MotoMarine Forum
Les garanties sur nos bebelles. Motoan10

MotoMarine Forum
Les garanties sur nos bebelles. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les garanties sur nos bebelles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyJeu 20 Sep - 18:42

Yen as tu parmis-vous qui ont vu l'emission "La facture" mardi a la tele. Sa parlais des garanti prolonger et tous sa, jai accroche quand ils ont parle d'une loi qui s'appelle "Garanti legale" voici en gros se que dis cette loi
Citation :
Tous les biens et services vendus ou loués font l'objet d'une garantie de base obligatoire (la garantie légale).

Cette garantie est accordée par la Loi sur la protection du consommateur et ce, même si on n'a pas obtenu de garantie du commerçant ou du manufacturier. Autrement dit, le bien qu'on achète doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné et ce, pendant une durée raisonnable, compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions du contrat.
Ds l'emission il ont meme donne un exemple d'un gars qui as gagne sa cause contre un fabriquant, le moteur de sa laveuse a linge avais rendu l'ame apres 9ans Shocked
Ayant fais l'acquisition d'un seadoo dernierement meme si jai eux 2 ans de garanti ds mon deal, me semble ses pas assez si on compare au prix jai paye et nombre de foi que je peus en faire, comme si j'achetais un char neuf qui aurais une garanti de 2mois si on se sers du nombre d'heure moteur sur le seadoo.
Alors je voudrais savoir si yen as parmi vs qui on deja ete jusquen cour pour faire valoir leur droit et comment sa ses deroule? Au prix que son rendu ces engins une garanti de 4 voir 5 ans serais deja pas pire parce que la garanti de base de 1 ans franchement ces completement redicule.D'ailleur on aurais pas un avocat parmi-ns? Un consommateur qui ammene un fabriquant en cour ya rien la, mais 2000 consommateur qui ammene systematiquement devant la justice les fabriquants au moindre bobo passe leur garanti pourais faire change les choses.

Voila fallais je vs en parle, je suis super content de mon nouveau seadoo cet une merveille mais jai 2 washer en ceramique dedans et j'espere qui vont peter avant la garanti finisse lol!

Capt geek
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyJeu 20 Sep - 20:19

J'ai vu l'émission, moi pour ma part les garanties prolongée c'est de la bull shit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyJeu 20 Sep - 21:25

Souhaites pas que les washers pètent sur la garantie....ils vont t'en remettre des pareils et certains dealers ne touchent même pas au moteur pour aller nettoyer l'interne...or tu te retrouveras avec une machine qui a 'machouillé' des miettes de céramique dans le moteur....et le grand perdant là dedans ça sera toi....moi je te conseille fortement de faire changer le tout immédiatement...à tes frais s'il le faut...AVANT que ça pète....et de mettre des washers en métal Riva Racing dedans...au moins là tu seras certain que ton moteur ne macouillera pas de miettes de céramique...

C'est bien beau une garantie....mais cela ne compense pas toujour l'usure prématurée encourue lors de l'évènement....informe-toi donc chez ton concessionnaire, je sais que certains dealer acceptent de remplacer le tout sans que cela ne touche la garantie...et d'autres non.

Dis-leur qu'en 2008 BRP en mets en métal...et que toi tu ne veux pas de miettes de céramiques partout dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyJeu 20 Sep - 22:25

On a un ami sur le forum qui ma téléphoné aujourd'hui, il croit que son supercharged a rendu l'ame, il vérifie avec le concessionnaire et me reviendra la dessus. A ma connaissane ce serait le premier sur le site!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyJeu 20 Sep - 23:17

C'est facile à déceler, ton moteur tourne maximum à 6500 RPM à la place de 8000 RPM, et si tu enlève le gros boyau au centre du supercharger....tu devrais pouvoir tourner facilement à la main l'impeller dans le supercharger, puisque les clutch washers sont sautés le supercharger devient free, donc séparé de l'accouplement moteur.

Le pire là dedans c'est les miettes qui se sont promenées partout dans l'huile moteur...ça ne tue pas le moteur...mais disons que ce n'est pas le meilleur pour l'usure prématurée par après.

...Et qui est le malchanceux...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyVen 21 Sep - 11:47

Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyVen 21 Sep - 13:06

Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

je connais ce proprietere je l'ai vue la journer quil a descendu a l'eau et lui donner des conseilles.
c'est a lui de se manifester si il veux seulement.
je peux te montrer d'autres personnes personnellements que je suis amis avec et le supercharger a fait boom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyVen 21 Sep - 13:29

Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

ca se peut que c'est autre chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: En tous cas s'est pas moé,!!!   Les garanties sur nos bebelles. EmptyDim 23 Sep - 9:11

En tous cas s'est pas moé,!!!Mais je prendrai pas de chance je vais les changer les washer en ciramique,je mettre des riva super metal trempé!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyDim 23 Sep - 11:02

Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

Ohh pas de problème, c'était pas pour le harceler que je demandais cela...je demandais cela juste par curiosité....je n'attends vraiment pas après un rebuild de supercharger pour pouvoir vivre les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyDim 23 Sep - 13:54

PierreC a écrit:
En tous cas s'est pas moé,!!!Mais je prendrai pas de chance je vais les changer les washer en ciramique,je mettre des riva super metal trempé!!! thumleft thumleft thumleft

c'est pour cela que en 2008 tout les motomarines vienne avec des washers en metal standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyDim 23 Sep - 19:42

JEEPSTER a écrit:
Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

Ohh pas de problème, c'était pas pour le harceler que je demandais cela...je demandais cela juste par curiosité....je n'attends vraiment pas après un rebuild de supercharger pour pouvoir vivre les gars.

Fais-tu ce type de "job" là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyDim 23 Sep - 21:51

Lepompier a écrit:
On a un ami sur le forum qui ma téléphoné aujourd'hui, il croit que son supercharged a rendu l'ame, il vérifie avec le concessionnaire et me reviendra la dessus. A ma connaissane ce serait le premier sur le site!!

Je vait t en compter une bonne le Pompier

OUI il sont rare les super charger qui saute ca arrive mais pas frequament

Le plus comic la dedans j avait planifier d aller essayer un Super charger 215 tout etait arranger avec le gerant chez St marie et le matin que je me pointe pour allez essayez le Super Charger leur demonstrateur justement les clutch dans le super charger venait de lacher l ame avec seuelement 24 heures utilisation

J ai parler avec le gars qui roule avec le demonstrateur et il ma confie a mettons que quand ca arriver taper dans le tapis avec des jump dans les air toute la journee et le super charger a pas apprecier lollll

Comme ont dit des foi faut lacher la pogner pour sauver des $$ et ca vaut la peine de mettre les clutch en metal car comme dit Jeepster tu sauve de argent au bout de ligne car tu brise pas sur eau et rien va dans le moteur

Peanuts clown thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyLun 24 Sep - 9:11

JEEPSTER a écrit:
Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

Ohh pas de problème, c'était pas pour le harceler que je demandais cela...je demandais cela juste par curiosité....je n'attends vraiment pas après un rebuild de supercharger pour pouvoir vivre les gars.

C'é pas a ça que je faisais allusion Jeepster, c'é juste qu'il la pas mit sur le site donc peut-être qui veux pas en parler!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyLun 24 Sep - 17:41

Pé-eau a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Lepompier a écrit:
Il fais 6500 tour max. Le propriétaire se manifestera de lui-même s'il le veux!!

Ohh pas de problème, c'était pas pour le harceler que je demandais cela...je demandais cela juste par curiosité....je n'attends vraiment pas après un rebuild de supercharger pour pouvoir vivre les gars.

Fais-tu ce type de "job" là ?

...Sans problème j'ai fait mon propre Supercharger cet été, vas voir dans la section mécanique le thread du rebuild de supercharger 101, c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyLun 24 Sep - 17:50

Moi les gars ce que je peux vous dire c'est qu'une fois remonté avec des washers de métal...tu peux en abuser vraiment sans problème....là c'Est l'fun, juste pour vous donner une idée sur la St-Maurice....quand on y est allé, le vent FORT s'est levé et il y avait des vagues de 3-4 pieds de haut....tout le monde ralentissait, et moi.....question d'avoir plus de fun, je m'amusait à lâcher le gaz dans les airs et à le remettre dans le fond dans le bas de la vague pour jumper plus haut, donc full throttle pour sortir de la vague, lâche le gaz dans les airs et full throttle encore pour ressortir de la vague encore....ON & OFF comme cela pendant 2-3 minutes, avec les élans et l'Amplitude qui grossit toujours....tu finis par sortir de l'eau et monter assez haut...!

Assez pour sortir la coque complète de mon C180 à 2-3 pieds AU DESSUS DE L'EAU...(mon chum dans son Utopia se pognait la tête à 2 mains tellement il en revenait pas....ça jumpait pas mal mettons....tout le monde avait les mains sur les poignées de retenue, et les enfants trippaient....ma conjointe elle....disons qu'elle avait hâte que je me tanne....avoir le cul dans les airs la moitié du temps dans les descentes...faut que tu aimes cela...disons que ça sautait en s.v.p....!!! On s'est amusé comme des enfants...!

Je suis persuadé qu'avec des washers de céramique ils seraient dans le fond de la base du moteur depuis ce jour là...quelques fois tu pognes le rev limiter dans les airs...et quand ça retombe....ouch...c'Est la que tes céramiques rendent l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyLun 24 Sep - 19:14

Jeepster ont aurait du fun as faire du bateau ensemble a qui saute le plus haut lol!

Sauf que que c est une des raison pourquoi je suis souvent seul a mettons ma conjointe a pas apprecier une certaine vaque que j ai manquer et qui a plutot remplie le bateau eau au lieux de sauter dans les air je suis tomber le nez vers le bas et le derriere du bateau dans les air donc ca te donne une idee une bonne douche avec 2pied d eau qui ce promene dans le bateau et comme tu sais nous pour evacuer eau faut que tu clanche et quand tu clanche eau ce ramasse derriere donc ont avait les fesse a eau mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. EmptyLun 24 Sep - 19:23

Peanuts a écrit:
Jeepster ont aurait du fun as faire du bateau ensemble a qui saute le plus haut lol!

Sauf que que c est une des raison pourquoi je suis souvent seul a mettons ma conjointe a pas apprecier une certaine vaque que j ai manquer et qui a plutot remplie le bateau eau au lieux de sauter dans les air je suis tomber le nez vers le bas et le derriere du bateau dans les air donc ca te donne une idee une bonne douche avec 2pied d eau qui ce promene dans le bateau et comme tu sais nous pour evacuer eau faut que tu clanche et quand tu clanche eau ce ramasse derriere donc ont avait les fesse a eau mdrrrr

Wow....c'Est ça l'fun non...? Avoir les fesses mouillées...?!?!

Ma blonde aussi aime mieux les ballades que lorsque je m'énerve, c'Est vrai que le Sportster va sûrement te donner plus de feelings que mon C180...par contre tu peux donner une frousse pareil à quelqu'un si tu veux...!!! Depuis le début de l'été j'ai déjà perdu 3 paires de lunettes soleil en bateau...les prochaines vont avoir une strap pour les retenir...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les garanties sur nos bebelles. Empty
MessageSujet: Re: Les garanties sur nos bebelles.   Les garanties sur nos bebelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garanties sur nos bebelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: