causer par les bules d'aire encore dans le systeme)

soit le rouler sur la hose pas plus de 5 minutes ou idealement ce que moi je prefere roule avec ton sea-doo sur le lac pendent 5 a 10 minutes et tu vera le prestone disparaitre completement du bouteille rempli encore au bon niveau.

c'est tres facil pierre croit moi moi je le change a chaque 100 heures
recomender a le changer au 200 heures.

fait le toi meme c'est super facil plus facil que de faire le changement d'huile du 4 tec

ah oui j'ai oublier si tu veux tu peut mettre de teflon liquide sur la vis mais pas necesaire et quand tu le vis juste serer au doigt pas trop fort car tu peut le striper.

si j'ai oublier quelque chose s.v.p rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 23 Sep - 19:36

NOn, c'est complet, c'est exactement come Daverxp l'a dit, rien d'autre à rajouter. Effectivement c'est assez facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyVen 28 Sep - 21:00

Prestone .. ?

On peux tu mettre du rose a place du coolant vert habituel ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptySam 29 Sep - 18:56

tibrin2004 a écrit:
Prestone .. ?

On peux tu mettre du rose a place du coolant vert habituel ..

Pas recommandé pour le Québec et le Canada, plus au sud, c'Est ok par contre....le rose devient de la slush à seulement -30 degrés....et à -45 c'Est le la belle glace bien dure, tandis que le vert STD non-dilué lui est toujours liquide à moins de -50 degrés....or je sais il ne fait pas -50 tous les jours....mais moi ici qu Québec je ne prendrais pas de chance avec cela....moi je vais mettre du vert non-dilué....ça coûte moins cher qu'un moteur ou un intercooler 'fucké' par le gel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptySam 29 Sep - 19:11

moi pour les huiles et liquides sur ma motomarine je met toujour du fabriquant meme si c'est plus cher.

pour l'hivernisation je met de la rose de plomberie mais storer dans un garage chaufer'

savier vous que chez le dealer c'est ce qu'il utilise meme si c'est storer a l'exterieur car ca coute beaucoup moin cher,mais je ne parle pas pour toute les concesionaire.

le rose est bon seulement pour l'hivernisation et amplement suffisant meme pour l'hivernision exterieur.

si la rose n'est pas assez suffisante pour l'hivernisation alors vous aurer de plus graves problemes car votre moteur et refroidiseur d'antigel (ride plate) est refroidi par la premix de bombardier de 50/50 et on ne la change pas pour l'hivernisage et qui a perdu beaucoup de sa molecules et force pendent vos 200 heures avant recomendation de changement d'antigel.

moi je la change au 100 heures tout ce que ca me coute c'est de l'antigel brp et je le fait d'habitude a la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptySam 29 Sep - 19:28

Quand on le part en dehors de l'eau, l'eau sort mais il en reste???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptySam 29 Sep - 19:33

Paradise a écrit:
Quand on le part en dehors de l'eau, l'eau sort mais il en reste???

dans les 4 temps il en reste pas beaucoup dans la boite a eau, mais il reste dans le intercooler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 14 Oct - 11:25

Peut-être une heure de temps, mais ça plus tot l'air très compliqué quand t'as jamais fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyLun 15 Oct - 18:25

microbus613 a écrit:
Peut-être une heure de temps, mais ça plus tot l'air très compliqué quand t'as jamais fais ça.

Quand tu as vu quelqu'un le faire une fois c'est vraiment pas compliqué...de plus moi j'ai rien débranché....j'ai directement 'feedé' de l'antigel sous pression via le flush kit avec le moteur en marche jusqu'à ce que cela sorte par l'Exhaust et que de la boucanne blanche sorte par l'Exhaust....ainsi je suis certain qu'il y a eu du prestone partout dedans...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Bonne idée!   À supprimer s.v.p. EmptyJeu 25 Oct - 22:40

Tres bon conseille,tres bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: de l aide svp   À supprimer s.v.p. EmptyDim 31 Aoû - 0:08

bonjour j aie un bombardier speedters sk avec 2 moteur 85 force je ne trouve pas l adapteur de rincace svp veuiller m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 31 Aoû - 11:11

La prise de rinçage est un tube monté près de ta turbine.

Je ne suis pas encore rendu à 150 hrs et par prévention cete automne je change mon antigel moteur et ride plate....l'antigel perd de sa performance avec le temp, et devient acide et attaque lentement les surface d'aluminium. Le testeru que j'ai dit qu'il est encore bon....mais je ne prendrai pas de chance...

L'hivernisation est vraiment facile...une fois que tu l'as faite....tu es mort de rire tellement c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 31 Aoû - 11:17

tres bonne idee jeepster je la change au 75 a 100 heures c'est facil et pas couteux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyDim 31 Aoû - 12:26

Dave....regarde cela.

Les dealers ici mettent tous du vert glycol biodégradable. Plus cher mais plus que du bonbon, et c'est ce qui est recommandé dans les service manual BRP.

Tiré du service manual de BRP pour les Sportster et Challenger 2005-2006 ayant des moteurs 4tec...voilà pourquoi je ne mets pas d'antigel ROSE de type plomberie ou RV.

À supprimer s.v.p. Antifr10


Dernière édition par JEEPSTER le Mer 10 Sep - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMar 9 Sep - 19:44

a combien d'heure est recommandé de faire un changement d'huile sur un 4 tec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 0:59

Moi on m'a dit, une fois par an...

Donc je le fait lorsque je le sors du garage au mois de avril/mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 1:12

Ce qui est encore mieux que cela Microbus c'est de le faire juste au moment de l'hivernisation, avant que ton moteur ne 'dorme' durant tout l'hiver.

Pourquoi...? Car l'huile usée devient un peu acide avec les hydrocarbures, le carbone dedans et la dégradation, or ce n'est pas idéal pour le protection anticorrosion de l'interne d'un moteur,car un PH acide est corrosif. Même chose pour une voiture antique, même si tu ne fais pas ton 5000 Kilo par été, tu changes l'huile avant le remisage d'hiver.

Là il faut se comprendre....cela ne va pas détruire ton moteur en 2-3 ans....pas du tout, mais juste mieux si tu le remise dans de l'huile neuve pour la protection maximale.

Moi j'aime cela en plus car le printemps je ne fais que tirer la baguette....tout est beau et je repars....pas de besoin d'y penser de le faire il est prêt pour la saison, mais oui...une fois l'an c'est suffisant pour un usage normale de 25-50 hrs par saison....plus que ça et j'en ferais deux par saison, mais je suis un tout petit peu 'parano' avec ma mécanique....je me dit qu'un changement d'huile de plus de temps en temps c'est pas cher pour en prendre soin.

Donc l'automne je fais le changement d'huile et filtre puis j'hivernise le tout et je l'emballe pour le storage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 22:00

je pense pas que tu est parano jeepster tu est juste quelqu un qui prand souin de sa mecanique et maheureusemant se nest pas le cas pour toute le monde tres bon conseil jeepster merci winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 22:14

bien merci j'avais en tete de le faire juste au printemps car jé pas beaucoup d'heure de fais cette ete mais je change d'idée ma le faire cette automne avec prestone et en profité pour lubrifier les cable car suis pas sur que le mecano le fais quand il fais mon hivernisation merci beaucoup pour les forums mecanique sa me motive a le faire moi meme ici sur le site on hé pas mal pris y a tellement d'info merci encore thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 22:29

Pas de quoi si ça peut aider du monde. thumright

En passant, vous essayerai mon truc pour l'hivernisation au prestone...très facile et rapide....tu mets dans une chaudière de l'antigel pur, tu y plonge une pompe de cale 'cheap' raccordé via un boyau sur l'endroit ou tu branche un boyau de jardin quand tu veux rincer.....tu démarre ton moteur, puis tu alimentes ta pompe de cale dans le prestone pour qu'elle pompe....en quelques secondes l'intercooler, le manifold d'exhaust et le système d'échappement complet vont se remplir d'antigel....tu laisse le tout rouler jusqu'à ce que l'antigel coule par terre en dessous, mais ça va boucaner blanc et sentir l'érable le prestone chauffé, maintenant tu arrête ta pompe de cale qui est dans le prestone.....et tu arrêtes finalement ton moteur (sans monter ton rpm ainsi le prestone restera dans ton muffler aussi....et voilà.....tu as du prestone pur partout dans ton moteur..!!! Et ça a prit seulement environ 15 secondes Smile

P.S: Ne restez pas surpris car la boucane blanche va monter pas mal durant l'opération, c'est NORMAL, c'Est l'antigel pur dans le système d'échappement qui STEAM et ça va sentir les biscuit à l'érable....tout à fait normal....même si ça boucanne tu continue ton opération normalement sans t'occuper de cela.

FAIRE CELA remplace débrancher les boyaux et mettre de l'Antigel, pas de besoin de débrancher rien, c'est donc plus rapide et en bonus tu as plus d'antigel dans ton système que de le faire en débranchant les boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyMer 10 Sep - 22:45

merci pour les infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. EmptyJeu 11 Sep - 0:04

No problemo...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À supprimer s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: À supprimer s.v.p.   À supprimer s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À supprimer s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» erreur, à supprimer svp.
» supprimer l annonce!
» supprimer sujet???
» Sea-Doo Xp-Di 2003: vendu / a supprimer svp
» Supprimer mes messages ??? ca march pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Archives-
Sauter vers: