MotoMarine Forum
GPS... Motoan10

MotoMarine Forum
GPS... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GPS...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 10:03

Salut!!!

je recherche un GPS qui peut autant servir sur la route autant que sur l'eau... c'est pour un cadeau a mon pere qui a un bateau, mais c'est dur a savoir en magasin si les GPS sont précis et si ils vont bien.... je crois que certaines personnes en possede!!

AH oui qui pas trop complex d'utilisation tel


J'attend vos nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 10:22

Regarde dans les Garmin, sois sur e-bay, ou encore un magasin comme Le Baron sports sur St-Laurent.

Tu peux également rechercher sur internet les essais et critiques, ca te donneras une idée. Il y a beaucoup de modèles, alors il vaut mieux lire un peu sur le sujet avant de se lancer dans un achat.

Je te conseille, dans un premier temps, de choisir un modèle à écran couleur portatif. Déjà là, ca réduit la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 12:11

Mon choix à moi se porterait sur le Garmin GPS map276C, il peut recevoir les cartes marines Bluechart, et fait aussi sur la route.

Mais il est un peu plus gros à traîner qu'un tout petit modèle comme le GPS map76Csx, moi j'aime mieux un affichage un peu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 12:26

C est un tres bon Topic le GPS

Mais tu as oublier qq petit points

Entre autre le budget que tu veut mettre car sa part a $100 et ca monte dans les 4 chiffres $$$$

Et oui comme a dit souverain Garmin est la marque a acheter il sont tres bien cote pour leur qualitee de produit et leur resistance tu peu pas te tromper avec un Garmin

Et pour ce qui est de prendre une ecran couleur la aussi tu ne te trompe pas c est le dernier crie des GPS il sont en couleur mais un peui plus chere

Moi personellement j en possede pas mais j ai deja eu la chance de naviquer avec les 2 sorte le portatif et le fixe en couleur Garmin et pas sur une chaloupe sur un cruiser 30 avec 2 V-8 derriere

Et laisse moi te dire sur eau un GPS fixe en couleur avec grosse ecran c est la creme pour un naviquateur d un seul petit coup oeil tu voix exactement ou tu est les bouer son en couleur tu as different zoom qui aide grandement la naviquation

Avec un petit oui il est bon il fait le meme travail que le gros mais laisse moi te dire vue la grosseur de son ecran tu nie porte beaucoup moin attention en roulant et quand tu t en sert c est bien plus souvent quand tu est arreter ou sur le idell pas evidant avec petite ecran sur eau

C est le jour et la lui a mon avis apres avoir essayer les 2 si ton pere a un bateau d une certaine grosseur meme un cruiser moi personellement je te conseille un GPS fixe avec grosseur ecran mais faut t attendre a payer environ entre $600 et $1200 si tu veut qq chose qui a un bon potielle

Une chose importante informe toi quel carte marin et autre qu il a dedans car la est la passe qq foi il vendre le GPS mais pour t en servir faut que tu achete les cartes que tu a besoin

Si ton pere passe ete sur eau je te conseille un fixe il va adorer et capoter naviquer avec cela lolll

Bon bien hate entendre les commentaires des personnes qui en possede ont va prendre de experience avec ce topic salut

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 17:54

D'accord, en général, avec les commentaires sur se topic

1) Fixer un budget
2) faire l'achat chez raytech à laval pour leur connaissance et leur grand soutien technique tres tres important (il donne meme des cours)
3) Moi j'aime bien les grands écrans pour les raisons mentionnées sur ce topic
4) un model portatif bien sûr. On peut en faire plusieurs utilisations et le fait de ne pas etre obligé de le laisser dans le bateau, c'est plus rassurant pour le vol
5) faire l'achat d'un model comme un de ses amis pour avoir un soutien proche cela évitera des délais et qu'il se retrouve dans le tiroir, ce que j'ai déja vu a plusieurs reprises
6) Moi je possede un 276C depuis 2004 (model qui peut recevoir plusieurs types de cartes ex.: marine, routière et autres, ce model peut aussi recevoir et envoyer des tracés, très important) et j'en racheterais un autre tout de suite et il peut servir pour l'auto ou autre sport ou loisir (auto, VTT, motoneige, moto et SEA DOO, SEA DOO, SEA DOO...)

Remarque: qu'après plusieurs utilisations cet instrument devient une drogue dont on ne peut plus se passer...


tel tel tel tel
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 20:49

L’électricien a écrit:

Remarque: qu'après plusieurs utilisations cet instrument devient une drogue dont on ne peut plus se passer...

tel tel tel tel

La motomarine aussi et meme encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 7 Oct - 22:20

garmin moi c'est mes préférer les modelle portatif qui font auto et bateaux tu des bon modelle entre 400-500$ peut être meme moin maintenent plus l'achat des carte bien sur et accésoire ca fini souvent par couter autour de 800-900$ avec taxe et carte marine carte routière 2 kit d'instalation avec adapteur 12V (un pour auto et un bateaux) mais c'a vaut la peine par contre regarde si achertez 2 GPS qui vienne avec les carte coute pas par hasard avec les accésoire bien sur le même prix des fois ca peut être surprenant question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyLun 8 Oct - 0:13

Grand amateur de GPS comme je suis je suis exactement du même avis que Jeepster.

Le Garmin GPSMAP 276C est le meilleur choix.

Pour l'instant, je ne connais que 2 bons endroits pour l'acheter au meilleur prix:

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/276c.htm

http://www.amazon.com/Garmin-GPSMap-276C-Navigator-Chartplotter/dp/B0001MALWY/ref=pd_bbs_4/002-2117000-1505616?ie=UTF8&s=electronics&qid=1191813309&sr=8-4

Mais si on n'a pas ce budget, le 76CSX est tres bien aussi. Son avantage principal est sa grosseur et le poid qu'on a à trainer.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyLun 8 Oct - 20:46

Salut,

Moi j'ai un garmin 76csx et je l'adore route eau, et sentier topo.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 8:02

Nous vendons des GPS Garmin chez JAC Motosport, dans notre département chasse & pêche. Je vais vérifier si nous avons le model recommendé, soit le GPSMAP 276C, et si oui, à quel prix. Je vous reviens là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 11:58

Après vérifications, nous ne tenons pas ce GPS en magasin. Notre Pro du chasse & pêche recommande d'aller chez Raytech, au 1439 boul.des Laurentides è Vimont, Laval (un peu au sud de la 440). (450)975-1015 ext:291

Bon magasinage... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 18:13

Le seul hic chez raytech c'est plus cher que de le commander de gpscentral, et vous avez juste une taxes a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 19:50

Cricri a écrit:
Le seul hic chez raytech c'est plus cher que de le commander de gpscentral, et vous avez juste une taxes a payer.


intéressant a savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 20:16

Can'Luke a écrit:
Grand amateur de GPS comme je suis je suis exactement du même avis que Jeepster.

Le Garmin GPSMAP 276C est le meilleur choix.

Pour l'instant, je ne connais que 2 bons endroits pour l'acheter au meilleur prix:

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/276c.htm

http://www.amazon.com/Garmin-GPSMap-276C-Navigator-Chartplotter/dp/B0001MALWY/ref=pd_bbs_4/002-2117000-1505616?ie=UTF8&s=electronics&qid=1191813309&sr=8-4

Mais si on n'a pas ce budget, le 76CSX est tres bien aussi. Son avantage principal est sa grosseur et le poid qu'on a à trainer.

.
.


Si vous en connaissez d'autres faite moi signe ;)


Pour les cartes ca doit etre le meme prix partout??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 21:55

le modelle 76 est plus petit fait aussi bien la job surtout pour un seadoo le 276 est un peu gros ca fait mais juste un peu , moin cher autour de 400$ ici surment moins au USA clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 23:36

Pour ton GPS...le 276C, va voir cela....

www.bestcost.ca

C'est ici au Québec (Laval si je ne me trompe pas) j'Ai déjà fait affaire avec eux sans aucun pépin Ils shippent même à la grandeur du Québec pour des frais très raisonnables....fait une recherche sur GPS...et recherche le 276C, ils l'ont à 499,99$ +tx si je ne me trompe pas il est dans la page 2 des GPS, le premier sur la deuxième page. Tu scroll jusqu'en bas de la page et tu y vois le prix...!

c'est là que je vais le prendre quand je serai prêt.

Tiens-nous au courant...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMar 9 Oct - 23:54

pas cher pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMer 10 Oct - 1:05

Jeepster tu as un tres bon prix sur ce site
J ai regarder pour le meme sur Central eux il vende $599

Pour ceux qui ce demande ce qu il a l air voici le model 276

GPS... 276clg10

Model portatif 76 CX

GPS... 76cx10

Et un model de luxe 3010L ca c est du GPS effrayant naviquer avec ca tu a meme plus le gout de regader devant j ai deja essayer loll

GPS... 3010l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyMer 10 Oct - 21:02

Super de bon prix

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 14 Oct - 11:04

j'ai un GPS map 276c, et je ne l'utiliserais pas dans l'auto.

Premièrement il est gros, l'enlever à chaque fois c pas évident.
deuzio... il est pas touch-screen, et en auto, c'est vraiment cool le touch screen et plus rapide.
troisio... il parle pas, donc tout se fait à l'écran.

Pour la marine, la c cool.

en passant je cherche le bidule à rajouter pour utiliser le mode sonar sur ce GPS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... EmptyDim 14 Oct - 23:36

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/quest.htm


ce model qu'est-ce vous en pensez? compatible avec Blue Chart
Package includes:
• Quest with flip-up GPS antenna
• PC/USB interface cable
• A/C power adapter
• External speaker with 12-volt adapter cable
• Vehicle suction cup mount
• Americas Autoroute basemap
• MapSource City Select North America v7 DVD with full coverage and full unlock (Version 7 DVD currently being shipped by Garmin. Free City Nav V8 update DVD included)*
• Quick reference guide
• Owner's manual
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS... Empty
MessageSujet: Re: GPS...   GPS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: GPS, Cartes marines...-
Sauter vers: