MotoMarine Forum
petit truc.. qui peux surement aide a longue Motoan10

MotoMarine Forum
petit truc.. qui peux surement aide a longue Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit truc.. qui peux surement aide a longue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:26

truc pour sauvé des $$$ que j'ai trouvé... sa semble etrange.... bref ...


TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA
TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.


N'OUBLIES PAS QUE TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS
ENFOUIS DANS LA TERRE.


LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE LA GASOLINE EST MOINS GRANDE, PAR
CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE RÉCHAUFFE, DONC LA GASOLINE PREND DE
L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE,
VOTRE GALLON N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.


DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT
UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE
MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT,
MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE.


SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS
LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE.


TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.

SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN %
DEVIENDRA DES VAPEURS.
LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT.
TRUC: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À
ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.


TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A
UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS >PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ
D'AVOIR OU DE RAMASSER DES SALETÉES DANS VOTRE ESSENCE.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:44

a mon avis un gros mithe car justement les réservoire sont enfouit et le sol meme en hyver ne gelle pas plus de quelques pieds deplus les volume sont coriger pour 15C mais il faudrais faire le test va prende la température du gas le matin et le soir prend le direct en sortent de la pompe tu véras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:47

ca vaut la peine d essayer,on perd rien
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:49

Michel-rxdi a écrit:
a mon avis un gros mithe car justement les réservoire sont enfouit et le sol meme en hyver ne gelle pas plus de quelques pieds deplus les volume sont coriger pour 15C mais il faudrais faire le test va prende la température du gas le matin et le soir prend le direct en sortent de la pompe tu véras bien

Meilleur truc michel c'est de rouler a 90kmh mais je suis sure que tu n'es pas capable!!! cogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:49

non juste 2 minutes et avoir l'aire fou a la pompe mais tu y va avec un turban et ton laptop conecter sur le sit de l,autre topic et personne ne va rester assez longtemps pour te reconaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 20:51

Paradise a écrit:
Michel-rxdi a écrit:
a mon avis un gros mithe car justement les réservoire sont enfouit et le sol meme en hyver ne gelle pas plus de quelques pieds deplus les volume sont coriger pour 15C mais il faudrais faire le test va prende la température du gas le matin et le soir prend le direct en sortent de la pompe tu véras bien

Meilleur truc michel c'est de rouler a 90kmh mais je suis sure que tu n'es pas capable!!! cogne

je vien de regardez sur mon tableaux de bord et je ne voie pas ce chiffre ca doit être une option Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 25 Nov - 23:07

Moi je crois pas a cet affaire là, justement les réservoir sont enfouis sous terre et a près de 15 pieds pour le fond du résevoire la température extérieur na surement pas aucun effet, pour le reste les vapeurs si c'est vrai doit pas faire une différence remarquable, comme on la dit plus haut roulez a 90 et vous verrez une vraie différence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 9 Mar - 14:12

Salut,

Ton canard, c'est un sex toy ? J'ai trouvé le meme sur sephora...

Moi je prefere la queue de canard qui est montée sur mon jet ski.

Allez, je blague, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyDim 9 Mar - 14:28

Stummy a écrit:
Salut,

Ton canard, c'est un sex toy ? J'ai trouvé le meme sur sephora...

Moi je prefere la queue de canard qui est montée sur mon jet ski.

Allez, je blague, A+


Mais ce fameux canard à une histoire, Demande a Yamy3


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyLun 13 Oct - 13:47

Allez raconte, c'est quoui la belle histoire de ce canard ?

Et Verdun by the beach, c'est juste à coté d'Etain les pieds dans l'Ô ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyLun 13 Oct - 19:43

C'est juste un mythe cela ne change absolument rien, le seul moyen d'économiser de l'essence c'est:

1-Un véhicule en bon ordre et bien entretenu.
2-Réduire sa vitesse maximale en dessous des 100 Km/hr.
3-.....Ne PAS utiliser de véhicule avec un moteur à essence...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyLun 13 Oct - 19:45

JEEPSTER a écrit:
C'est juste un mythe cela ne change absolument rien, le seul moyen d'économiser de l'essence c'est:

1-Un véhicule en bon ordre et bien entretenu.
2-Réduire sa vitesse maximale en dessous des 100 Km/hr.
3-.....Ne PAS utiliser de véhicule avec un moteur à essence...!!! Smile

oui 110KMH=10% de plus
120KMH=20% de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyLun 13 Oct - 19:47

JEEPSTER a écrit:
C'est juste un mythe cela ne change absolument rien, le seul moyen d'économiser de l'essence c'est:

3-.....Ne PAS utiliser de véhicule avec un moteur à essence...!!! Smile

Au prix que ce vend le diesel maintenant je vait rester avec mon moteur a essence lol!


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue EmptyLun 13 Oct - 19:50

Oui mais moi Peanuts, je pensais plus à ne pas utiliser AUCUN moteur point à la ligne...niet, nada, rien du tout...pagayer quoi...?

Pas vraiment 'trippant' mais c'est sûr que tu ne consommes plus du tout...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty
MessageSujet: Re: petit truc.. qui peux surement aide a longue   petit truc.. qui peux surement aide a longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc.. qui peux surement aide a longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: