MotoMarine Forum
Les soupapes RAVE - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Les soupapes RAVE - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les soupapes RAVE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les soupapes RAVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les soupapes RAVE   Les soupapes RAVE - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:29

Si ça peut t'aider.


En principe le jeux est déja ok pour pouvoir être pratiquement au minimum, mais la calibration en usine est faite en fonction du meilleur rendement lors d'accélération (puissance de crête plus élévé.

Fonctionnement:

Attention la soupape RAVE ne donne pas plus de puissance qu'un moteur non équipé de cette option, en fait elle ne permet que d'atteindre la plein puissance plus efficacement (avec un RPM plus éléver afin d'atteindre plus rapidement la puissance max. Et ce, grace à une ouverture plus grande de la lumière d'échappement par calibration mécanique.

En accélération rapide le les gaz d'échappement revienent par le tube (ouverture faite par un selenoid qui laisse passer la pression (lorsqu'asser forte) et qui permet l'ouverture du diaphragme en enlevant la pression du ressort intérieur. A ce moment la soupape RAVE ouvre plus grand. En accélérant graduellement on retrouvera un effet retardé de l'ouverture de la soupape RAVE.

Points importants:

La seul chose qui risque de brisée la soupape RAVE est en fait le dépot de carbone (Calamine) C'est pourquoi il est important de le nettoyer une fois l'an avec de l'huile syntétique et plus souvent avec de l'huile 2 temps normale. Il suffit de démonter (en prennant soin de vérifier la hauteur de réglage en usine-Soi le cap dévisable rouge sur le dessus) et la passer sur la brose (meule) de façon délicate pour laisser le moins de rainure possible (car risque de dépôt plus rapide).

Autre point important est le ressort à l'intérieur du diaphragme, il faut s'assuer qu'il est en bon état pour qui retienne adéquatement la soupape RAVE. Si cette derniere est brisée ou trop lousse, la soupape risque d'aller s'écrasser sur le piston et d'être endomager. Lors qu'on bore avec un piston de plus grande dimension il faut aussi faire attention car le jeux entre la soupape et le piston est grandement réduit... Si l'on perce trop le cylindre (boring) il faudra réusiner la soupape Rave pour retrouver le jeu et le rayon adéquat.

Si vous remplacez le diaphragme n'oublier pas de lui mettre un peu de graisse syntétique(c'est meilleur pour le caoutchouc du diaphragme)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soupapes RAVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rave Valve xp 97
» Rave Valve
» Rave water pressure xp 97
» rave valve
» rave valves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: