MotoMarine Forum
modifications membres actifs pour 2008 Motoan10

MotoMarine Forum
modifications membres actifs pour 2008 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 modifications membres actifs pour 2008

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 3:18

Motomarine.ca devient une organisme sans but lucratif...

Ce que cela va changer?

Pour devenir un membre actif il sera obligatoire de faire un don de 12$ par année au club.

Cela vous donnera droit...

De la messagerie privée

Les sections membre actif

D'organisser, participer aux activitées

communiquer entres membres actifs pour les randonnées

etc...

Pour les autres membres le site et le forum restera gratuit.

Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Pour vous inscrire: http://www.motomarine.ca/inscription.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 3:47

.
Enfin !!! Yes!

Du concret!

J'ai remplis le formulaire d'inscription et j'attends le courriel pour passer à l'étape suivante...


Pour ceux qui ne comprennent pas mon enthousiasme, ben dites-vous que Motomarine.ca s'est donné le pouvoir d'agir et de grandir.

Et j'attendais ce moment depuis un bout de temps.

Ce n'est plus juste un forum comme tant d'autres, mais bien un groupe reconnu. Harley Davidson l'a fait il y a bien longtemps avec son HOG (Harley Owners Group). Mon père y est membre, d'ailleurs.

Et pour motomarine.ca il faut qu'il devienne ainsi.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 8:29

La raison principale c'est le site était à mon nom depuis 2004, le risque de poursuite étais probable un jour, comme, par exemple un accident... En tous cas vous savez les conséquences Mad Mad Mad Et ce serait ma famille qui en aurait écopé.

Le but est que tout le monde verse un petit 12$ pour payer les frais d'enregistrement au registraire. Pas par la vente de t-shirt, qu'un en achete et que l'autre n'en achete pas! Juste pour tous!!!

Bienvenue avec nous en 2008!!! salut

Domain motomarine.ca
Status: EXIST
Organization: Club Motomarine.ca
Date approved: 2004/01/05
Last changed: 2008/01/08
Renewal Date: 2010/01/05
Registrar: Tucows.com Co.
Description:
DNS1: ns7.dnsprive.com
DNS2: ns8.dnsprive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 10:04

Sans but lucratif?? Ça veut dire pour ne pas faire d'argent et ou que l'argent est redistribué dans l'organisation??
Si je comprend sa te donne une protection contre les poursuites de quel façon exactement? Est-ce de même pour les membres? Le 12$ paie quoi exactement et les annonceurs comme Pérusse et Claude Ste-Marie? Je te pose la question ici comme ça tu ne recevera pas 20 fois la même question, et ça répondera a des questions que de d'autre membres surement se poseront, fait nous juste un petit plan de toute cet affaire.
merci beaucoup Paradis.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 10:34

.
Ca y est.

J'ai effectué mon paiement.

Merci paradise et Renata.

Maintenant je quitte pour Boston continuer mes vacances 4 jours dans cette belle ville.

Bye tlm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 11:26

Can'Luke a écrit:
.
Ca y est.

J'ai effectué mon paiement.

Merci paradise et Renata.

Maintenant je quitte pour Boston continuer mes vacances 4 jours dans cette belle ville.

Bye tlm

Very Happy

Merci j'ai bien recu avec rapidité! Bonne fin de vacance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 16:16

Je fut membre d'un Club de 4x4 pendant plusieurs années et ca fonctionnais de la même manière.....
Imaginez le jour ou un membre a recu un crochet dans l'oeil alors qu'il se fesais tirer par un autre camion lors d'une trail....
Comme on étais bien organiser coté légale et bien personne ne fut poursuivis...sinon s'aurais pus être bien pire....

La seule merde qu'on (on parce que j'étais dans l'exécutif) as eu, c'est quand le club a fermer et il avais 3000$ en banque, argent ammassé lors de compétition régionale dans le but d'un futur l'achat d'un terrain pour le club....

Ceux qui étais membre depuis 5ans voulais pas la meme part que celui membre depuis seulement 1 an...imaginez la suite.......... confus

Bravo à toi Paradise salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 16:28

stef300 a écrit:
Je fut membre d'un Club de 4x4 pendant plusieurs années et ca fonctionnais de la même manière.....
Imaginez le jour ou un membre a recu un crochet dans l'oeil alors qu'il se fesais tirer par un autre camion lors d'une trail....
Comme on étais bien organiser coté légale et bien personne ne fut poursuivis...sinon s'aurais pus être bien pire....

La seule merde qu'on (on parce que j'étais dans l'exécutif) as eu, c'est quand le club a fermer et il avais 3000$ en banque, argent ammassé lors de compétition régionale dans le but d'un futur l'achat d'un terrain pour le club....

Ceux qui étais membre depuis 5ans voulais pas la meme part que celui membre depuis seulement 1 an...imaginez la suite.......... confus

Bravo à toi Paradise salut

Merci Stef300 Je vais m'occuper des Membres actifs en 2008 et vous serez servis!!! Croyez-moi! Je suis organisateur depuis 2004 je suis en relation avec plusieurs organismes comme la SQ et autres, une belle année 2008 nous attend!! Ca marche comme ca dans les autres club comme tu dis car un de ceux ma aider a démarrer. Oui les accidents c'est vite arriver!!! Je ne prend plus de chance.

Salutation et merci pour ton inscription comme membre thumright !


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 16:31

Donc il faut un exécutif!! C'est ça qui manque je crois présentement des explications pour éclairer les membres, ce n'est pas le 12$ qui me fais peur, ce n'est pas le prix d'une piquette au dépaneur, c'est juste quand tu parle $$ il faut que tout soit vraiment clean et transparant, les coûts l'argent sert a quoi ect..+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 17:12

Pompier, il la écrit l'hébergement du site sera payé par ca... l'incorporation a couté aussi de l'argent... Tout ce qui sera aussi nécessaire pour le site ou la compagnie et ensuite, le comptable pour la gestion. S'il reste des surplus ils seront redistribués en cadeaux et autre! Si tu as besoin de plus d'explication renata04@hotmail.com


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 18:24

Pompier je suis prêt a répondre à tes questions mais si tu poses des questions sur le sujet financières ou sur des choses un peu personnelles sur le club pose tes questions par e-mail car ici c'est un forum de discussion qui s'étale sur le web au complet. Mes membres vont connaitres les états financiers pas un visiteur qui lit des messages sur le forum. De plus faire partie des entreprises sans but lucratif sa s'achete pas au dépanneur, ca prend des papiers remplis par un notaire et vérifiés par des avocats, puis contrôlé par des comptables.

Mon numéro NEQ: 1164862378

Si tu veux des informations sur les entreprises sans but lucratif:
1-888-291-4443
req@req.gouv.qc.ca



modifications membres actifs pour 2008 00310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 20:24

Merci d'être aussi efficace et impliqué Paradise (et Renata).
Nous aussi nous nous inscrivons.
thumleft

L'Électricien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 21:07

Ah

J'en ai manquer des bouts,

À mon club de motoneige.ca c'est toujours gratuit et c'est exactement le même style que ce forum.

En plus en étant menbre du site motomarine .ca et comtable professionel j'aurait pu t'incoporer gratuitement avec une charte fédérale (200.00 $ que le gour. charge si tu le fait par internet).


En tout cas si le forum est un club vis à vis de la loi, comme les club de 4 roues ou de motoneige ect. Paradise a totalement raison d'incoporer le forum qui est en réalité un club avec activité à risque. Donc avec assurance obligatoire pour les membres, un conceil d'administration éxécutif, avec tenu de de livre pour les membres et déclarations fiscales pour organisme à but non lucratif.

Pour 12.00 $ je m'inscrit et ceci va donner la tranquillté d'insprit de Paradise et de Renata pour diriger en fait un club bien plus qu'un forum.



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 21:17

Kosak a écrit:
Ah

J'en ai manquer des bouts,

À mon club de motoneige.ca c'est toujours gratuit et c'est exactement le même style que ce forum.

En plus en étant menbre du site motomarine .ca et comtable professionel j'aurait pu t'incoporer gratuitement avec une charte fédérale (200.00 $ que le gour. charge si tu le fait par internet).


En tout cas si le forum est un club vis à vis de la loi, comme les club de 4 roues ou de motoneige ect. Paradise a totalement raison d'incoporer le forum qui est en réalité un club avec activité à risque. Donc avec assurance obligatoire pour les membres, un conceil d'administration éxécutif, avec tenu de de livre pour les membres et déclarations fiscales pour organisme à but non lucratif.

Pour 12.00 $ je m'inscrit et ceci va donner la tranquillté d'insprit de Paradise et de Renata pour diriger en fait un club bien plus qu'un forum.



thumleft

je comprend ton point de vue Kosak pour motoneige.ca je vais t'expliquer le mien: J'aurai pu vendre des chandails 40$ que je paye 20$ et qu'un en achete et l'autre pas je trouve pas ca juste pour ceux qui paye!! Donc un don raisonnable de 12$ pour tous thumright .

Bienvenue avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:03

ca marche pas je viens de remplir le formulaire mais il y a aucun endroit pour faire le paiement bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:10

Michel tu vas recevoir un mail et tu pourras ensuite faire le paiement!

Tu devrais le recevoir d'ici une coupe de minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:12

merci j'attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:15

on le fait ou le paiement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:22

tu as pas recu le mail avec le lien pour faire le paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:30

Renata a écrit:
tu as pas recu le mail avec le lien pour faire le paiement ?

Ok j'ai recu le paiement thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyMer 9 Jan - 23:36

super c'est fait j'ai juste reçue ça en 2 fois et le premier e-mail étais juste la confirmation de membre actif le 2em de paie-pal a suivie 5 minute plus tard fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyJeu 10 Jan - 1:50

Michel-rxdi a écrit:
on le fait ou le paiement


ayez des compte paypal....cé plus vite....

pis arreter de stresser Paradise et Renata avec vos questions....LÉGAL....

Tous seras fais dans les règles de l'art...

stef300..... drunk


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyJeu 10 Jan - 1:57

Je me permettrai quelques explications pour ceux qui en ressentent le besoin. Il est vrai que pour certains cette opération peut etre incompréhensible et le droit est parfois pas mal complexe.

Compte tenu que j'étudies en droit et que je travaille au sein d'un OBNL, je vais tenter d'éclairer la lanterne de certains. Je ne prétends pas tout connaitre des subtilités de ce genre d'opérations, loin de là, mais voici quelques grandes lignes tirées de mes connaissances, du Code Civil du Québec, ainsi que d'un site internet vulgarisateur.


Un organisme à buts non lucratifs (OBNL), ou au Québec un organisme sans but lucratif (OSBL), est au Canada un regroupement de personnes œuvrant généralement dans une association constituée en corporation, dont le pouvoir suprême réside dans son assemblée générale bisannuelle ou annuelle. La gestion est partagée entre le conseil d'administration et la direction, occupée par un directeur ou un coordonnateur.

La particularité d'un OBNL est d'assurer que son capital est réinvesti dans ses œuvres et qu'aucun de ses membres ne puisse y puiser pour des fins personnelles. Les travailleurs peuvent y œuvrer bénévolement ou être salariés.

Un OBNL qui vend ses services afin d'assurer sa rentabilité est appelé entreprise d'économie sociale.

Un OBNL est un organisme qui par sa vocation ne peut déclarer de profits et le budget peut etre examiné par les membres. Il s'agit en fait d'une incorporation, donc une personne morale, non pas une personne individuelle comme une entreprise.

C,est donc dire que Jean Sébastien n'est plus LA personne responsable et imputable, mais c'est bien la personne MORALE qui le devient, ce qui juridiquement parlant est une entité juridique avec les memes droits et obligations (en gros) au sens de la loi que vous et moi. Par exemple, une action en Cour contre une incorporation, ou une compagnie, n'est pas une action contre une personne individuelle, mais bien contre la compagnie, c'est a dire la personne morale, QUI POSSÈDE SON PROPRE PATRIMOINE. Au sens de la loi, tant en droit privé qu'en droit public, on dénomme une compagnie, ou une incorporation, une personne morale.

L'administrateur est considéré comme le mandataire de la personne morale. Il doit, dans l'exercice de ses fonctions, respecter les obligations que la loi, l'acte constitutif et les règlements lui imposent et agir dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés (par l'acte constitutif). Il doit agir avec prudence, diligence, honneteté et loyauté.

L'administrateur ne peut confondre les biens de la personne morale avec les siens. Il doit également éviter de se placer en situation de conflit entre ses interets personnel et ses obligations d'administrateur.

Le tribunal peut, a la demande de tout interessé, interdire l'exercice de la fonction d'administrateur d'une personne morale à toute personne trouvée coupable d'un acte criminel comportant fraude et malhonneteté dans le domaine de la gestion d'une personne morale.

LES ADMINISTRATEURS DE LA PERSONNE MORALE SONT DÉSIGNÉS PAR LES MEMBRES. L'ASSEMBLÉE DES MEMBRES EST CONVOQUÉE CHAQUE ANNÉE PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, OU DANS LES SIX MOIS CLOTURANT L'EXERCICE FINANCIER. LA PREMIÈRE ASSEMBLÉE EST RÉUNNIE DANS LES SIX MOIS QUI SUIVENT LA CONSTITUTION DE LA PERSONNE MORALE.

L'AVIS DE CONVOCATION DE L'ASSEMBLÉE ANNUELLE INDIQUE LA DATE, L'HEURE ET LE LIEU OU ELLE EST TENUE, AINSI QUE L'ORDRE DU JOUR; IL EST ENVOYÉ À CHACUN DES MEMBRES AU MOINS DIX JOURS, MAIS PAS PLUS DE 45 JOURS AVANT L'ASSEMBLÉE.

L'AVIS DE CONVOCATION DE L'ASSEMBLÉE ANNUELLE EST ACCOMPAGNÉE DU BILAN, DE L'ÉTAT DES RÉSULTATS DE L'EXERCICE ÉCOULÉ ET D'UN ÉTAT DES DETTES ET CRÉANCES.


Bon, je vous faire grace du reste des informations. En espérant que ces quelques lignes éclairent ceux qui nagent dans le néant et dans le doute.



Luc Fortin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyJeu 10 Jan - 9:44

Merci Luc.

Ça éclair bien ce que je voulais savoir, bien au contraire de ce que certaine personne pense je ne veux pas stresser personne encore moin Paradis et Renata, quand il y quelque chose qui n'est pas clair vaut mieux poser les questions avant que ce dire que j'aurais dont du!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 EmptyJeu 10 Jan - 10:08

Tu expliques bien souverain thumright .

Il faut au départ j'avais le choix de fermer ou de continuer car je sait ce que ca implique car j'ai déja été administrateur. De la paprasse y va n'avoir Mad Mad
Mais j'avais pris assez de chance comme ca! Il étais temps que motomarine.ca passe a l'action et je sait que ca ne fait pas l'affaire de tous et moi non plus et on n'a pas le choix!!! Je suis assez claire!!! L'argent sert a payer les dépenses du site si il en reste bien tant mieux il sera distribuer en cadeaux ou tirages. Pas de salaire verser a personne, pas de dépense inutile!! De toute facon j'ai mis un prix raisonnable et des millions il en aurra pas!! Ici c'est bénévole!!! C'est la vie et c'est comme ca, alors c'est a vous de décider ce que vous faites!!! Peut etre l'an prochain(on sait jamais) je vais céder ma place mais au moins j'aurrai bati quelque chose d'unique motomarine.ca!!!!!!!!!!!

http://www.motomarine.ca/inscription.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





modifications membres actifs pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: modifications membres actifs pour 2008   modifications membres actifs pour 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications membres actifs pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici les informations membres actifs(modifications)
» Membres actifs
» Presque 2000 membres
» www.aquariders.net = 5000 Membres
» NOUVEAUX MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: