MotoMarine Forum
batterie Motoan10

MotoMarine Forum
batterie Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 12:44

bon je crois que j ai un serieux probleme,j ai oublier d enlever le chargeur sur ma batterie pendant une semaine,quand j ai vue ca la batterie bouillais,croyez-vous quelle est scraper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 13:13

philsea a écrit:
bon je crois que j ai un serieux probleme,j ai oublier d enlever le chargeur sur ma batterie pendant une semaine,quand j ai vue ca la batterie bouillais,croyez-vous quelle est scraper?

ca bouille tout le temps quand tu le charge,tu devrait etre correct.

ton chargeur a combin d'amperes 1AM,2AM...?
ton niveau d'acide est ou VIDE ou au niveau necessaire si il a secher completement VIDE alors je dirai scrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 13:47

mon chargeur est de 2 amp,la batterie j te dirais quelle est au 3/4, ou un peu moins j ai pas mit de tester encore decu ,voir si elle avait 12 v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 14:02

Et non ta batterie est pas scrap
Un chargeur charge quand une batterie en as besoin
Mais quand elle est pleine il arrête automatiquement de charger
Et comme dit Dave c est normal que ca bouillonne un peu dans la batterie
En passant Phil quand ont charge une batterie
C est pas pour ocmenter le nombre de Voltage dans batterie
Mais bien celui de ampérage de la batterie
PUis oui c est important quand ont charge une batterie qui est pas sealed
D ajouter de eau dans les cellules qui en manque avant de commencer a charger si il en manque bien sur loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 14:52

Pour qu'un chargeur arrête automatiquement il faut qu'il soit automatique, ici je crois que phil n'est pas automatique??

C'est sur qu'elle n'aura pas aimé ça!!! Tu brules les cellules de la batterie avec une trop grosse charge, surtout la partie qui a sèché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 15:24

Lepompier a écrit:
Pour qu'un chargeur arrête automatiquement il faut qu'il soit automatique, ici je crois que phil n'est pas automatique??

C'est sur qu'elle n'aura pas aimé ça!!! Tu brules les cellules de la batterie avec une trop grosse charge, surtout la partie qui a sèché.

tu as raison pompier mon chargeur n est pas automatique,je vais la tester en fin de semaine,de toute facon elle avait 4 ans,j ai une neuve pour ce printemps ,mais je voulais encore voir si je pouvais faire une cinquieme année avec !
elle du charger une bonne semaine et demi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 15:59

philsea a écrit:
Lepompier a écrit:
Pour qu'un chargeur arrête automatiquement il faut qu'il soit automatique, ici je crois que phil n'est pas automatique??

C'est sur qu'elle n'aura pas aimé ça!!! Tu brules les cellules de la batterie avec une trop grosse charge, surtout la partie qui a sèché.

tu as raison pompier mon chargeur n est pas automatique,je vais la tester en fin de semaine,de toute facon elle avait 4 ans,j ai une neuve pour ce printemps ,mais je voulais encore voir si je pouvais faire une cinquieme année avec !
elle du charger une bonne semaine et demi ! Mad

voici ce que je te conseille achette toi de l'eau d'istiller (demeneralisser) remplie ta batterie au niveau necessaire et recharge lla encore une fois (mais, pas pour une semaine et demi Laughing ) quelques heures suffit et retest ta batterie.

en pratique une batterie devrai d'uree entre 4 a 6 ans en general mais elle devienne plus faible d'annee en annee aussi tout depend de beaucoup de facteurs comme combiens d'heures ta batterie etait utiliser,demarages,charges pendents l'hiver,remis de l'eau d'istiller quand necessaire...

dit toi une chose une bonne batterie en bonne condition ne te l'aissera pas tomber au beau milieu du lac quand tu fera une belle ride avec tes amis

une nouvelle batterie $90-$110,batterie qui ne te l'aisse pas tomber au milieu du lac PRICELESS Laughing Laughing

en general je change tout mes batteries qui on pas d'alternateur au 4-5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 21 Jan - 17:16

croise toi les doigt please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyMar 22 Jan - 18:18

Moi Philsa un batterie de 4 ans quand tu a du trouble avec tu la change elle a fait son temps
Et rien de plus plate que de tomber en panne sur eau pas tout le monde qui ont cable a bosster a bord de leur embarcation
Et en plus le feeling de partir et jamais s avoir si tu va tomber en panne c est plat pas mal
Je l aie eux été dernière et j ai pas niaiser longhtemps avec cela une batterie a $100 c est pas chère a comparer au problème que tu peu avoir sur eau pogner a autre bout loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 19 Juil - 5:11

mon seadoo gtx 1997 refais neuf(moteur,turbine,battery) il start toujours one shot sans probleme mais quand je met la clef sa marque sur mon tableau de bord 12V faible? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyLun 19 Juil - 8:53

kenGTX a écrit:
mon seadoo gtx 1997 refais neuf(moteur,turbine,battery) il start toujours one shot sans probleme mais quand je met la clef sa marque sur mon tableau de bord 12V faible? pourquoi?

J'ai la même machine que toi et ça fait 12 ans qu'elle affiche ça, alors ça doit pas être trop grave. C'est juste 2 ou 3 secondes au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyMer 21 Juil - 3:03

tantot sa marquai Enteret ?? cest quoi sa ? vers 6h00 pm mon gtx ne voulait pas starter peut-etre turbine sale ou je lavais caller finalent en redonne du gaz avec le bouton start en plus en lachant le choke jai fini par le restarter pis jai ete sur le fleuve 2-3 heures apres souper...sa restartait super bien...bizzard quil avait caller ou je ne sais pas pourquoi dhabitude il start a1 / mais sa fini par afficher enteret je crois sur le tableau de bord sa ta tu deja ecris sa pis ces quoi sa si tu le sais. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie EmptyJeu 22 Juil - 1:36

honorableron a écrit:
kenGTX a écrit:
mon seadoo gtx 1997 refais neuf(moteur,turbine,battery) il start toujours one shot sans probleme mais quand je met la clef sa marque sur mon tableau de bord 12V faible? pourquoi?

J'ai la même machine que toi et ça fait 12 ans qu'elle affiche ça, alors ça doit pas être trop grave. C'est juste 2 ou 3 secondes au démarrage...


tantot sa marquai Enteret ?? cest quoi sa ? vers 6h00 pm mon gtx ne voulait pas starter peut-etre turbine sale ou je lavais caller finalent en redonne du gaz avec le bouton start en plus en lachant le choke jai fini par le restarter pis jai ete sur le fleuve 2-3 heures apres souper...sa restartait super bien...bizzard quil avait caller ou je ne sais pas pourquoi dhabitude il start a1 / mais sa fini par afficher enteret je crois sur le tableau de bord sa ta tu deja ecris sa pis ces quoi sa si tu le sais. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie Empty
MessageSujet: Question   batterie EmptyJeu 12 Avr - 7:59

Je dois aussi, dans mon cas, acheter une nouvelle batterie...
Pour mon modèle, Yamaha mette des batteries Yuasa.

Est-ce que ca vaut le cout de prendre la batterie sans entretien ou modèle avec cellules que l'on peut remplir soi-même?
Je parle ici de capacité, durabilité et années de service?

Merci Team!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie Empty
MessageSujet: Re: batterie   batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» batterie
» batterie
» Batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: