MotoMarine Forum
Performance  du Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Performance  du Challenger 180 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Performance du Challenger 180

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 10:13

J'aimerais avoir une idée comment se comporte le Challenger 180 dépendamment combien il y a de personne/s à bord : question
Fait-il de la cavitation lorsqu'il est chargé et qu'un départ rapide est effectué? Si oui, en fait-il à vide également? gym
Est-il capable de sortir un mono skier (un seul ski nautique) de l'eau? zzz
Combien d'heures faites-vous avec un plein à 30mi/h (ride de promenade)? fumeur
Est-ce que la tour de wake fait du bruit et cogne ou est-elle solidement fixé au bateau? banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 12:20

Salut!

J'ai un challenger 180 2005 215hp avec une tour de wake.

Pour ce qui est du comportement, le bateau offre une bonne maniabilité, l'accélération est rapide et le top speed est autour de 46mph. Reste que la maniabilité en général va être un peu plus limitée que celle de ton Sportster 4tec à cause de la longeur et du poids. Le problème est que lorsqu'il i a 5 personnes et plus dans le bateau la maniabilité est vraiment diminués et d'après moi tu ne dépasse même pas 40mph. Ça paraît qu'il y a juste un petit 3 cylindre pour pousser une masse de 3500 lb une fois le bateau remplis.....mais le bateau est encore capable de sortir un Wakeboarder avec 7 personnes abord. Pour un mono skieur pas de problème! Pour la cavitation, il y en a peu lorsque tu pars au fond vraiment vite et qu'il n'a pas de poids derrière le bateau...sinon il n’y en a pas. Consommation, ça dépend du nombre de personne abord. Avec 4 personnes et moins je dirais que tu peux te promener à 28-30mph durant 3-4 heures facile. Avec du Super bien sur. Pour la tour de wake original il n'a vraiment pas de problème elle est vraiment solide. Elle pourrait être un peu plus haute pour le wakeboard par exemple.

Bref, en général c'est une très bon bateau, le design, la conception son superbe, le seul problème est son surplus de poids considèrent la grosseur du moteur qui affecte le top speed, la maniabilité lorsque le bateau est chargé et la consommation d’essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 17:15

Est-ce que le bateau fait toujours du 20-25$/h ou bien la moyenne c'est 15-20$/h ? Super obligatoire ou juste mieux que l'ordinaire ? please

J'ai vue qu'il y en a plusieurs 2006-07 sur LesPAC, crois-tu que le gaz est la cause d'une revente aussi précipité ? pale

Car ma blonde et moi fesons normalement des sorties assez longue de plusieurs heures car on n'aime visiter en bateau sur différents plans d'eau, on peut facilement naviguer pour quelques heures dans une même direction avant de songer à revenir... on aimerait bien grossir l'embarcation mais sans "investir" beaucoup plus dans le gaz... et une journée à 150-200$ de gaz ne nous intéresse pas. stop

À priori, la puissance ne semble pas un problème... mais la consommation oui. Shit! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 18:25

Je me promène rarement à 25mph en ligne droite, donc je ne sais pas trop. Mais je me rappel mon vendeur m'avait dit qu'il allait se promener de temps en temps avec un Challenger 180 à 25-30mph seul dans le bateau était capable de roulé durant 5 heures et qu’il lui encore un peu d'essence... En étant calme d'après moi c'est possible. En passant, les modèles 2006 et suivants ont une coque légèrement amélioré et une réduction de poids de 107 lb (2005 comparé au CS)…. Pour l'essence, tu peux mettre du ordinaire, mais le bateau va être s moins économique, un peu moins performant et s’est moins bon pour le moteur, donc met du Super. Sinon tu pourrais regarder pour un Utopia 205 aussi (année 2006 et +) Il est 20 pieds de long, donc beaucoup d'espace, 2 moteurs 155hp il est assez puissant, top speed de 57mph et il pèse 2570lb donc la consommation doit être quand même très raisonnable et pas besoin de mettre du Super. Je suis pas mal sur que si tu compare un challenger 180 et un Utopia avec 8 personnes abord, l’Utopia doit être plus économique. Usagé tu peux surement en trouver un pour 30000$, un peu plus cher qu'un challenger…

Pour les Challengers à vendre sur internet, d'après moi il en a beaucoup juste parce qu'il s'en ait vendu beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 19:09

Je suis en tout point d'accord avec Rick.

Là ou je peux peut-être t'aider par contre c'Est que moi j'ai fait beaucoup de promenade avec cet été, tant en rivière, sur fleuve que sur différents lacs. Presque toujours entre 30 mph et le max...parfois en m'énervant un peu pour m'amuser....parfois en essayant de 'coaster' en étant le plus économique possible.....voici donc mes résultats...

1-EX: Ride sur le Memphrémagog....départ Magog, descend à Newport l'autre bord, retour Magog + s'amuser un peu sur le retour, 2 adultes, 2 enfants, résevoir plein, départ full throttle, puis ballade à 6000 RPM pour le reste de la ride...(environ 30 mph de vitesse j'imagine...mon Speedo était off et devait être réajusté), résultat...à ce régime moteur et vitesse....4.5 heures de fonctionnement entre coupé d'arrêt et de départs full throttle parfois pour s'Amuser, et le réservoir était maintenant 1/4...avec de l'Essence super....maintenant gaz ajouté à la pompe afin de remettre à FULL = 72$ de super.

2-Ex: Ride sur le Fleuve et dans les Iles de Sorel...4 adultes+2 enfants,ride mélangée de différents styles de conduite....très relaxe dans les Iles, moyennement relax sur le fleuve, et parfois faire un peu le fou afin de faire des vagues et d'amuser les enfants....3 hrs de fonctionnement pour 62$ de super.

3-Ex: Ride sur le St-Maurice....4 hrs de fonctionnement relax en ballade....2 adultes 2 enfants, environ 50 $ d'essence ordinaire.

4-Ex: Ride encore sur la St-Maurice, le lendemain, même conditions, mais plus de vitesse et plus de départs+accélérations.....2 hrs = 50$ d'essence ordinaire.

Donc tu vois....dépendamment de tes rides....tu peux rouler à 15$ de l'heure ou bien à 25-30$ de l'heure....mes meilleurs résultats sont sur de longues rides, alors que le bateau 'plane' sur l'Eau et que tu le laisse rouler à 5500-6000 RPM pour de longues périodes.

J'aime beaucoup le rendement, et la consommation me semble très bien, par contre....j'ai déjà commencé à y mettres quelques modifs afin de lui donner un peu plus de 'pep' car comme le dit Rick, c'Est bien....mais rien d'extraordinaire...si tu recherches des sensations fortes....tu trouveras probablement le C180 pas mal pépère....mais si tu recherches un bon bateau, qui va bien dans les vagues, confortable mais pas trop gros...c'Est un bon choix.

Sur le mien, voici ce que j'ai de fait pour le moment....washers de métal Riva 06-07, upgrade du rebuilt kit de supercharger aux specs 06-07 aussi, Cold air intake+filtre conique K&N, remplacement de l'hélice OEM par une Solas Concord SRX-CD-14/19R, et fort probablement sous peu....un impeller de supercharger un peu plus performante pour hausser le niveau de boost....rien de trop hard-core, je veux garder la fiabilité, mais je veux un peu plus de muscle et si possible essayer de passer le cap des 50 mph.
Quelques modification d'ordre esthétiques+audio s'y sont ajoutées aussi.

Je recommande ce bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 19:17

Pour les anciens Utopia et les double motorisations....honnêtement, je ne te les recommande pas....voici pourquoi...

Utopia plus anciens avec V6 Mercury EFI (injection d'huile dans un moteur V6 2 temps). C'était ce que je voulais avant, après des recherches et essais avec des amis, je peux te confirmer un niveau de bruit moteur pas mal plus élevé, une consommation d'huile à injection additionnelle à l'essence. Une belle petite fumée bleue quand tu ne 'plane' pas ton bateau (ça pue en tabar....), et la consommation de gas elle est un peu plus élevée que mon C180....mais pas de beaucoup...par contre il est plus puissant et a une vitesse de pointe avoisinnant les 50 mph.

Pour les doubles motorisation 4tec....non...pourquoi....? Double plaisir c'Est sûr, double entretien, double pompe qui s'use, double facture de gas, double poids à traîner sur la remorque, (double assurance...vérifie et tu m'en reparleras), ainsi que double hivernisation, entretiens et réparations en vieillissant...tu vois....tout viens en double...mais c'Est sûr que c'Est plus puissant et plaisant...

MAIS....jamais tu ne pourras t'amuser toute une journée pour 50-100$ d'Essence...c'Est sûr.

Cet été j'ai essayé un Islandia avec 2 4tec de 155hp....40$ de l'heure minimum....39 mph dans l'tapis...mais évidemment à 10 dessus avec pas mal de coolers.....on a trippé mais ce ne serait vraiment pas mon choix personnel de bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 20:01

JEEPSTER a écrit:
Pour les anciens Utopia et les double motorisations....honnêtement, je ne te les recommande pas....voici pourquoi...

Utopia plus anciens avec V6 Mercury EFI (injection d'huile dans un moteur V6 2 temps). C'était ce que je voulais avant, après des recherches et essais avec des amis, je peux te confirmer un niveau de bruit moteur pas mal plus élevé, une consommation d'huile à injection additionnelle à l'essence. Une belle petite fumée bleue quand tu ne 'plane' pas ton bateau (ça pue en tabar....), et la consommation de gas elle est un peu plus élevée que mon C180....mais pas de beaucoup...par contre il est plus puissant et a une vitesse de pointe avoisinnant les 50 mph.

Pour les doubles motorisation 4tec....non...pourquoi....? Double plaisir c'Est sûr, double entretien, double pompe qui s'use, double facture de gas, double poids à traîner sur la remorque, (double assurance...vérifie et tu m'en reparleras), ainsi que double hivernisation, entretiens et réparations en vieillissant...tu vois....tout viens en double...mais c'Est sûr que c'Est plus puissant et plaisant...

MAIS....jamais tu ne pourras t'amuser toute une journée pour 50-100$ d'Essence...c'Est sûr.

Cet été j'ai essayé un Islandia avec 2 4tec de 155hp....40$ de l'heure minimum....39 mph dans l'tapis...mais évidemment à 10 dessus avec pas mal de coolers.....on a trippé mais ce ne serait vraiment pas mon choix personnel de bateau....


C'est vrai que pour l'entretien ça va être 2X plus cher et pour les assurances c'est plus cher aussi.... J’avais déjà vérifié pour un Speedster 200 et c'était plus cher. Mais pour la consommation, puisque tu as un moteur plus puissant, il force moins. Mon challenger tourne a 6000rpm pour allé à 30mph tandis qu'un Utopia doit tourné à 5000rpm....

D'après boattest.com, l'Utopia est plus économique. Mais si tu dépense et plus en entretien et assurance ce n’est pas plus avantageux... faudrais que tu calculs.


Utopia 2X155hp

RPM MPH Knots Total GPH MPG NMPG Range NM Range dBa
2000 5.0 6.9 2.6 1.92 2.65 69 96 73
3000 6.9 6.0 5.1 1.35 1.18 49 42 81
4000 8.6 7.4 5.9 1.45 1.26 52 45 84
5000 27.8 24.2 8.4 3.31 2.88 119 104 86
6000 39.7 34.5 13.9 2.85 2.48 103 89 84
7000 50.5 43.9 20.0 2.53 2.20 91 79 92
7400 52.6 45.7 21.3 2.47 2.15 89 77 94

Challenger 180 1X215hp

2500 5.8 5.0 1.4 4.26 3.7 81 70 74
3000 6.5 5.6 2.4 2.69 2.34 51 44 79
3500 6.9 6.0 3.0 2.28 1.99 43 38 80
4000 7.6 6.6 4.0 1.9 1.65 36 31 86
4500 8.7 7.5 4.8 1.8 1.57 34 30 88
5000 10.6 9.2 5.9 1.80 1.56 34 30 87
5500 22.0 19.1 7.6 2.89 2.51 55 47 87
6000 28.7 24.9 9.1 3.15 2.74 60 52 89
6500 34.0 29.6 11.6 2.94 2.56 56 48 92
7000 38.3 33.3 13.4 2.85 2.48 54 47 95
7500 42.1 36.6 16.4 2.56 2.23 48 42 97
7800 46.0 40.0 18.3 2.52 2.19 48 41 97


Pour les anciens Utopia, comme dit Jeepster, oublie ça! J'ai eu un Challenger 1800 avec un 210hp, le moteur est très puissant mais aussi très désagréable pour nous et l'environnement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 20:47

Ouais....entre 8.4 et 9.1 la différence est mince en consommation

Tu vas dépenser pas mal plus en bout de ligne avec la double motorisation. Le bateau (à mon goût) est le Speedster 200 avec double motorisation 215HP supercharged = 430 HP....une connaissance que j'ai en a un....W-O-W....on dirait que je suis arrêté dans mon Challenger...!!!!

MAIS....pour la même après-midi sur le lac, moi j'ai dépensé 70$ de gaz et lui 200$...!!! Mais ayoye l'accélération et le plaisir...ça dépends combien tu veux dépenser par été...! Mais je te dirais qu'en moyenne les gars ne roulent pas vraiment plus rapidement sur les longues runs...parce qu'ils savent que s'ils clanchent trop....Gulp...Gulp...Gulp....alors tu peux habituellement les suivre sans problème....sauf quand bien entendu ils veulent te 'baver' un peu....mais toi tu les 'agace' à la pompe en leur chantant la toune à Martin Matte....iglou gadiglou gaglou gaglou $$$$$

lol! lol! lol! lol!

D'Après-moi...le best serait un C180 avec 1 seul moteur d'environ 300HP....le meilleur des 2 mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 21:48

Wow! merci Rick et Jeepster. Vos réponses nous serons très utiles pour prendre nos décisions. De plus, j'imagine qu'un bateau comme vos Challenger sont le genre de bateaux qu'on peut conserver dans le cas où on décide d'avoir un bébé, dans le sens que ça brasse pas trop et qu'on peut se promener en famille. Car là, je crois pas que mon Sportster soit le bon type de bateau pour une jeune famille... Je dois prendre tout ça en considération car on y pense. bounce baise

Mais qu'elle plaisir de me promener avec ce bateau. De plus, je peux rouler toute la journée à un bon rythme pour 60-65$... et ça tire pas mal. On vient d'ailleur de changer l'hélice et la bague... wow! sun J'ai pas vraiment envi de le vendre. Mais on aimerait plus d'espace et ... ne plus se faire tremper aussitôt qu'il y a un peu de vagues. plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 22:20

Pas de quoi....c'est ce que j'ai trouvé le plus dur quand j'ai acheté le mien...d'avoir un bon feedback sur la consommation d'essence, curieusement...personne ne semble surveiller cela. Et pour les assurances le mien me coûte 567$ par an chez Marine Expert.

Aucun problème avec le C180, tu peux y emmener un bébé ou de très petits enfants, il n'y a qu'à l'avant ou tu pourrais te faire mouiller si jamais tu prends une grosse vague au ralenti....mais une fois habitué tu roule un tout petit peu plus vite que le idle, juste pour garder le nez un peu plus haut (et c'est juste en condition de grosses vagues, du genre 3 pieds+ de haut).

Pour le reste un bon achat, et pas trop gourmand sur le pétrole, à moins que ton but soit de faire le fou toute la journée....et si c'est le cas c'est un RXP qu'il te faut et pas un bateau. La coque prend très bien les vagues, je te dirais que comparé à ton bateau c'est pas mal moins brasseux pour le confort....même l'Utopia de mon chum prends moins bien les vagues que la coque du C180 (il me l'a dit lui même après avoir été essayé mon bateau) par contre....tu as certainement plus l'impression de vitesse dans ton bateau....dans le notre....on prendrait facilement un +10+15 mph en bonus...!!!

VITE BRP...ÇA NOUS PRENDS UN C180 AVEC 255+ HP...!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyLun 1 Oct - 22:46

Ouais, ça fais plaisir aussi de t'aider! J'ai oublié de te dire aussi que le réservoir d'essence des 2005 est de 79 litres et celui des 2006+ est de 105 litres. Tu serait mieux avec un 2006+ vu que l'autonomie est importante pour toi...

Jeepster, le Utopia de ton ami ça doit être une 2005 ou moins?! BRP a changé la coque du Utopia en 2006 me semble... J'ai lu qu'elle roulait très bien dans de la vague de 2-3 pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 12:05

Si on y va avec ce modèle, ça sera un 2006+ car on veut absolument avec les vitres. C'est un autre point important pour nous. douche

À quel rythme est-ce que BRP font des refontes complète de leurs modèlea, au 5 ans? gym

J'espère également qu'ils penseront à l'économie d'essence dans les prochaines années... ils en vendraient plus. reve Car là, ils ont la réputation d'avoir des produit gourmant en gaz. Feu J'aimerais bien demeurer avec BRP pour le prochain bateau car on aime être propulsé par un jet... et on a fait qu'une seul ride avec trois membres du site. On a bien hâte à l'été prochain pour participer à plus de ride organisées... peut-être toujours en sportster ou peut-être en Challenger... drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 21:47

Rick a écrit:
Ouais, ça fais plaisir aussi de t'aider! J'ai oublié de te dire aussi que le réservoir d'essence des 2005 est de 79 litres et celui des 2006+ est de 105 litres. Tu serait mieux avec un 2006+ vu que l'autonomie est importante pour toi...

Jeepster, le Utopia de ton ami ça doit être une 2005 ou moins?! BRP a changé la coque du Utopia en 2006 me semble... J'ai lu qu'elle roulait très bien dans de la vague de 2-3 pieds Very Happy

Exact Rick, c'est un Utopia 2004 qu'il a....et pour les coques nouvelles....je vais te dire qu'il n'y a pas vraiment de gros changements, le problème des Utopia était pas mal plus la rigidité de l'intérieur du bateau,....comme on dit...plus c'est deluxe, plus il y a de stock à arrcher dans le dash quand ça saute solide...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 21:52

Les refontes de bateaux se font effectivement aux alentours des 5 ans, le pare-brise est une très bonne option, voilè pourquoi maintenant c'Est stock sur le C180.....ça coupe pas mal le vent.

De ce que je sais....BRP ne va probablement pas aller vers moins puissant...mais plutôt plus puissant..mais ce n'est pas dit que les moteurs ne deviendront pas plus économes...la technologie aide beaucoup à cela.

Pour la réputation d'être gourmand tu as raison, mais cela tient beaucoup plus du fait qu'il y a une propulsion par jet....ça dépense toujours plus....mais si tu essaie l'Accélération du jet versus un pied de moteur...le jet accélère pas mal plus vite....c'Est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 21:57

C'est tu vrai ce que j'ai entendu dire par ma compagnie d'assurance....?

Un Speedster 200 avec 2 moteurs Supercharged de 215Hp = 430 HP....il paraît que ça coûte (plusieurs billets de 1000$ par an en assurances...!!!)
On me dit qu'un véhicule qui dépasse le cap des 60 mph sur l'Eau...ça coûte TRÈS cher d'assurance....cher comme le double...!!!

Il paraît même que certains assureurs ne veulent même pas assurer ce bateau....Vrai ou Faux...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 22:44

Je sais pas. Tout ce que je sais c'est que Desjardins n'assure pas un bateau s'il a plus de 200 hp. Twisted Evil

Ça doit tirer pas mal 430 hp pour 2770 lbs... affraid
J'payerais pour essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 23:26

bouchro a écrit:
Je sais pas. Tout ce que je sais c'est que Desjardins n'assure pas un bateau s'il a plus de 200 hp. Twisted Evil

Ça doit tirer pas mal 430 hp pour 2770 lbs... affraid
J'payerais pour essayer ça!

Ça tire n'ait aucun doute....tu t'enfonces dans les sièges très solidement...aucune question de pouvoir te décoller le dos du siège....ça te donne tu une idée...?

Ce bateau porte très bien son nom....et les assureurs le savent mettons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 23:35

J'aimerais vraiment essayer ça un Speedster 430hp! Le Utopia a le 430hp en option en 2008 aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMar 2 Oct - 23:41

Peut-être en 2009 le 510HP??? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 10:03

En plus de penser à faire des bombes de certains bateaux, BRP devrait s'assurer que tout leurs modèles ont assez de puissance. Il y a un gars sur LesPAC qui essait depuis plusieurs mois de vendre son Challenger 180 de 185 hp. silent please stop confus santa Thumb down

De plus, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. J'ai pas l'impression que BRP en vend tant que ça des 430 hp, ils doivent pas faire tant d'argent que ça avec ces modèle qui coûte une fortune à la pompe. Pourquoi ne prenne t'il pas le virage vert Question Exclamation Question Si ces bateaux étaient reconnus pour être économiques en gaz, ils en venderaient plus... à moins que ce soit impossible... Toyota devrait s'en mêler. question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 10:44

Lepompier a écrit:
Peut-être en 2009 le 510HP??? zinzin

Penses-tu...? Fort probablement...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 16:49

bouchro a écrit:
En plus de penser à faire des bombes de certains bateaux, BRP devrait s'assurer que tout leurs modèles ont assez de puissance. Il y a un gars sur LesPAC qui essait depuis plusieurs mois de vendre son Challenger 180 de 185 hp. silent please stop confus santa Thumb down

De plus, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. J'ai pas l'impression que BRP en vend tant que ça des 430 hp, ils doivent pas faire tant d'argent que ça avec ces modèle qui coûte une fortune à la pompe. Pourquoi ne prenne t'il pas le virage vert Question Exclamation Question Si ces bateaux étaient reconnus pour être économiques en gaz, ils en venderaient plus... à moins que ce soit impossible... Toyota devrait s'en mêler. question

Il faut comprendre que chaque bateau et chaque motomarine a son craineau, plaisance, sport ou vitesse ici le speester est pour la vitesse donc puissance = Gaz, ça va essemble. On demande pas a une Lamborgini d'être bonne sur l'essence ou tout autre voiture sport. C'est ma vision des choses. Et il ne faut pas oublier que jamais vous trouverez un bateau de 20 pieds qui fait plus de 50 miles a l'heures économique, les lois de la physique jouent contre nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 18:06

Lepompier a écrit:
bouchro a écrit:
En plus de penser à faire des bombes de certains bateaux, BRP devrait s'assurer que tout leurs modèles ont assez de puissance. Il y a un gars sur LesPAC qui essait depuis plusieurs mois de vendre son Challenger 180 de 185 hp. silent please stop confus santa Thumb down

De plus, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. J'ai pas l'impression que BRP en vend tant que ça des 430 hp, ils doivent pas faire tant d'argent que ça avec ces modèle qui coûte une fortune à la pompe. Pourquoi ne prenne t'il pas le virage vert Question Exclamation Question Si ces bateaux étaient reconnus pour être économiques en gaz, ils en venderaient plus... à moins que ce soit impossible... Toyota devrait s'en mêler. question

Il faut comprendre que chaque bateau et chaque motomarine a son craineau, plaisance, sport ou vitesse ici le speester est pour la vitesse donc puissance = Gaz, ça va essemble. On demande pas a une Lamborgini d'être bonne sur l'essence ou tout autre voiture sport. C'est ma vision des choses. Et il ne faut pas oublier que jamais vous trouverez un bateau de 20 pieds qui fait plus de 50 miles a l'heures économique, les lois de la physique jouent contre nous!!!

A moin que Bombardier sorte un speedster hybride ou diésel ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 18:45

bouchro a écrit:
En plus de penser à faire des bombes de certains bateaux, BRP devrait s'assurer que tout leurs modèles ont assez de puissance. Il y a un gars sur LesPAC qui essait depuis plusieurs mois de vendre son Challenger 180 de 185 hp. silent please stop confus santa Thumb down

De plus, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. J'ai pas l'impression que BRP en vend tant que ça des 430 hp, ils doivent pas faire tant d'argent que ça avec ces modèle qui coûte une fortune à la pompe. Pourquoi ne prenne t'il pas le virage vert Question Exclamation Question Si ces bateaux étaient reconnus pour être économiques en gaz, ils en venderaient plus... à moins que ce soit impossible... Toyota devrait s'en mêler. question

Ce qui fait la force des bateaux de BRP c'est qu'ils sont différent des bateau normaux : ils sont très maniable, la conduite est directe, rapide, ils sont puissant, ont un look sport, etc. La majorité des gens les achètent pour ça... diminuer la puissance serait pas vraiment vendeur d’après moi. C'est un peu comme BMW, les gens en achète une pour le plaisir de conduire.... met un 1.8 litre de 150hp dans une Série 3 qui consomme 8l/100km, jpas sur que ça va se vendre beaucoup! Mais c’est vrai qu’il pourrait pousser la technologie un peu plus loin pour augmenté l’économie d’essence en gardant la même puissance et/ou rendre leur bateau plus léger avec de meilleur coques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 EmptyMer 3 Oct - 20:03

Rick a écrit:
bouchro a écrit:
En plus de penser à faire des bombes de certains bateaux, BRP devrait s'assurer que tout leurs modèles ont assez de puissance. Il y a un gars sur LesPAC qui essait depuis plusieurs mois de vendre son Challenger 180 de 185 hp. silent please stop confus santa Thumb down

De plus, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. J'ai pas l'impression que BRP en vend tant que ça des 430 hp, ils doivent pas faire tant d'argent que ça avec ces modèle qui coûte une fortune à la pompe. Pourquoi ne prenne t'il pas le virage vert Question Exclamation Question Si ces bateaux étaient reconnus pour être économiques en gaz, ils en venderaient plus... à moins que ce soit impossible... Toyota devrait s'en mêler. question

Ce qui fait la force des bateaux de BRP c'est qu'ils sont différent des bateau normaux : ils sont très maniable, la conduite est directe, rapide, ils sont puissant, ont un look sport, etc. La majorité des gens les achètent pour ça... diminuer la puissance serait pas vraiment vendeur d’après moi. C'est un peu comme BMW, les gens en achète une pour le plaisir de conduire.... met un 1.8 litre de 150hp dans une Série 3 qui consomme 8l/100km, jpas sur que ça va se vendre beaucoup! Mais c’est vrai qu’il pourrait pousser la technologie un peu plus loin pour augmenté l’économie d’essence en gardant la même puissance et/ou rendre leur bateau plus léger avec de meilleur coques!

Mon point n'était vraiment pas que BRP doit réduire la puissance, non car certains modèles manquent un peu de puissance justement. Mon point est qu'il est technologiquement possible à BRP de penser également à l'économie d'essence quand ils concoivent leurs bateaux, mais j'ai pas l'impression que c'est dans leurs priorités premières. Probablement d'ici quelques années ça deviendra une priorité pour eux. Et ça me fait ch... quand quelqu'un me dit t'as l'argent pour un bateau t'as l'argent pour le gaz... C'est pas parce que j'ai un bateau que je suis pas économe. fuck drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performance  du Challenger 180 Empty
MessageSujet: Re: Performance du Challenger 180   Performance  du Challenger 180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Performance du Challenger 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: